Tous les avis
Un parfum pour une personnalité duale, entre thé vert et gin tonic
Bonsoir je me reconnais tellement Nathalie dans votre description. Je sais que je suis longtemps après . Mais avez vous trouvé ? Auriez vous des suggestions ? Un gros merci. Je suis un peu désespérée d’en trouver un. J’aimerai tombée en amour avec, comme on dit ici au Québec.Merci par avance (...)
Muscs Koublaï Khän
Bonsoir....essayez Musc Ravageur de chez Frederic Malle. Il est bien plus portable.
Quel parfum portez-vous ?
Morel Map de Clue Perfumery, une nouvelle marque indépendante ultra confidentielle "Made in Chicago" qui fait fureur et dont les stocks de la collection sont le plus souvent épuisés. J’ai enfin pu mettre la main sur un flacon de Morel Map, un vert moussu qui sublime les notes de sous-bois lors (...)
La terre, la nuit
Bonjour Adina76, J’aime beaucoup ce genre d’échange libre et ouvert. À propos des néo-chypres, j’abonde dans votre sens, une sous-famille olfactive dont la qualité des créations bien souvent laisse à désirer. Miss Dior Chérie ainsi que Rose Barbare ne fûrent-ils pas les premiers néo-chypres ? À l’époque (...)
La terre, la nuit
Je porte cette nouveauté, découverte grâce à la Box, pour la deuxième fois. Amoureuse avant tout des chypres, j’avais été plus particulièrement interpelée par le descriptif de cet opus de la Box 46. Le qualificatif de "néo chypre" a aussi suscité en moi une relative méfiance, fort utile pour modérer une (...)
La terre, la nuit
Un néo-chypre qui sort des sentiers battus, je n’attendais que ça ! La Terre, La Nuit, que j’ai trouvée à Stéle Williamsburg et que je recommande vivement (la fragrance comme la boutique).
Quel parfum portez-vous ?
So pretty, Cartier. Je me souviens encore du ravissant visuel qui avant été choisi pour le lancement de ce parfum en 1995 et le slogan, un peu tartouille "que serait l’audace sans la grâce ?" Grâcieuse, assurément la fragrance l’était. Pour l’audace, c’est moins évident. So pretty était d’une richesse (...)
L’Heure bleue
Ce genre de posture habituelle de recherche d’approbation, l’insécurité qui va avec et ce besoin d’être validé par les autres, justement nous renvoie 50 ans en arrière. Et sachant pertinemment qu’on vous rassurera, en rappelant la règle fondamentale du site qu’ici personne ne vous jugera, c’est un safe (...)
L’Heure bleue
Bonjour Gregorio, Ici, les parfums sont universels et non assimilés à un sexe, heureusement ! L’heure Bleue est un merveilleux parfum dont je suis fan depuis de nombreuses années. Vous êtes bien en Heure Bleue, portez L’Heure Bleue ! Son côté poudré, vanillé, déroutant parfois possède une évolution (...)
L’Heure bleue
Bonjour, je découvre cette edp pour mes 50 ans . Je suis un homme et apprécie cette fragance.Je pense à la version extrait , qu en pensez vous ? Diffferent ? Complémentaire ? Inutile ? Il n’est pas disponible sur le site officiel mais sur des distributeurs. Peu vendu ne risquent ils pas de (...)
Quel parfum portez-vous ?
La terre, la nuit, de Racyne Je porte cette nouveauté, découverte grâce à la Box, pour la deuxième fois. Amoureuse avant tout des chypres, j’avais été plus particulièrement interpelée par le descriptif de cet opus de la Box 46. Le qualificatif de "néo chypre" a aussi suscité en moi une relative méfiance, (...)
Van Cleef
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin assurément.
Van Cleef
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique Van Cleef de Van Cleef, je me réjouis que d’autres puissent découvrir ou redécouvrir ce bijou orangé. À quels parfums pensez-vous quand vous évoquez la "gamme classique " ? Retrouverons-nous les si beaux Gem, (...)
Bourrasque
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références :-)
Van Cleef
A tous les amoureux du parfum Van Cleef Van Cleef & Arpels 1993 pour femme, il semble que ce parfum soit de nouveau commercialisé. Pour le moment de façon discrète en boutique Place Vendôme, à Paris. Cela ne concerne pas uniquement le Van Cleef Van Cleef & Arpels mais l’ensemble des (...)
Alien
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma version préférée en dehors de l’ALIEN d’origine est le Goût du parfum CARAMEL salé Il m’est arrivé de les superposer (1 goutte de chaque pas au même endroit quand il fait très froid). ALIEN m’a toujours (...)
Alien
Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je demandais à ISA27 si elle n’avait pas testé par erreur la version flanker D’ALIEN en pensant vaporiser le ALIEN d’origine ? Les flacons ayant la même forme.... c’est arrivé à une amie avec Shalimar. Elle porte (...)
Prada Amber
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale. Prada Amber était mon alternative à Coromandel dont le prix s’est envoooooooollé. Je vais donc continué mes recherches, merci encore.
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 12 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre














il y a 12 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)