Tabac Blond
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour Farnesiano.
Merci pour vos compliments.
Rédiger à deux a été un réel plaisir, il fallait que nos styles et impressions se fondent afin d’apporter en fluidité. Si tel est bien le cas, alors, c’est parfait !
Si nous sommes parvenus "sans chromatographie" à fournir une description précise Haute-Définition à "15 millions de pixels" avec de simples mots, alors, je suis pleinement ravi.
Il s’agissait pour nous, non pas de faire envie à la plupart qui ne pourront malheureusement pas connaître "Le Tabac Blond" (chance que New-Yorker a bien voulu, généreusement, partager avec moi) dans son incarnation cuirée la plus radicale et originelle. Il ne s’agissait pas de remuer un morceau de chocolat tentateur devant des enfants qui en sont privés. Mais, au contraire, de tenter de continuer à faire exister "Le Tabac Blond" au travers de nos mots puisque les flacons de cette version deviennent de moins en moins nombreux. De tenter, en le comparant avec sa version actuelle, de faire comprendre à quel point il était innovant auparavant, était mythique et moderne à la fois (et le reste dans cette version !), et reste à connaître, au moins au travers de quelques mots à défaut de flacons. Si nous sommes parvenus à cela, alors cela me va parfaitement.
Vous rattrapez votre retard à très grandes enjambées, pour notre plaisir. ;-)
Bonne journée.
Opium
PS : Vous faîtes (tous) rêver avec vos "vieilleries"... ;-)