oeilletdepoète
Ses avis
La Collection Muscs de Sylvaine Delacourte
le 1er mars 2023 à 06:59
Je ne sais pas écrire de grandes phrases sur les parfums, je souhaite simplement dire que j’apprécie beaucoup les parfums créés par Sylvaine Delacourte. Je me suis procuré beaucoup d’échantillons de plusieurs marques, et c’est auprès de cette marque-ci que j’ai trouvé le plus de jolies choses, et qui (...)
Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums
le 16 octobre 2022 à 11:46
J’ai essayé les quatre "Oud" de la Closerie des Parfums. J’ai arrêté mon choix sur deux d’entre eux. Ils sont très différents : Oud Suède baie rose est extrêmement opulent, riche, je l’ai trouvé très séduisant mais trop riche, trop fort, trop "parfumé", montant à la tête, limite entêtant. Je n’ai pas senti (...)
Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums
le 16 octobre 2022 à 11:12
Je suis tombée raide dingue de Zeste Patchouli Baie rose. De tous les échantillons, il s’est avéré que celui qui me réjouissait tout au long de la journée, celui qui me procurait une sensation de fraîcheur et d’apaisement en même temps, qui assouvissait une soif en moi, était ce Zeste Patchouli. Le (...)
Vangelis
le 16 octobre 2022 à 10:49
Après quelques semaines, je veux contredire le commentaire de mon commentaire... et confirmer mon premier commentaire : Vanori et Vangelis ont un lien de parenté certain et fort, un côté vanille baumée qui est comme la signature de Sylvaine Delacourte. Cependant Vanori est plus claire et plus (...)
Vangelis
le 22 septembre 2022 à 16:07
Je reviens sur mon commentaire : essayés tous les deux hier, un sur chaque bras (vanori et vangelis), j’avoue les distinguer à peine.
Vangelis
le 18 septembre 2022 à 07:06
J’ai le sentiment inverse de fairy47 : je n’attendais pas grand-chose de la collection vanille car je craignais qu’elle sente comme beaucoup d’autres parfums gourmands, la pâtisserie ou le bonbon. Je n’ai pas eu cette impression. Au contraire même, dans certains des échantillons j’ai trouvé la vanille (...)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 6 heures
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)
il y a 8 heures
Sinon, à part la prose un peu décalée d’une personne peu affable sur ce site, cette tendance au(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 5 heures
Merveilleuse Blanche, je vous aime !