Auparfum

Qu’importe le flacon... pourvu qu’on ait la richesse !

10 juin 2015, 12:09, par Passacaille

Merci Jeanne pour cet article sans complaisance mais aussi sans animosité.

Je confesse éprouver une certaine émotion lorsque je revois mon prénom gravé sur le flacon d’Iris Silver Mist à chaque fois que je le sors pour le mettre :)

Après il y a aussi au coté affectif d’appropriation d’un parfum en "tatouant" en quelque sorte le flacon, cela renforce le lien qu’on peut avoir avec la fragrance.
Après ce n’est qu’une prolongation de la sempiternelle et très markéting mise en avant de la forme (le flaconnage au sens large) sur le fond (le jus).

Bon, Guerlain a piqué l’idée du prénom sur la canette (euh pardon le flacon) à Coca Cola ! (perso je préférerais avoir Coque d’Or en canette alu à ce jeu là !!)

Après, les services exclusifs à la portée de tous ça casse le système et donc on va assister à la course à l’échalote : qui fera le premier des gravures colorées, des arabesques.... la photo de votre choix imprimée sur votre flacon ?

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 12 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires