Auparfum

Allure Homme Edition Blanche

Chanel

Flacon de Allure Homme Edition Blanche - Chanel
Note des visiteurs : (50 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Citron blanc

par Jeanne Doré, le 11 avril 2008

Alors que la dernière variation autour du thème Allure en 2007 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, cette Edition Blanche de 2008 met la barre très haut pour tous les futurs lancements masculins à venir ce printemps. Un parfum pour homme frais et sensuel, d’accord, mais aussi gourmand, élégant et pourtant simple et évident.

Lorsqu’on le sent pour la première fois, on se dit que si la formule a certes été attentivement peaufinée par M. Polge (avec peut-être une petite touche signée Chris Sheldrake ?...) ce qui fait essentiellement la différence est la qualité des matières premières utilisées, qui, comme on le sait, est un des signes distinctifs de la maison Chanel. Un citron à ce point naturel, juteux, salivant, gustatif comme une préparation maison de tarte au citron meringuée, et qui ne rappelle en rien un liquide vaisselle ou un parfum déjà vu, ça a son prix. Surtout quand il persiste, même rattrapé par des notes tour à tour épicées, poivrées, boisées, et s’étend lentement sur un lit de vanille, de coumarine et de musc moelleux et feutrés.

Un délice, tout simplement, que les femmes peuvent d’ailleurs porter sans crainte, quand c’est bon, il n’y a pas de règle !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par eh-andy, le 10 février 2010 à 14:29

j’aime beaucoup mais je trouve que malheureusement, son sillage est nul et sa tenue très moyenne. Dommage car la fragrance en elle-même est une petite merveille, mais beaucoup trop fuyante..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 30 décembre 2009 à 10:48

Bonjour Maowel, bienvenue sur auparfum, je suis ravie également qu’il vous ravisse ! Et je suis même étonnée que vous nous ayez découvert si tardivement, à la lecture de vos commentaires qui témoignent d’une grande maîtrise du sujet ;)

Concernant Allure Edition Blanche et son citron, il est vrai qu’on accorde beaucoup d’importance aux notes de tête car c’est celles qui nous frappent en premier, mais je reconnais tout à fait que ce n’est pas ce qui fait l’unique charme de ce parfum... J’approuve votre analyse de filiation entre la fraîcheur cologne d’une Eau Sauvage et la sensualité ambrée d’Habit Rouge, qui sont tous deux par ailleurs aussi portés par des femmes, c’est très bien trouvé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maowel, le 30 décembre 2009 à 12:13

Merci à vous pour votre accueil : je continue la visite avec un plaisir croissant... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 980ttkbr, le 29 décembre 2009 à 23:53

Bonjour ! Je poste un premier avis sur ce site que je viens de découvrir et qui me ravit, pour dire tout le bien que je pense de cet Allure Homme Edition Blanche. Je suis heureux de voir que les lecteurs d’auparfum.bynez.com lui reconnaissent les qualités qui m’apparaissent à moi aussi, cette grande cohérence, cette élégance ni vraiment sport ni vraiment habillée, et cette évolution extrêmement maîtrisée (une caractéristique de plus en plus rare...).

En revanche je suis étonné de voir combien les membres s’attardent sur la note de citron : certes elle est présente et belle, mais on est loin de Monsieur Balmain quand même ! Comme je l’ai écrit ailleurs, Allure Homme Edition Blanche est pour moi l’enfant d’Eau Sauvage et Habit Rouge, de la vivacité et de la sensualité, sans que cela fasse forcé ou dissonnant. C’est un beau parfum, à la croisée de chemins antagonistes, que je porte avec autant de bonheur la journée ou le soir. Il a réussi l’exploit de remplacer Vétiver Extraordinaire sur l’étagère de ma salle de bains, ce qui n’est pas peu dire ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Seth

par Seth, le 17 décembre 2009 à 00:30

Quelle evolution !.. Ce départ peut paraitre entêtant à la longue même si le citron est d’un beau naturel au vu de sa force, mais ensuite c’est délicat, crémeux, moelleux. Une fraicheur d’une grande finesse, j’en met d’ailleurs souvent après le sport (contrairement au "vrai" allure homme sport) et je serai passé à côté si je n’avais pas lu cet excellent article.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par boum, le 21 novembre 2009 à 16:14

Un départ enthousiasmant précède un coeur confortable et un fond des plus discrets. Difficile de ne pas craquer en boutique, et pourtant à l’usage il se révèle assez commun, au risque de lasser, ce qui m’est arrivé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 20 juin 2009 à 18:28

aaaaaah que dire de ce jus inoubliable pur,rond et si bien équilibré !!!!quand je dit pur je fais allusion à la purter de se citron,si léger,si crémeux et doux par cette vanille justement dosée , je n’avais pas sentie un bon et réussie parfum de cette maison depuis le Antaeus de 81,il tien 1 journée sans problème,Mr Polge c surpassé vraiment un grand bravo à lui et je tien à dire qu’il n’a rien avoir avec ces deux "parfum" (allure homme,allure homme sport) appelons sa des Chanel .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 11 août 2010 à 15:02

par contre la tenue laisse à désirer, dommage comme même !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 13 mars 2009 à 13:09

J’ai testé récemment un échantillon de Allure Homme Edition Blanche, et je trouve qu’après quelques heures il a une évolution proche de La Cologne Fleur du Mâle de Jean-Paul Gaultier. Un peu triste et froide...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pat, le 13 mars 2009 à 01:29

tres frais et tres classe

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 22 février 2009 à 21:23

J’ai vu chez Marionnaud que Chanel avait sorti un nouvel après-rasage pour Allure Homme Edition Blanche. Cette fois, il s’agit d’un baume matifiant. Par contre, ce produit est "made in USA". Sans me la jouer chauvin, et sans que je ne sache trop dire pourquoi, ça m’a choqué, un Chanel made in USA...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tomsidicaro, le 22 février 2009 à 20:34

Il m’est difficile de parler et de décrire ce parfum pour la raison suivante. Avant tout, je tient à dire que je n’ais jamais senti un citron aussi crémeux, moelleux, bref qui ne garde que le coté "tarte" plutôt que le coté acidulé.
Mais il m’est impossible de donner mon impression sur son évolution suite à un voyage à Londres. Je mexplique : je me suis rendu dans la capitale Anglaise l’été dernier et n’ais pas pu résister à aller dans la fameuse boutique Abercrombie. Cette dernière était imprégnée d’une odeure très caractéristique et très présente car le blouson acheté dans cette même boutique a gardé l’odeur jusqu’a la première machine. Cette senteur était vraiment très agréable mais je n’ai malheureusement pas su sa composition, supposant un parfum d’ambiance.
Hier, je suis tombé sur un échantillon de ce fameux Allure Homme édition Blanche. Et après ce merveilleux citron, j’ai retrouvé cette odeure si caractéristique qui, j’en ai la quasi-certitude, est celle du magasin Abercrombie.
Je n’arrive donc pas à dissocier le parfum du lieu ce qui le rend importable pour moi. De plus je n’arrive pas à trouver l’explication :
- Abercrombie asperge un magasin de plusieurs centaines de metres carrés avec un parfum à 50€ les 50ml ? (hypothèse evidemment impossible)
- Un parfum d’ambiance s’est fortement inspiré du dernier Chanel ?

Bref, tout cela pour dire que malgré un avis positif sur ce parfum, difficile pour moi d’en faire une critique objective( si on considère qu’une critique peut être objective :-) )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par incense, le 16 juillet 2012 à 16:13

Bonjour, concernant l’odeur ultra caractéristique des magasins Abercrombie & Fitch, il s’agit tout simplement de la reprise un peu diluée et utilisée en gros spray de leur parfum "Fierce", best seller de la marque. On adore ou on deteste, mais c’est un parfum en effet inoubliable, une sorte de mix entre Cool Water et Egoiste Platinum, le côté sexy en plus... En tout cas, rien a voir avec Allure Edition Blanche, ne vous inquitez pas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 19 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

bono31

a porté Allure Homme Edition Blanche le 17 avril 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

quentin

a porté Allure Homme Edition Blanche le 5 octobre 2017

S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 23 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 29 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 5 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 26 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Autan

Autan

a porté Allure Homme Edition Blanche le 22 mai 2016

S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 12 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 8 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Allure Homme Edition Blanche le 15 septembre 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme Edition Blanche le 14 septembre 2015

Sa note :

Duce

a porté Allure Homme Edition Blanche le 9 septembre 2015

Farfadet

a porté Allure Homme Edition Blanche le 21 août 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Allure Homme Edition Blanche le 19 août 2015

Sa note :
euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 août 2015

Sofiane

a porté Allure Homme Edition Blanche le 2 août 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 7 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 19 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme Edition Blanche le 18 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 15 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Allure Homme Edition Blanche le 26 mai 2015

S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 24 avril 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

maxidem

a porté Allure Homme Edition Blanche le 31 mars 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 mars 2015

Sa note :

lucasdries

a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 février 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 27 janvier 2015

euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 19 janvier 2015

euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 1er décembre 2014

S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 24 octobre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme Edition Blanche le 23 octobre 2014

Sa note :
euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 20 octobre 2014

S9

S9

a porté Allure Homme Edition Blanche le 15 septembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 septembre 2014

euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 7 août 2014

ROBERTO

ROBERTO

a porté Allure Homme Edition Blanche le 19 juillet 2014

Sa note :
euskalpyth

euskalpyth

a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 juillet 2014

Woody

a porté Allure Homme Edition Blanche le 4 juillet 2014

Sa note :

à la une

Mumbai Nose, le périple d'un nez dans la capitale indienne, par Byredo

Mumbai Nose, le périple d’un nez dans la capitale indienne, par Byredo

La marque suédoise nous invite à poser un regard moderne sur Bombay, à travers une création olfactive tout en contrastes et une série photographique capturant sa jeune génération.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour Je ne retrouve plus l’odeur de l’after shave de tabac de ma jeunesse !!! ( 2 achetés(…)

il y a 23 heures

Eh bien, je l adore, encore plus par temps frais qui arrive. Il se révèle assez chaleureux.. Le(…)

Garance a commenté Shalimar

il y a 2 jours

Verdict par rapport à la tenue comparée des deux versions : Shalimar vanilla planifolia tient(…)

Dernières critiques

Compliment - Maison Violet

Cinquante nuances de blanc

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires