Auparfum

Un parfum fleuri et chaud, comme un vent du sud

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 23
Sexe : une femme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe
Lieu : Lyon

par Lima, le 14 mars 2015

Bonjour à tous et à toutes !

Je dois vous avouer une chose, je n’y connais pas grand chose en parfum.
J’ai porté en vrac, Fuel for life (le normal et le Unlimited) de Diesel puis Daisy de Marc Jacobs depuis quelques années. Cependant, je ne me retrouve plus dans ces parfums. Pour moi un parfum correspond à une personne, et à un moment. Quand je sens ceux que j’ai portés, même s’ils ne me plaisent plus tant que ça, ils me transportent immédiatement dans une autre époque. C’est pour ça que j’ai du mal à porter plusieurs parfums en même temps...

À présent, je ne sais pas si c’est parce que je grandis, j’essaye de trouver qui je suis, et je ressens le besoin de changer de parfum, et d’en trouver un qui soit vraiment "moi", que je puisse porter tous les jours, qu’on ne puisse pas sentir sur n’importe qui et grâce auquel on puisse "me reconnaitre". Je sais que c’est un défi !

Avec ma nouvelle recherche je commence tout juste à découvrir le parfum de niche et son univers, ne serait-ce que les goûts qui me plaisent et me déplaisent. Je m’excuse à l’avance pour les descriptions que je vais faire, n’ayant, je le répète qu’une connaissance limitée en parfums...

Je cherche un parfum qui soit floral, sans être trop vert non plus. Je voudrais sentir le printemps, sans sentir la lessive... Par exemple, j’aime beaucoup Un Matin d’Orage, de Goutal, mais davantage dans sa deuxième phase, car je trouve ses notes de têtes un peu trop vertes et piquantes.
Je voudrais un parfum "chaud" et rond, qui soit sensuel et laisse un certain sillage. Par exemple, j’aime particulièrement Fleurs d’Oranger de Lutens, ainsi qu’À la Nuit.
En vrac, j’apprécie les fleurs blanches, comme le jasmin ou la fleur d’oranger, ainsi que le lys, une de mes fleurs préférées. Je commence à découvrir les orientaux que j’apprécie beaucoup, cependant je redoute un peu la vanille. J’aime beaucoup Séville à l’Aube de l’Artisan Parfumeur, mais tristement il m’attirait plus sur le papier qu’en vrai, je ne sais pas, ce n’était pas "moi".
Je n’aime pas du tout les parfums trop gourmands, ou trop poudrés. Tout ce qui sort en ce moment et qui parait enrobé de sucre me provoque littéralement un haut-le-coeur. J’apprécie certains parfums fruités, cela dépend desquels.
J’apprécie beaucoup la rose, cependant ma mère a toujours porté Trésor de Lancôme, alors tout ce qui tire de près ou de loin à la rose me fait automatiquement penser à elle, c’est comme si c’était son "territoire" dans lequel je ne voulais pas trop m’aventurer...

Je voudrais retrouver les odeurs qu’il y avait en Provence, où j’allais passer tous mes étés étant petite (par contre, je ne supporte plus trop la lavande...). La chaleur du soleil sur les pierres de la terrase, l’odeur du chèvrefeuille et des Arbres à papillons. Je suis d’origine italienne, et mon coeur appartient au sud et à la méditerranée !

Je vous remercie d’avance de m’accompagner dans la quête de mon identité, parfumée ou pas ! :)

Lima

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Selena

par Selena, le 1er juin 2015 à 14:27

La Chasse aux Papillons de l’Artisan Parfumeur ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thaleee

par Thaleee, le 21 mars 2015 à 17:18

Un parfum fruité et chaud ? Je me permets de vous conseiller ROMA de Laura Biagiotti.

Pamplemousse rose, cassis et menthe en notes de tête.
Le coeur est floral, jasmin, rose et muguet.
En fond la vanille et l’ambre le rendent très sensuel.

Le parfum de mes 23 ans... et il est le seul que je porte encore à l’heure actuelle, tous les autres ayant fini par me lasser !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 18 mars 2015 à 17:53

Bonjour Lima,

Connaissez-vous Alien de Mugler ? Il pourrait peut-être vous convenir. C’est un parfum original, solaire, lumineux et puissant. Oriental fleuri et boisé en EDP, il se fait plus gourmand dans sa version absolu.

Bonne recherche,
Thelittlebox.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 18 mars 2015 à 09:26

Bonjour, Lima,

puisque vous aimez le lys, un parfum qui me vient à l’esprit parce qu’il ne me semble pas l’avoir vu évoqué : s’il y a une boutique Hermès à Lyon, allez tester Vanille galante dans la gamme des Hermessences !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 19 mars 2015 à 09:11

Je note ! Merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bianca

par Bianca, le 16 mars 2015 à 09:41

Bonjour Lima,

Permettez-moi de vous conseiller The One de Dolce et Gabbana, un parfum que je n’avais jamais eu l’occasion de sentir avant de le découvrir récemment sur une collègue et de tomber sous le charme.
J’y ai retrouvé l’Italie, la dolce vita, une fraîcheur légèrement citronnée, il incarne pour moi un été frais sur la côte amalfitaine. Il est fleuri et possède une aura solaire, il est chaud et un peu enveloppant comme vous aimez. Il est sensuel mais pas du tout tapageur ou provoquant. Je ne l’ai pas ressenti non plus ni poudré ni vert.
Pour être allée ensuite le tester sur moi j’ai senti des notes de têtes très fruitées mais pas gourmandes. Les notes fruitées ne semblent pas vous déranger, moi ce n’est pas ce moment que j’aime mais ça vaut le coup d’attendre, de le laisser se développer pour qu’ensuite il laisse s’exprimer tout son cœur que je trouve très très joli.
En plus il a l’avantage de ne pas être trop onéreux et on le trouve dans toutes les parfumeries.
J’ai hâte de lire ce que vous en penserez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 19 mars 2015 à 09:10

Merci Bianca !
J’avais été séduite par The One la première fois que je l’avais senti, puis la deuxième fois il m’avait paru en effet très fruité, et moins "moi". Cependant, je suivrai votre conseil et le laisserai se développer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella

par Bella, le 15 mars 2015 à 18:04

Bonjour Lima,

Je voudrais vous proposer Beige de Chanel Exclusifs. Très solaire et fleurs blanches. Juste sublime.
Si vous aimez la figue je pense que Ninfeo Mio d’Annick Goutal pourrait vous plaire. Peut être vous le connaissez déjà ?
Magnolia Nobile d’Aqua di Parma pourrait correspondre à vos recherches aussi je pense. Très solaire, un peu marin. Pour moi c’est, si on peut dire, l’été Italien :-)
Si vous recherchez le côté très marin je vous conseille d’essayer Aqua Sextius de Jul et Mad.
Vous pouvez le trouver à Paris chez Jovoy, 4 rue de Castiglione 75001. Sinon Jul et Mad ont un site où vous pouvez commander un 5ml.
Je pense aussi au Jardin en Méditerranée d’Hermes, alors là vous avez et la mer, et la figue, et de la rose légère et pétillante. Perso je l’adore. D’ailleurs je le porte aujourd’hui :-) pour contredire à la grisaille parisienne.

Jessy’s Rose de Thierry Blondeau à tester également si vous passez chez Jovoy. C’est une très belle rose, pétillante et juteuse comme une pêche mûre. Ce parfum m’évoque le sourire et la douceur, le soleil et la brise d’été. Très belle composition. Donc à voir à l’occasion.
Vous pouvez lire un peu plus là : https://auparfum.bynez.com/thierry-blondeau-une-parfumerie-creative-et-libre,2098

Sur cela, bonne recherche !

Bella

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 19 mars 2015 à 09:09

Merci Bella !
Je ne connais que Jardin en Méditerranée dans ce que vous avez proposé, il m’avait semblé un peu vert quand je l’avais senti, mais c’était il y a quelques mois,il faudrait que je me rafraichisse la mémoire...
Et bonne idée pour Ninfeo Mio, je redécouvre la figue, qui est associée aux vacances pour moi..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 15 mars 2015 à 09:37

Bonjour Lima,

je pense à " Le Parfum " version intense d’Elie Saab, il est rond et chaud, si vous aimez la fleur d’oranger, je pense qu’il pourrait vous convenir, c’est un floral oriental.
Il est sensuel et laisse un magnifique sillage...

Bon test, belle journée à tous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 15 mars 2015 à 11:43

Il me semble l’avoir croisé autour de mes pérégrinations parfumesques, j’y retournerai !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Labdanum, le 14 mars 2015 à 22:31

Bonjour,
Je pense que "La chasse aux papillons" de l’Artisan parfumeur pourrait vous plaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 15 mars 2015 à 05:39

J’ai pensé la même chose mais en version extrême...Bonne quête. Je vous conseille aussi de "sortir" de vos envies et d’être curieuse de tout. On peut se surprendre parfois ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 15 mars 2015 à 11:42

Bien évidemment je suis prête à me laisser surprendre !
J’aime beaucoup La Chasse aux Papillons, mais hélas sur ma peau la tenue n’est que très légère, même en version extrême... Ce semble être le cas avec quelques parfums de l’Artisan Parfumeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 15 mars 2015 à 12:01

Bonjour, j’ai dit cela car j’ai trouvé "mon parfum" aux antipodes de ma quête, il y a quelques semaines ! J’en suis la première étonnée. Je voulais des épices et j’ai succombé à un floral.
Pour la Chasse aux Papillons, c’est dommage. S’il n’a pas de tenue, on oublie.
J’y pense, connaissez vous Fille en Aiguilles de Lutens qui est un hommage au pin méditerranéen ? Il est loin de votre quête mais sait-on jamais ? Il m’évoque mes vacances dans sud...bon dimanche

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 19 mars 2015 à 09:07

Ah oui ! C’est vrai que je n’avais pas pensé à Fille en aiguilles, il faudrat que je l’essaye hors des magasins saturés d’odeur.. Je l’ai senti deux fois et il avait à chaque fois une senteur très différente ! Olala ma liste s’allonge ! Merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Gwendolfactive

par Gwendolfactive, le 14 mars 2015 à 20:34

Bonjour Lima,
Lorsque j’ai lu vos exigeances, j’ai tout de suite pensé à Eau Soleil de Nicolaï, hommage au néroli, qui sent bon l’été et la méditerranée. C’est un parfum qui convient très bien aux jeunes femmes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 15 mars 2015 à 11:43

C’est un très beau nom en tous cas, je prends note !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 14 mars 2015 à 19:08

je recommande une rose entre ciel et terre, entre mer et nuages, peu niaiseuse, d’abord rafraîchie par la bergamote puis entourée en mineure de lys et "pêche d’eau", propice à un voyage le long de la côte méditerranéenne, avec le vent du sud : le galion | la rose

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lima, le 15 mars 2015 à 11:44

Je ne connais pas du tout, j’irai sentir dès que possible, merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Un santal épicé et intense

Un santal épicé et intense

Je cherche un santal plutôt sec et racé, non sucré, crémeux et rond, réchauffé par des notes d’épices et un côté un peu poivré, éventuellement vanillé... mais pas gourmand !

en ce moment

il y a 54 minutes

Bonjour, La boutique Iunx existe-t-elle toujours ? J’avais entendu qu’elle avait fermé. Si la(…)

Aline_1979 a commenté Prada Amber

il y a 3 heures

Merci pour votre réponse. Je vais le porter ce week-end. Peut être est ceon nez ui me joue des(…)

il y a 4 heures

Bonjour Boutas, Votre recherche me fait penser l’Arbre de Iunx qui possède une boutique en(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Le boudoir de Jeanne

Le boudoir de Jeanne

Liège (04)

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Avec le soutien de nos grands partenaires