Tous les avis
L’Heure Bleue
Merci Julita, c’est tellement gentil à vous d’avoir répondu. Je vais essayer l’Heure Bleue sur mes vêtements, peut-être que son côté poudré ressortira mieux. Merci !
Ego Facto
Bonjour, Par curiosité j’ai fait un tour sur le site d’Ego Facto, et je me suis amusée à faire le quizz parfum : apparemment, celui que me correspondrait le mieux serait Fool for Love. Pourquoi pas ! Bref, en bas de page de la présentation de ce parfum, j’ai cliqué sur "Ecoutez", et j’ai adoré le (...)
Acheter un parfum...
Merci beaucoup Jeanne !Vous m’avez beaucoup aidée !!
Acheter un parfum...
Chère Marion, votre demande est ardue, trouver un équivalent au chef d’oeuvre qu’est Après L’Ondée n’est pas une tâche facile ! Mais je vais tenter de vous aiguiller... Vous chercher donc un parfum floral avec des notes d’iris ou de violette, et un aspect poudré. Vous devriez aimer Infusion d’Iris (...)
Acheter un parfum...
au fait dois-je préciser que je préfèrerais un parfum de qualité, quitte à ce qu’il soit peu connu...Et si c’est important j’ai 21 ans, mais je pense que l’âge a peu d’importance...Je veux un parfum qui ai une âme...merci
Acheter un parfum...
chère Jeanne, en tant qu’experte que vous êtes, je sollicite votre aide (cette rubrique me semble la plus appropriée pour cela)...Voilà:je cherche un parfum, mon parfum, celui qui pourrait devenir ma "signature olfactive"...En terme de goût, je suis assez ouverte bien que je préfère pour tous les (...)
L’Heure Bleue
Bonsoir Sophie , Pour ma part quand j’étais adolescente , je trouvais aussi que L’HEURE BLEUE sentait la vieille comme vous dîtes ! Et subitement , vers le trentaine , il m’a subjuguée ...je ne sais pas pourquoi mais il y a eu un déclic .... Sur ma peau , il n’a pas de notes aigres , même dès le (...)
L’Heure Bleue
Bonsoir, J’ai acheté l’Heure Bleue l’année dernière en eau de toilette un peu sur un coup de tête, mais je n’ai jamais réussi à l’apprécier et à la porter, parce que je lui trouve un côté un peu vieillot, un peu trop aigre et cela me chagrine. Je ne sais pas si c’est à cause de ma peau, ou si c’est parce que (...)
Geranium pour Monsieur
Vraiment un exercice de style ! La menthe par son côté effervescent anime le parfum, le dynamise... et ensuite on retrouve les attributs d’une fougère qui font penser à des produits connus (English Fern, mousse à raser...) tout en étant assez futuriste. "Sur le fil de rasoir" c’est vraiment çà ! Je (...)
Fuel for Life pour Lui
C’est vrai que Chrome est léger, c’est un bon parfum d’été même si ce n’est pas ce que je préfère comme style mais celui là m’avait assez séduit l’an passé. Disons que je l’ai re-pris en raison d’une offre commerciale intéressante (mini coffret, parfum en 30 ml, mini baume et mini gel douche), bien pour ma (...)
Jaïpur pour Homme
Je vois dans Jaïpur Homme une alliance a priori improbable entre Brut de Fabergé et A*Men de Mugler. On y retrouve le familier accord de "salon de barbier" du premier accompagné de notes poudrées gourmandes (fève tonka, heliotropine), d’épices douces (canelle) et de patchouli qui évoquent le second. (...)
J’Adore
Je partage entièrement l’avis de Tambourine. Je ne trouve rien de très attrayant dans ce J’Adore, il est fleuri fruité frais, synthétique, passe-partout, entêtant aussi quand la personne qui le porte a la main lourde. Mais une collègue de travail le met, et sur elle, il dégage beaucoup de fraîcheur et (...)
Eau de Rochas
j’ai été déçue par l’Eau Sensuelle...Au début, il enchante par sa fraicheur et son originalité mais ça se gâte assez vite en une simple fragrance assez banale...En revanche l’Eau de Rochas est une merveille !
Infusion d’Homme
pour commencer disons que se parfum n’est vraiment pas donner pour se qu’il est ! un parfum aux hommes tendre qui veulent dévoiler leurs coté féminin à tous le monde !!!! c’est se que je crois quand je le hume , aucune virilité ,plus féminin que masculins et contrairement aux autres qui disent qu’il (...)
Hugo XY
ah les parfums Boss ! aprés le boss signature je ne voie pas qu’elle est la différence entre eux , des parfums bien épicé et fruité mais aucune évolution ou de génie dans se qu’ils créent ; sert agréable et facile à porté mais banale dans sa construction et non imaginatifs. mais pour se XY , je dirais qu’il (...)
Après l’iris, Prada infuse la fleur d’oranger
C’est un parfum vraiment agréable, qui répond bien à mon envie de parfum facile à porter mais en même temps assez personnel. De plus, comme vous, j’adore le néroli et je sais à quel point il est risqué d’utiliser cet "ingrédient" dans un parfum. Ce parfum s’ouvre sur des notes pétillantes d’orange (...)
Miss Me
Je leur avais trouvé en commun cet aspect poudré rosé très talc, cosmétique, mais Miss Me est beaucoup plus vanillé et oriental.
Après l’iris, Prada infuse la fleur d’oranger
Je ne connais pas ce Néroli, mais j’espère le découvrir bientôt ! En grande amatrice de cet ingrédient, il a peu de chance de me déplaire....
Fuel for Life pour Lui
Chrome ? Je lui trouve une note extrêmement prononcée de pastèque (ce qui m’a déplu), et un peu trop léger dans l’ensemble. Je prendrais Fuel si j’avais à faire un choix entre les deux ^^, enfin, tant mieux si vous l’aimez.
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 2 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre











il y a 2 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)