perlette
Ses avis
Un parfum noir, sans sucre
le 21 mai 2016 à 09:12
Oh la la !!!! Je suis Auvergnate comme vous et tout ce que vous me decrivez me parle parle parle !!!! Il me vient tout de suite à l’esprit "Dzongka" de l’Artisan Parfumeur pour son odeur d’encens d’église et son odeur terreuse . Je suis surprise que vous ne le connaissiez pas tellement il correspond (...)
Sélection du printemps : 10 parfums linge propre
le 28 mars 2016 à 13:56
Sans hésiter Infusion d’homme de Prada pour son odeur de chemise blanche en lin séchée au soleil et enfilée à même la peau directement sans même passer par la case repassage !!!
Ère glaciaire
le 12 juillet 2015 à 22:11
Sans aucun doute LAINE DE VERRE de Serge Lutens et L’Orpheline chez Lutens aussi...Une chronique leur est consacrée sur auparfum !!!
A la recherche du chypre absolu
le 29 mars 2015 à 20:52
Ah en fait je me suis plantée : ce n’est pas Soir de Lune que je voulais vous conseiller mais Eau du Soir de Sisley !!!! Mais peut être le connaissez vous ? Je suis contente de trouver une compatriote sur auparfum car autour de moi personne n’est sensible et amatrice "pointue" comme je le suis !!!! (...)
A la recherche du chypre absolu
le 29 mars 2015 à 13:19
Oui heureusement moi aussi je fais des escapades régulières à Paris !!! Tout en cuisinant j’ai encore pensé à 2 propositions qui pourrait vous plaire....SOIR DE LUNE de Sisley est magnifique aussi extrêmement élégant et aussi vous devez absolument essayer DECLARARION D’UN SOIR de Cartier un masculin (...)
A la recherche du chypre absolu
le 29 mars 2015 à 10:47
Bonjour moi aussi je suis Auvergnate et pas facile de trouver des parfums de niche dans notre région !!! Moi aussi j’ai porté Aromatics pendant des années puis à la fin nous étions trois au boulot à avoir le même sillage !!! Quand on aime ce genre de parfum on adore "Portrait of a lady"de Frédéric (...)
Un parfum signature, dans un esprit ancien, dont on se souvient
le 27 janvier 2015 à 20:38
Sans hésitation YLANG 49 de la marque LE LABO....Un chypré très année 80 " retwisté" version moderne....Un article lui est consacré sur le site de "AUPARFUM".... Une très belle découverte et un parfum très peu porté...Je n’ai que des compliments lorsque je le (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 9 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)