Auparfum

Tous les avis

Vanille Galante

par clochette79, le 22 février 2009

Exclusive et...hors de prix !Entre payer même pas 5% pour le jus d’un parfum "grand public" et se faire plumer par les marques de niche,je me demande s’il n’y aurait pas un juste milieu.Et je me demande si finalement ces marques "bi-polaires"(je veux dire qui vendent des produits commercialisés à (...)

Allure Homme Edition Blanche

par Troudujol, le 22 février 2009

J’ai vu chez Marionnaud que Chanel avait sorti un nouvel après-rasage pour Allure Homme Edition Blanche. Cette fois, il s’agit d’un baume matifiant. Par contre, ce produit est "made in USA". Sans me la jouer chauvin, et sans que je ne sache trop dire pourquoi, ça m’a choqué, un Chanel made in (...)

Choisir son parfum...

par julita54, le 22 février 2009

Je ne manquerai pas de les essayer tous les 2 mais ici , je pense avoir du mal à les trouver (sauf peut-être pour Guerlain) ... Merci !

Choisir son parfum...

par sophie, le 22 février 2009

Jerryb, merci beaucoup pour votre avis sur le Fleur d’Oranger de l’Artisan, c’est toujours très intéressant d’avoir une approche masculine. Vous avez raison, elle est très raffinée et plus douce que celle de Lutens, qui elle se fait plus chaude, plus tenace et plus gourmande à mon sens (pour l’effet (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

par Orangette Citronnelle, le 22 février 2009

Que pensez-vous du nouvel opus de cette collection, OCEAN LOUNGE ? Je trouve ces escada sympas à porter pour l’été, meme s’ils sont saturés en fruits, je les trouve vraiment joyeux... tout en sachant qu’ils ne renouvellent pas trop la parfumerie du moment... J’attends vos avis de (...)

Allure Homme Edition Blanche

par tomsidicaro, le 22 février 2009

Il m’est difficile de parler et de décrire ce parfum pour la raison suivante. Avant tout, je tient à dire que je n’ais jamais senti un citron aussi crémeux, moelleux, bref qui ne garde que le coté "tarte" plutôt que le coté acidulé. Mais il m’est impossible de donner mon impression sur son évolution (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

par Orangette Citronnelle, le 22 février 2009

Jeanne, SVP, que pensez-vous des collections d’été d’Escada, et surtout du nouveau, OCEAN LOUNGE ? Merci d’avance.

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

par Orangette Citronnelle, le 22 février 2009

Oh oui, SVP, racontez-encore, c’est à mourir de rire !

Vanille Galante

par SarahB, le 22 février 2009

OHHH, quel dommage ! Mais je m’en doutais un peu ! Merci pour votre retour

Vanille Galante

par jerryb, le 22 février 2009

Hélas, comme toutes la gamme Hermessence, Vanille Galante restera une exclusivité des boutiques Hermes.

Vanille Galante

par SarahB, le 22 février 2009

Cette VANILLE GALANTE est-elle uniquement disponible chez HERMES ou sera t’elle commercialisée en grands magasins/parfumeries ? Vos commentaires me rendent très impatiente de la découvrir !

Giorgio

par SarahB, le 22 février 2009

J’ai toujours adoré sentir ce parfum sur quelqu’un. Pour moi, il est unique... Je ne lui vois aucun cousin (en parfumerie "française en tous les cas). Je reconnais immédiatement son sillage, c’est un pur délice ! Malheureusement, tout comme ELIXIR de CLINIQUE, je n’arrive pas à le porter ! Je le (...)

La Petite Robe Noire

par jerryb, le 22 février 2009

D’accord sur toute la ligne ! Mais cette petite robe est exclusive surtout par son prix, franchement exagéré vu que, comme vous le dites, il y a des choses pas si mal dans le même genre, pas très loin, pour le prix d’une demie petite robe noire. Cela galvaude peut être l’image des boutiques de la (...)

Choisir son parfum...

par jerryb, le 22 février 2009

Heureusement que tous les gouts sont dans la nature et je suis ravi qu’il vous plaise... disons qu’il y avait un peu de provoc dans mes propos ! Je reste néanmoins adepte de Flora Nérolia et de celui de l’Artisan.

L’Heure Bleue

par PoisonFlower, le 22 février 2009

Il s’agit en fait du premier parfum de la marque, Oscar de la Renta (renommé Oscar tout court il y a de cela quelques années), dont vous trouverez une présentation sur le site www.oscardelarenta-fragrances.com en cliquant sur l’onglet "les parfums" en bas de page, au milieu. A vrai dire, j’ignorais (...)

Un Matin d’Orage

par Thierry, le 22 février 2009

Je doute fort que ce parfum puisse initier une tendance car hélas il reste confidentiel, très rarement évoqué même sur les blogs. Il s’agit du Temps d’une fête de Patricia de Nicolaï (2006), très beau floral vert avec une note caractéristique d’absolue narcisse réellement (...)

Vanille Galante

par Donald Bovy, le 22 février 2009

"absence de sillage dans les autres Hermessences", je ne trouve pas. Poivre Samarcande et Vetiver Tonka ne manque pas de sillage à mon simple avis. Ils sont justes discrets ! Ce qui reviendrait à un défaut ? Il me semble qu’il s’agit plutôt d’un trait original aujourd’hui. Moi qui suivais l’adage que (...)

Un Matin d’Orage

par Jeanne Doré, le 22 février 2009

Merci pour cette confirmation, je me réjouis également de cette tendance. A quand des néo Vent Vert, ou néo Chanel 19 réinterprétés avec finesse et intelligence ? Le retour des aldéhydes est lui aussi très probablement imminent...

Sicily

par Jeanne Doré, le 22 février 2009

Désolée qu’il vire mal sur votre peau, ce sont les aldehydes qui donnent ce côté lessive savonneux. Et ce sont eux qui donnaient aussi l’aspect bain moussant ! Mais il semblerait que l’équilibre soit à l’avantage des bulles de savon chez vous (...)

The One

par Jeanne Doré, le 22 février 2009

Tout à fait d’accord, enfin, c’est surtout le cachet de Gisèle qui a du coûter cher... Le flop de Liberté, pour lequel elle “prêtait” déjà sa plastique, n’a apparemment pas été préjudiciable à sa carrière !

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 4 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 4 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires