Auparfum

Tous les avis

Les Colognes Hermès

par Xavier, le 17 mai 2009

Ellena semble aimer faire des variations sur le même thème : Déclaration (Cartier) & Cologne Bigarade (F.Malle), la série des jardins Hermès...même Un Jardin Après La Mousson et Kelly Calèche ont des traits communs assez flagrants à mon nez mais ici ce qui m’a le plus frappé c’est la ressemblance (...)

Addict

par Garance, le 16 mai 2009

C’est amusant ce rapprochement fait par Poisonflower avec Poison, c’est exactement la première impression que j’ai eue en sentant ce parfum pour la première fois. Lorsque j’étais petite, ma mère portait "Poison", et toute sa chambre en était embaumée. Parfois, je humais le flacon, goûtant son côté (...)

Choisir son parfum...

par Garance, le 16 mai 2009

Bonsoir Sophie, j’ai déjà essayé Trouble et Jasmin Noir, deux parfums qui sont tout à fait dans mes goûts : féminins, sensuels et enveloppants. Malheureusement, mon compagnon n’aime ni l’un ni l’autre. (eh oui, encore !) Do Ré et Mi Fa font par ailleurs partie des parfums que je souhaite tester quand je (...)

Petite Chérie

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009

Marion, je ne savais pas que Petite Chérie, sous ses airs bien innocents, pouvait avoir de tels pouvoirs érotiques ! Ce doit être un certain effet “fruit défendu”... ;)

Les Colognes Hermès

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009

J’essaierai de faire l’exercice de comparaison un jour, mais cela ne m’avait pas frappée au premier abord. Ce n’est pas nouveau que JC Ellena “remixe” ses accords fétiches, ce qui constitue aussi une certaine signature, à condition de la faire varier suffisamment d’un parfum à l’autre, bien entendu. (...)

Les Colognes Hermès

par Le Gnou, le 16 mai 2009

J’ai fait un petit comparatif mouillette contre mouillette entre l’Eau de pamplemousse rose et Terre d’Hermés ; et bien on dirait vraiment une variation autour de la même formule, les fonds en particulier sont pratiquement similaires. Un peu déçu par Hermés sur ce coup-là, on ne prend pas de risque, (...)

Petite Chérie

par Marion CHOTTEAU, le 16 mai 2009

j’ai acheté ce parfum parce que je cherchais un parfum plus gourmand que mes parfums habituels (chanel n°19, infusion d’iris et chanel n°5 eau première qui lui est plus sensuel selon moi).Je voulais quelque chose de gai et frais et j’ai trouvé "petite chérie" qui est une petite merveille de joie et de (...)

Parfums des années 80...

par zab63, le 16 mai 2009

Merci, JEANNE, pour ces souvenirs ! Mes deux spots préférés sont : "Darling" , délicieusement gnan- gnan, et en fait pas si mal, et "Brut" qui, dans le genre macho-primaire-hautement suggestif me paraît moins brutal que le spot pour "1 Million", que je trouve inquiétant. Je rêve de retrouver la (...)

Arpège

par zab63, le 16 mai 2009

J’ai l’impression d’avoir fréquemment senti Arpège quand j’étais petite, et pourtant, il ne fait pas du tout "vieille dame" . Même après reformulation, il sent toujours, comme le disait Louise de Vilmorin( je ne suis pas sûre de l’orthographe), les fleurs, les feuilles, et encore un peu la fourrure. (...)

Secret Obsession

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009

Il est vrai que les fleurs présentes ici sont très exotiques, sucrées, solaires, et peuvent donc sembler noyées dans les notes fruitées et boisées, très présentes. Ce n’est pas un parfum qui fait dans la finesse, je ne me rappelle pas si je l’avais trouvé fugace... Comme l’avait dit JerryB, “il y (...)

Parfums des années 80...

par Troudujol, le 16 mai 2009

Pourtant, rien ne vaut un stick déodorant... Et comme disait la pub : "Vous avez déjà vu un stick aussi large ? C’est vraiment fait pour nous, les hommes." Ri-di-cule. :-D

Parfums des années 80...

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009

En effet, ces “déocolognes” ou “déoparfums” ont quasiment disparu des rayons chez les femmes, car le marché des déos a plutôt suivi la voie de l’efficacité et de la fraîcheur au détriment du “geste parfum”. A noter qu’Impulse a cependant toujours beaucoup de succès en Grande Bretagne. Par contre, chez les (...)

Secret Obsession

par zab63, le 16 mai 2009

C’est étrange, cette "eau de parfum" me fait plutôt penser à une eau de toilette très boisée et très fugace aussi. L’aspect "pruneau" évoqué par jerryb est bien là quelques minutes, mais ce sont les notes boisées sèches qui survivent sur ma peau, et encore, pas très longtemps. J’ai "raté" l’aspect floral, (...)

Parfums des années 80...

par Troudujol, le 16 mai 2009

Ah ! Les pubs Inpulse, Fun, Sintony ! Que de souvenirs ! Par contre, je me faisais une réflexion : la plupart de ces parfums sont présentés comme des "Parfums de Toilette Déodorants", alors qu’aujourd’hui les eaux de toilette sont clairement différenciées des déodorants, même dans la grande (...)

Serge Noire

par Corto, le 16 mai 2009

Je vais essayer ça aussi alors ! Merci !

Serge Noire

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009

Il n’a rien de particulièrement féminin, donc tout à fait adapté à un homme avec ses notes sombres d’encens et d’épices, il devrait vous plaire. D’ailleurs, 3 internautes masculins n’en disent que du bien ci-dessus !

Serge Noire

par Corto, le 16 mai 2009

Que donnerai-il sur un homme ?

Les Colognes Hermès

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009

Je confirme, la gentiane est tenace ! Mais il me semble que ce sont les muscs, en grande quantité, qui servent de fixateurs et donnent l’impression que même la note aromatique persiste. Après plusieurs essais, je préfère tout de même le pamplemousse malgré sa fraîcheur fugace, pourquoi ne pas y voir (...)

Parfums de niche

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009

Merci Corto, mais j’ai déjà une assez longue liste devant moi... ;)

Les Colognes Hermès

par Le Gnou, le 16 mai 2009

J’en viens à l’Eau de pamplemousse rose. Le pamplemousse est effectivement confondant de naturel avec un effet "je ne me suis pas lavé les mains après avoir sauvagement épluché un pamplemousse". La rose qui apparaît ensuite est plutôt diaphane, accompagnée d’un effet aquatique et de bois légers. (...)

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires