Auparfum

Pour rêver

Violet

Flacon de Pour rêver - Violet
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Menu gourmet

par Jessica Mignot, le 15 octobre 2025

La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut. Nathalie Lorson s’attaque pourtant ici à la catégorie des gourmands, ô combien hasardeuse. L’ouverture nous offre un chocolat agrémenté d’oranges confites et de noisettes toastées. Le mendiant n’est pas loin, l’ambiance est chaleureuse et familière, évoquant les festivités de fin d’année. Mais la création ne cède pas à la facilité du sucre. Le cacao lance ses racines torréfiées dans un iris à la fois gras, beurré et poudré, qui emmène subrepticement la composition vers des inflexions cuirées veloutées. Les contours d’un thé noir fumant se dessinent pour réchauffer encore l’atmosphère. Peu à peu, notre confiserie s’estompe, et laisse place à une douce animalité, ronronnante de muscs. Preuve s’il en faut que l’on peut être gourmet et élégant.

Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #18 - La couleur des odeurs

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

403 Myrrh Shadow

403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris

Un soir d’été en Provence, où l’anis herbacé et la douceur amandée des calissons se fondent dans un sillage solaire, résineux et délicatement gourmand.

en ce moment

Lna027 a commenté Chergui

il y a 2 jours

Hmmm… vraiment merci

Labsolue a commenté Habanita

il y a 2 jours

Les puristes de la première heure déplorent la reformulation de l’EDP de 2011, mais moi je dois(…)

juju m a commenté Hypnotic Poison

il y a 3 jours

Merci, c’est gentil. Je réponds, des années après. Oui, même l’original, non, je ne le retrouve(…)

Dernières critiques

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Avec le soutien de nos grands partenaires