Opium
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Eh bien, pour tout vous dire, je ne le reconnais plus, ce magnifique et chef d’oeuvre de Monsieur Saint Laurent... Des années à sentir les différentes versions proposées, je ne lui reconnais plus ce coté tant oriental que j’aimais tant dans les années 80-90.
Et l’autre jour, en fouinant pour dénicher chez Estée Lauder, ce que je cherchais alors (Knowing), j’ouvre un autre flacon, assez moche, mais au jus ambré, le fameux Youth-Dew. Même pas besoin de l’approcher de mon nez !! POF !! une bombe ! Le Opium original, assez cette cannelle et ce coté un peu coca cola qui me saute au nez.
Je n’ai pas hésité. Il est dans ma salle de bain, je n’ai même pas encore osé le vaporisé. tirer le bouchon et approcher la bouteille de mon nez suffit à me ravir ! Et pour bien moins cher qu’Opium !
Vraiment dommage mais à reformuler, affadir et dénaturer un chef d’oeuvre, on en arrive à ne plus le reconnaitre.
En tout cas, je comprends pourquoi Madame Lauder était en colère !