Auparfum

Un parfum signature, dans un esprit ancien, dont on se souvient

Pour qui ? Pour moi
Âge 32
Sexe Femme
Budget >100 €
Circuit Circuit "niche" (grands magasins, boutiques)
Lieu : Paris

par Mau.de.Tess, le 27 janvier 2015

Parisienne (oui oui une vraie :)), j’adore les trottoirs mouillés d’automne et les lumières scintillantes des phares à la nuit tombée dans les rues parisiennes...

Amoureuse invétérée et fidèle de Versailles et de cette époque, fan des week-ends escapades au fin fond de la belle campagne. Épicurienne à souhaits ... Je craque pour tous les ambres, ouds, myrrhes, boisés mais aussi les acidulés gingembre, les poudrés ou les tubéreuses, fleurs blanches tiaré fleur d’oranger...

J’ai porté l’Eau des Merveilles d’Hermès, Classique de Jean-Paul Gautier, Pomegranate Noir, Blue Agave & Cocoa, Vanilla & Anise, Blackberry & Bay de Jo Malone, White Patchouli et Black Orchid de Tom Ford , Songes d’Annick Goutal.

Je porte Luxor Oud de Memo, Not a Perfume et Calamity J. de Juliette has a Gun , Shalimar Souffle de Parfum, Velvet Rose & Oud de Jo Malone, New York de Nicolaï, Sens et Bois de The different Company...

J’adore les parfums de sillon, l’Heure Bleue, Ambre Sultan, etc, les parfums ’anciens’ Balmain Ambre Gris (pour moi c’est une senteur un peu rétro, ce qui est un compliment et une qualité pour moi), je recherche désespérément un parfum aux senteurs proches de celui que ma grand mère portait, Bal à Versailles ..

Voilà ma Madeleine de Proust !..

Je déteste les senteurs trop commerciales sucrées à mort ou trop iodées, maritimes ... Un parfum idéal est une odeur subtile mais intense que l’on sent avec plaisir tout au long de la journée, soirée (même si pour moi le parfum de la journée n’est pas le même pour celui du soir ..), qui laisse un sillon original avec du caractère et dont on se souvient...

Tout un programme ... :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

mara

par mara, le 15 mai 2015 à 00:54

Bonjour Mau.de.Tess,

Pour vous je pense tout de suite à CLEA d’Yves Rocher, fort et doux en même temps, qui laisse un sillage ultra féminin et envoûtant de fleur et de patchouli.

Il y a aussi NUITS INDIENNES et SHERRER de Sherrer.

Bonne recherche.
Mara

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mau.de.Tess

par Mau.de.Tess, le 30 janvier 2015 à 11:19

Tout d’abord, je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de me lire (le style aurait pu être tout de même meilleur je dois l’avouer, je ferai mieux la prochaine fois :P ).
J’ai hâte de tester toutes vos propositions !! Je n’en connais que très peu en plus, donc quel plaisir de pouvoir partir à la découverte de toutes ces senteurs !! Depuis que j’ai écris mon en quête, j’ai découvert et essayé Hippie Rose de Heeley, et Nevermore de Frapin, j’ai adoré ce dernier, complexe, original avec une évolution folle. J’ai été séduite ; hippie rose superbe aussi un équilibre entre les épices la rose, mais peut-être un peu trop rose rose sucrée.
Je vais maintenant suivre vos conseils et tester tout ça, d’ailleurs quelles sont vos Boutiques spécialisées préférées à Paris, (autre que Nose que j’ai plus que hanté :P ) ?
Merci encore !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 28 janvier 2015 à 18:05

Bonsoir Maude Tess, avez-vous déjà testé Habanita de Molinard, version antérieure à celle de 2012 ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 28 janvier 2015 à 18:09

Vous trouverez un article le concernant sur ce site. Bonne lecture !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mau.de.Tess, le 30 janvier 2015 à 11:30

Bonjour Tamango !!
Merci de votre réponse ! C’est drôle en lisant l’article j’ai eu l’impression de lire la description de Nevermore de Frapin justement ! Ce genre de parfum qui lorsqu’on le sent pour la première fois est plutôt très particulier à la limite du repoussant puis qui se développe d’une manière délicieuse !! J’ai hâte de le sentir/tester !
Merci encore !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

L'incendiaire

par L’incendiaire , le 28 janvier 2015 à 10:26

Les classiques de chez Goutal comme Grand Amour, Folavril, Heure Exquise et Gardénia Passion, à mon avis beaucoup plus intéressants que les Goutal époque actuelle. Je n’aime pas trop Songes à vrai dire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mau.de.Tess, le 30 janvier 2015 à 11:50

Bonjour Le Tourbillon de la vie et merci de votre contribution. J’ai adoré Songes, son côté riche et opulent de fleurs blanches, tiaré ensoleillé, souffle d’été sur la peau.
J’avais senti certaines de vos propositions mais il y a longtemps, je vais les sentir et tester à nouveau. Je pense que certains des parfums cités risquent d’être trop ’fleuris’ mais je suis curieuse et cela ne pourra être que de jolies découvertes intéressantes ! Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lanou

par Lanou, le 28 janvier 2015 à 10:06

Rouge d’Hermès !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mau.de.Tess, le 30 janvier 2015 à 12:07

Merci Lanou pour votre proposition, étrangement je n’ai jamais senti celui-ci alors que c’est un classique !! Je vais m’empresser de ce pas à aller le tester sur peau !! :) Merci !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par perlette, le 27 janvier 2015 à 20:38

Sans hésitation YLANG 49 de la marque LE LABO....Un chypré très année 80 " retwisté" version moderne....Un article lui est consacré sur le site de "AUPARFUM"....
Une très belle découverte et un parfum très peu porté...Je n’ai que des compliments lorsque je le porte....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mau.de.Tess, le 30 janvier 2015 à 12:21

Merci Perlette pour votre conseil !! Ce parfum a l’air intriguant et envoûtant je vous donnerai mes impressions après l’avoir essayé ! Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jovi

par jovi, le 27 janvier 2015 à 19:08

Bonjour MaudeTess,
vous souhaiteriez trouver un parfum qui remplace Bal à Versailles que portait votre grand-mère.
C’est un grand classique de la parfumerie un luxueux et riche bouquet de fleurs sauvages baumées,citronnées et ambrées.
Dans le même style,en plus moderne et plus affirmée selon moi mais qui renvoie à cet esprit de nostalgie,je puis vous conseiller de tester ;Montecristo de Masque Milano,Opus VIId’Amouage,Musc Tonkin de Parfum d’Empire,Musc Koublai Khan et Cuir Mauresque de Serge Lutens.
En espérant que vous trouverez votre bonheur.
Bonne chance dans vos recherches !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mau.de.Tess, le 30 janvier 2015 à 12:53

Jovi, merci d’avoir pris le temps de répondre à ma quête, avec autant de propositions pointues. Tous ces parfums m’ont l’air complexes, intrigants, riches, particuliers, hors du commun ... J’ai peur que Montecristo et Opus VII soient peut-être un peu trop masculins mais je suis très intriguée par toutes ces senteurs, je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) de mes impressions et ressentis ! Merci encore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez-nez chéri

par Nez-nez chéri, le 27 janvier 2015 à 17:14

Bonjour Maude Tess, en vous lisant je pense à Dzongkha de l’Artisan parfumeur mais aussi et à Arpège de Lanvin, pour le boisé-encens original de l’un et le côté rétro et élégant du 2ème.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mau.de.Tess, le 30 janvier 2015 à 13:57

Merci Nez-Nez Chéri Pour ces deux propositions dont les descriptions sont complètement captivantes. Les deux, dans leurs styles différents, représenteraient parfaitement ce que je recherche. Je sais (et je ne veux pas de toute façon) que je ne trouverai pas MA senteur dans un seul parfum, et justement ces deux là, je pense, pourraient vraiment être la (les) réponse(s) à ma quête.. Tout de moins, pour le moment !! Car on n’a jamais assez de parfum !! :) Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Clau a commenté Prada Amber

il y a 1 heure

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Garance a commenté Prada Amber

il y a 20 heures

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

il y a 20 heures

Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires