La Myrrhe
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 14 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je suis toujours surpris quand je lis "le maître Lutens" !!!
Pour moi, sa maîtrise consiste a avoir fait croire pendant des années qu’il était un nez. Un peu comme si on disait le maître Tom Ford, la maîtresse Lady Gaga ....
J’ai le souvenir d’un interview télévisée, il y a une quinzaine d’années où au milieu de son verbiage pompeux, il expliquait comment il créait ses parfums, par exemple en brûlant des morceaux de bois ! Ce qui à l’époque m’avait mis la puce à l’oreille.
Il suffit de lire les Que-Sais-Je de Roudniska ou Ellena pour comprendre le processus de création d’un parfum et qu’il s’agit d’une matérialisation d’une idée, d’une vision et pas d’un mélange au petit bonheur la chance de tubes à essai.
Mais quand on est un imposteur, il faut bien donner le change.
Je suis le premier à suivre les créations de la marque, à apprécier l’ouverture et la richesse qu’elles ont apportées en Europe mais je ne comprends définitivement pas le culte voué à ce monsieur(pour rester poli).
Je trouve surprenant que de vrais amateurs de parfums, c’est à dire des gens qui sont supposés s’intéresser, faire des recherches, ne pas se faire piéger par l’emballage ou la publicité, soient fascinés par cet écran de fumée !
Le maître ....des illusions, oui.