Auparfum

Tous les avis

Chance

par godiskom, le 15 juin 2009

je le qualifierais de parfum patchouli-fleur blanche ,parfum vraiment puissant et distinctifs par son patchouli en surdose , ma soeur le porte depuis son lancement (depuis quelque années maintenant) et elle me dit qu’elle ne pourras pas s’ampassé de lui , j’ai beau lui faire changé d’avie en lui (...)

Fleurs de Citronnier

par Céa, le 15 juin 2009

Je n’étais pas très emballée par les quelques compositions complexes de Fragonard que j’ai pu tester, via échantillons (Belle de soleil, Etoile, Belle de nuit) sympas mais sans plus. Cependant j’ai bien aimer Fragonard (de Fragonard). Ce n’est pas un chef-d’oeuvre mais un joli floral, capiteux juste (...)

Chance

par clochette79, le 15 juin 2009

C’est drôle, j’ai porté Chance une fois avec un groupe d’amis qui l’ont tout de suite remarqué et qualifié de capiteux et très fort. J’étais vraiment étonnée, je le trouve moi aussi frais et léger, je ne pensais pas qu’il aurait un tel effet, apparement il a un sillage bien puissant. Pas si sage en fait (...)

Chance

par Fiammetta, le 15 juin 2009

Chance, le parfum le plus "classieux" que je connaisse... J’aime son côté frais, propret et classique.

Addict

par Fiammetta, le 15 juin 2009

Pardon ? Salope, vulgaire, parfum de pouffe ??? Je suis outrée ! (Je plaisante !) Ce que j’aime dans ce parfum, c’est justement sa puissance, sa lourdeur indécente, son "pouvoir", le fait qu’il ne souffre pas l’indiscrétion. Je lui trouve un côté "femme fatale" hyper-affirmée ; et j’adore jouer sur les (...)

Miss Me

par tambourine, le 15 juin 2009

je le teste aujourd’hui, j’aime bien mais peut-être pas au point de l’adopter, je crois que je lui préfère Louve ! En tout cas, quelle tenue ! j’en ai mis une vaporisation sur le poignet et je l’ai senti toute la journée, même en me lavant les mains (...)

Versace voit vert avec Versence

par godiskom, le 15 juin 2009

cette griffe est une légende italienne(je ne la retrouve pas dans votre liste de marque,tous comme Lacoste) pourtant donatella versace est vraiment une connaisseuse en parfumerie,elle commence même à se lancer en parfumerie (gianni versace -1981,parfum femme.),de part leurs costards de roi et de (...)

Amethyst

par clochette79, le 15 juin 2009

Bonsoir Jeanne ! Non, ce ne sont pas les fruits rouges, ce sont eux qui me permettent au contraire d’oublier l’effet savon. Ce sont donc bien les muscs, mais alors ce qui m’étonne, c’est qu’un parfum comme For Her de Narcisso Rodriguez, qui en contient tellement, ne m’évoque pas du tout le (...)

Trésor

par clochette79, le 15 juin 2009

Bonsoir Calisse ! Nahéma risque de vous déplaire au premier abord, vous qui n’aimez pas les parfums trop opulents (quoique c’est relatif, je trouve pour ma part Trésor très entêtant alors que vous le qualifiez de doux), alors donnez-lui le temps de s’épanouir sur votre peau, peut-être (...)

Samsara

par clochette79, le 15 juin 2009

Mais non, pas de quoi être embarassée, c’était plutôt drôle et sûrement flatteur pour elle !

Hypnôse

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Et bien, si les marques niche se mettent à faire du trickle up de gel douche, où va-t-on ? ;) Je ne connais pas cette marque, mais cela en fait encore une que je ne chercherai pas à sentir à tout prix, après lecture des descriptions, et vu leur esthétique qui me laisse plutôt de (...)

Trésor

par calisse34, le 14 juin 2009

Merci pour vos réponses, mon association Trésor-brune et vos réponses me prouvent à quel point je suis moi aussi, hélas, influencée par la pub. Il faut absolument que j’aille essayer Nahéma car je suis à la recherche d’un nouveau parfum. Déjà, son nom me fait (...)

Parfums des années 80...

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Cher Gayrijsel, comme vous l’avez sans doute constaté, la liste des revues sur auparfum est loin d’être exhaustive, et manque de chance, il faut que ça tombe sur votre parfum ! Quand on porte un parfum, on a souvent l’impression que tout le monde le connait, mais ce n’est pas toujours le cas ! (...)

Kenzo Air

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Et oui, il faut savoir être curieux ET patient pour découvrir un parfum ! Je conçois que des notes de tête qui ne plaisent pas peuvent être rédibitoires pour porter un parfum, mais si on aime vraiment le fond, peut-être cela vaut parfois le coup de faire un petit effort ?... En tout cas, cet anis (...)

Amethyst

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Clochette, oui, c’est certainement les muscs qui donnent cet aspect propre lessive/savonnette. Mais peut-être que les fruits rouges un peu sucrés vous évoquent également un savon ou une lessive connus qui en contiendraient ?

Trésor

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Calisse, merci pour ce long témoignage ! Oui, Trésor peut être qualifié de “chimique”, mais comme vous le dites, ce n’est pas le seul, et la parfumerie moderne a été bâtie sur la chimie, alors il n’a rien plus de cheap que les autres ! Mais c’est peut-être son côté un peu assouplissant-linge (...)

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Cela ne m’a pas frappé, mais c’est peut-être dû à la note fleur blanche-fleur d’oranger ?...

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Est-ce un parfum de qualité ?... Oui, sûrement, s’il vous a plu ! Je ne le connais pas par coeur, mais je me souviens qu’il est tout à fait dans cet esprit typiquement Caron floral-poudré-vintage. J’ai remarqué que le départ des pafums Carons était toujours très différent de la suite, et pas forcément le (...)

Onda

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Sophie, je suis ravie de voir qu’Onda a provoqué de belles émotions chez vous aussi, et je vous rassure, pour moi non plus ce n’est pas un parfum facile à porter, c’est en cela qu’il est précieux ! Comme un très beau bijou ancien que l’on sort à certaines (...)

Regine parfume la night

par Jeanne Doré, le 14 juin 2009

Waladou, alors comme ça, c’est le flacon du Régine’s qui a été repris ? Pas étonnant qu’il paraisse si kitch alors ! Méthanie, merci pour votre avis en avant-première, qui ne me surprend pas énormément, je l’avoue... Vous avez eu de la chance chez Colette, comme quoi en effet il y a des bons vendeurs (...)

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 1 heure

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires