Auparfum

Tous les avis

Dior Homme Sport

par Le Gnou, le 20 avril 2009

C’est vrai, l’essence de gingembre combine une fraicheur citronnée (présence de citral) et un aspect épicé chaud qui peut apparaître comme une note grasse. Du citron et du gras, on y est : le bac de vaisselle au Paic Citron.

Acheter un parfum...

par sophie, le 20 avril 2009

Jeanne, mille merci pour tous ces renseignements, cela va m’aider dans mon choix. Peut-être Secret Wish, mais si vous me dîtes que c’est un clone de D&G Light Blue... Autant lui offrir ce dernier, qui semble être de meilleure qualité ! A voir avec ma filleule. Merci beaucoup en tout (...)

Acheter un parfum...

par Jeanne Doré, le 20 avril 2009

Bonjour Sophie, je ne les connais pas tous, et il y a eu beaucoup de flankers... Le premier, nommé Anna Sui est un floral rose/violette poudré et boisé. Dolly Girl (le flacon en forme de tête) est un floral fruité assez jeune et banal, tout comme Sui Love (en forme de papillon). Secret Wish est une (...)

Acheter un parfum...

par sophie, le 20 avril 2009

Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un ici connaît les parfums Anna Sui : ma filleule m’en a parlé en vue d’un cadeau à se faire offrir, sans pouvoir en préciser le nom exact. Je sais qu’il y en a plusieurs, mais j’aimerais savoir lequel vous me pourriez me conseiller, en fonction de la fragrance (je (...)

Choisir son parfum...

par Scherzo, le 20 avril 2009

Bizarrze, ils sont typés pourtant :P Je pense par exemple à "Pour Homme" ou à "Elegance" Enfin, c’est votre nez qui voit ^^.

Dior Homme Sport

par Thierry Blondeau, le 20 avril 2009

Juste une petite précision : l’essence de gingembre naturel peut avoir une facette "produit ménager" et "paic citron". Par contre, son évolution sur peau est assez remarquable car ce sont les facettes chaleureuses de cette essence qui ressort et contribuent à rendre le parfum attachant. Cette (...)

Fuel for Life pour Elle

par clochette79, le 19 avril 2009

J’aime la "grande cuisine", ça m’empêche pas d’apprécier un Mac Do de temps en temps. Fuel for Life est mon Big Mac, je l’aime vraiment bien, en fait, une collègue (que je n’aime pas du tout pourtant) le porte, et il faut admettre qu’il a un sillage, une personnalité. Et je le trouve moins écoeurant (...)

Black XS for Her

par clochette79, le 19 avril 2009

Ben en fait, Hot couture (sorti en 2000 il me semble), poussait aussi loin le côté tarte aux fruits rouges à la crème, alors Black XS n’est même pas original ! J’aime bien les gourmands, mais avec plus de subtilité quand-même, la pâtisserie premier degré je la (...)

Dior Homme Sport

par clochette79, le 19 avril 2009

C’est pas la faute de Demachy si Dior préfère mettre les sous dans l’égérie que dans la qualité des matières premières...

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 19 avril 2009

A vrai dire, jusqu’à présent, je n’ai jamais été très inspirée par les parfums Lacoste... mais sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, un jour !

A*Men

par PoisonFlower, le 19 avril 2009

Je l’ai littéralement adoré pendant des années, mais je l’ai malheureusement tellement porté que fatalement, je m’en suis lassé, au point de ne plus vouloir m’en asperger pendant encore quelques années je pense ! Comme l’a très bien dit S9, c’est effectivement un parfum qu’il faut porter de temps en (...)

Choisir son parfum...

par Scherzo, le 19 avril 2009

Jeanne, comptez-vous faire les critiques des parfums Lacoste ?

A*Men

par Troudujol, le 18 avril 2009

Je l’ai ressenti récemment, et je me demande s’il n’a pas été reformulé. Il y a une note qui me dérangeait avant et que je ne perçois plus... Suis-je le seul à avoir cette impression ? J’ai comparé les compositions sur les anciens emballages (bleus) et sur les nouveaux (noirs), et elles sont assez (...)

A*Men

par Le Gnou, le 18 avril 2009

Une fragrance que l’on croirait échappée du laboratoire d’un patissier tendance, testant de nouveaux arômes pour une crème à napper ses fondants au chocolat. Un peu de moka, une pointe de fève tonka, du lait de coco et un soupçon de vanille... Malgrè une bonne dose de patchouli, c’est une vraie (...)

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

par clochette79, le 18 avril 2009

=) zut Jeanne, nos commentaires se sont croisés, vous pouvez effacer le mien (et celui-ci) si vous voulez

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

par clochette79, le 18 avril 2009

Ah, oui, d’accord, c’est la fleur de cerisier qui est évoquée par le nom, pas le fruit, ça change tout ! La note de cerise est-elle tout de même assez présente ? C’est bien tentant tout ça...

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

par Jeanne Doré, le 18 avril 2009

J’ai senti furtivement Cherry Blossom, j’ai été surprise de découvrir un fond de cologne chyprée agrémentée de rose et quelques notes cerise-amande, mais sans excès. Ce qui en fait un parfum assez classique déguisé en fleur de cerisier, sans le côté sucré (...)

Essence

par Jeanne Doré, le 18 avril 2009

Bonjour Marion, je comprends ce que vous voulez dire, Essence a un aspect propre et neutre qui donne en effet envie de le porter quand on a pas trop envie de sentir le parfum ! Et surtout sa discrétion sur la peau va également dans ce sens. Quant à la ressemblance avec ces mouchoirs, c’est fort (...)

Cadjméré

par Garance, le 18 avril 2009

Je viens de découvrir la Parfumerie Générale, et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par la qualité des parfums, leur finesse. Justement, Cadjméré est celui qui m’a particulièrement marquée, par son son aspect tout à la fois raffiné, chaleureux et sensuel. Mais je ne l’ai pas trouvé (...)

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

par jerryb, le 18 avril 2009

C’est surtout un thé vert avec une note de "sakura". Cherry Blossom a été retravaillé par rapport à l’original qui a bientôt 10ans avec un départ plus acidulé, plus actuel, un peu dans l’idée de celui de l’occitane (mais de loin) en aucun cas on peut dire qu’il est sucré. Un parfum auquel on peut (...)

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 4 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 4 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires