Dior se lance dans la « haute parfumerie »
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C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
hier
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)
il y a 2 jours
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 2 jours
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À fond la gomme
Ombres ligneuses
Prendre racine
Parmi les grandes marques, Dior est aujourd’hui une de celles qui communique le plus sur les matières. Mais quelle fumisterie. La dernière vidéo promotionnelle de J’adore, qu’on a tous vu je pense, est édifiante avec la sempiternelle Mélanie Laurent, toujours aussi insupportable, qui déblatère des inepties. Je cite :"S’il existe, Dior le découvrira, le plus exaltant des secrets, né du soleil, du feu, de l’eau et de la terre, Au coeur des jardins de fleurs les plus rares, au delà des mers les plus mystérieuses, à la lisière du monde où la délicatesse trouve sa force, où la matière se fait insaisissable, devenue goutte d’or, au creux d’une main offerte...".
A première vue, j’aurais pu trouver cette campagne réussie, car éloignée justement du cliché du parfum séduction avec pour égérie une nana à moitié à poil qui se tortille dans tous les sens, mais le problème de cette pub c’est qu’elle n’est qu’un tissu de mensonges, où l’on prend les gens pour des cons, et ça c’est insupportable. Et les images mensongères défilent : champs de roses et de jasmins du bout du monde, (d’ailleurs on parle toujours de ces deux fleurs, les autres matières on s’en fout), cueillette délicate à la main, maitres verriers en train de souffler un flacon...
Le problème des parfums exclusifs de Dior au delà, pour certains, de leur manque d’audace, c’est leur légitimité et le discours autour de leur inspiration, surtout pour les derniers lancements. Tout sonne faux. Autant chez Chanel, 28 la Pausa, Bel Respiro, 1932...On y croit. Mais là... Patchouli impérial ? une matière essentielle pour la maison Dior qui s’impose dès la révolution du new look en 1947. Vetiver ? Le dandysme et l’élégance de Monsieur Dior. Leather Oud ? Christian Dior parcourait le monde à la recherche des plus belles étoffes. Oud Ispahan ? Inspiré de la fascination de Christian Dior pour l’Orient. Franchement, qu’est ce que c’est con, qu’est ce que c’est insipide. Et je ne supporte plus d’entendre parler de cet Orient en parfumerie. Qu’entend on par Orient ? Ici ça ne veut rien dire et c’est un terme extrêmement réducteur. Juste un concept fantasmatique destiné à des occidentaux en mal d’exotisme.