La Myrrhe
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 18 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 18 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Je suis toujours surpris quand je lis "le maître Lutens" !!!
Pour moi, sa maîtrise consiste a avoir fait croire pendant des années qu’il était un nez. Un peu comme si on disait le maître Tom Ford, la maîtresse Lady Gaga ....
J’ai le souvenir d’un interview télévisée, il y a une quinzaine d’années où au milieu de son verbiage pompeux, il expliquait comment il créait ses parfums, par exemple en brûlant des morceaux de bois ! Ce qui à l’époque m’avait mis la puce à l’oreille.
Il suffit de lire les Que-Sais-Je de Roudniska ou Ellena pour comprendre le processus de création d’un parfum et qu’il s’agit d’une matérialisation d’une idée, d’une vision et pas d’un mélange au petit bonheur la chance de tubes à essai.
Mais quand on est un imposteur, il faut bien donner le change.
Je suis le premier à suivre les créations de la marque, à apprécier l’ouverture et la richesse qu’elles ont apportées en Europe mais je ne comprends définitivement pas le culte voué à ce monsieur(pour rester poli).
Je trouve surprenant que de vrais amateurs de parfums, c’est à dire des gens qui sont supposés s’intéresser, faire des recherches, ne pas se faire piéger par l’emballage ou la publicité, soient fascinés par cet écran de fumée !
Le maître ....des illusions, oui.