L’Envol
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 17 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je suis allé avec plaisir découvrir il y a peu ce nouveau parfum de Cartier par Mathilde Laurent, nez que j’apprécie extrêmement.
Et là : déception...
En fait, L’Envol porte très mal son nom parce que je trouve que tout reste justement bien plat, sans réel relief et sans envolée de quelque nature que ce soit.
On a bien essayé aussi de me vendre le coté "hydromel" mais, même en tant que Breton, je l’ai trouvé très discret et très loin d’un éventuel mysticisme.
Sur ma peau c’est trop discret, plat, commun et sans réelle tenue.
C’est très quelconque, presque banal, on va dire "actuel" donc.
Le flacon rechargeable avec son "ampoule" (présenté sur la photo) est beaucoup trop épais pour être bien tenu en main et si l’ampoule est mal fixée, elle tombe. Pas très pratique donc.
Par ailleurs, je le trouve un peu "cheap" : on a l’impression que c’est en plastique alors qu’il s’agit d’un verre a priori particulier.
Je préfère le flacon non rechargeable bien plus pratique.
Le guillochage présent sur le vaporisateur ressemble à celui présent sur la Cologne de Mugler.
La couleur jaune/orangée n’est pas très heureuse non plus.
Le tout me fait penser visuellement à une perfusion.
Bref, grosse déception en ce qui me concerne.
Je vais rester sur les sublimes Déclaration ou Déclaration d’Un Soir.