Auparfum

Participez au débat... en proposant vos discussions

4 mars 2022, 17:34, par cloclo47

Bonsoir Nez inexpert,
Si je comprends bien, en cas de forte température ou de forte pression (comme par exemple dans un avion ) on pourrait craindre que le flacon explose comme s’il y avait du gaz dedans ? Le parfum serait-il capable de se dilater à ce point ? Si c’est le cas, je comprends qu’on laisse un petit espace d’air entre le niveau et le bord du flacon. Une vendeuse chez Guerlain à qui j’avais posé la question pendant qu’elle remplissait de parfum mon flacon abeilles, m’a dit que l’alcool qui est dedans, s’ il est remué peut "faire pschitt", et que c’est pour ça qu’on laisse un peu d’air au lieu de remplir le flacon à ras bord. J’avoue que je n’ai pas été convaincue par son explication qui m’a paru nébuleuse, mais j’imagine qu’un chimiste aurait pu mieux m’expliquer le phénomène. Et je ne suis pas tellement plus convaincue de ce que je lis ici. Merci à vous quand même, j’aurais bien aimé qu’on éclaire mieux ma lanterne, simple question de curiosité. Bonne soirée à tous.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires