Auparfum

Tranoï Paris Parfums et Indélébile, le parfum qui tache

par Jeanne Doré, le 16 juin 2016

Le mois de juin 2016 sera définitivement sous le signe du parfum à Paris.
Outre Alternative Fragrance & Beauty qui débute aujourd’hui même au Carreau du Temple, le salon Tranoï Paris Parfums est également de retour du 25 au 27 juin.

Comme pour sa dernière édition en janvier, le salon reprend ses quartiers à la Cité de la Mode et du Design et accueillera des marques telles que Histoires de Parfums, Liquides Imaginaires, Parfums Frapin, Pour Toujours, Eve & Daphnée, Les Eaux Primordiales

Cette deuxième édition sera également l’occasion de découvrir une nouvelle installation artistique autour du parfum, orchestrée par le designer et fondateur de la marque Liquides Imaginaires, Philippe Di Méo.

Après des cabines olfactives conçues pour le dernier salon, il a cette fois imaginé une scénographie entre textile et odeur ayant pour nom Indélébile, en s’inspirant du constat que « chaque odeur s’imprime directement dans notre mémoire pour créer un lexique olfactif et ne plus s’en échapper. »

Une grande structure semblable à une cabine à peinture pour voiture, permettra, à l’aide d’un pistolet, de projeter sur des T-shirts blancs mis à disposition un parfum spécialement coloré pour être littéralement... indélébile !
Cauchemar des ménagères obsédées par la blancheur immaculée, cette installation donnera en revanche l’occasion à tous ses visiteurs de se défouler en customisant les T-shirts portant l’inscription « Le parfum est un souvenir indélébile » avant de repartir avec ce souvenir visuel et olfactif.

Le parfum Indélébile a été spécialement composé par les parfumeurs Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel du studio Flair, en s’inspirant de l’odeur du marqueur et de la peinture fraîche.
Reprenant des notes olfactives un peu narcotiques et enivrantes, avec des intonations de solvant, d’amande, de gouache et d’encre, il a la particularité de tenir aussi longtemps que sa couleur, d’un noir bleuté... qui ne part pas au lavage !

A suivre sur Facebook avec le #ParfumIndélébile !

Tranoï Paris Parfums
Du 25 au 27 juin 2016
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris

Plus d’informations sur le site de Tranoï.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Lady of Shalott

par Lady of Shalott, le 23 juin 2016 à 12:02

Je suis tout sauf versée dans l’art contemporain, l’expression désordonnée, la mode des performances, et bien que ce concept m’y fasse cruellement penser... je lui trouve un côté ludique ^^ Je serais bien curieuse de sentir cela et de voir si cela tient vraiment au lavage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Daphnez a commenté Slogan

il y a 1 heure

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 3 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires