La Panthère
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Il va falloir inventer le point Godwin d’auparfum. Plus un débat sur un parfum sera long, plus la probabilité que La Bile est Verte soit évoquée est égale à 1.
Les propositions de nom sont ouvertes ^^
(sinon votre débat est trop beau <3 ).
Mais voilà juste calmons le truc, on ne pas que La Panthère est un chef d’œuvre. Laissons lui le temps. Déjà : il a tout pour devenir une sorte de parfum culte (déjà le côté polarisant... Que n’avait pas Baiser volé, beaucoup plus lysse #badumtssss). Mais il a aussi de quoi être critiqué : sa tête fruitée borderline, son abstraction/fondu assez déroutant, sa présence/puissance vraiment chelou, son travail des matières, sa construction et son jeu moderne/vintage... Ce sont là plein de débats en perspective. (Vous allez mourir de lecture les amis, il y a de quoi faire 160 pages. Et nous ne sommes que le 18 mars).
Je vais faire du gros teasing de chaudasse, mais j’ai écrit quelque chose dessus sur J&P, ça sera bientôt publié. Du coup je ne m’épanche pas des masses non plus).
En tout cas, vive le débat :)
Consigne, juste : ne pas faire trop de réac’ binaire genre "untel a dit que c’était trop bien, je vais dire que c’est nul / untel a dit que c’était nul, je vais dire que c’est trop bien". N’oubliez pas : projetez vous dans deux ans, quand l’aspect nouveauté aura disparu :)
Agnès-daisy : au contraire, c’est important de placer le parfum comme objet de réflexion ! (Mais pas que ;) se faire plaisir c’est très bien parfois ! Mais comme l’explique Arpège, lors des débats, le recul est de mise)