simba
Ses avis
Note de Yuzu, la collaboration acide Maison Kitsuné x Heeley
le 30 décembre 2017 à 19:23
Les notes d’agrumes ne sont pas mon truc. Mais je dois dire, ma foi, que ce parfum est bien fichu. Il reste frais assez longtemps, mais il prend, par la suite, un côté sombre, vert fumé. Sans doute le vetyver indiqué dans la (...)
La fleur d’oranger : innocente en vert et blanc
le 25 décembre 2017 à 17:15
Quel joli cadeau de Noël aux auparfumistes que cet article ! Merci
Spiritueuse Double Vanille
le 11 décembre 2017 à 20:03
Ce n’est pas un rhum arrangé, à la mode réunionnaise que je vois, mais un punch coco, à la mode antillaise. Un punch fait maison, avec beaucoup d’épices. Le fond de bouteille, quand il ne reste que la vanille et le bois de la cannelle qui ont bien macéré dans l’alcool. De la noix de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 décembre 2017 à 12:31
Un Bois Vanille, Serge Lutens. Il est doux et fort à la fois.
Quel parfum portez-vous ?
le 27 novembre 2017 à 17:11
Mon numéro 10, l’artisan parfumeur. Quel beau parfum que celui-ci. Il est chaud, épicé. Comme une bonne infusion de plantes à déguster dans un fauteuil en cuir.
Quel parfum portez-vous ?
le 25 novembre 2017 à 17:08
Je l’ai acheté, il y a deux ans, au Printemps Haussmann. Je voulais profiter des soldes d’hiver. C’était l’un des rares parfums sur lesquels l’artisan parfumeur faisait une promotion. Je me suis souvenue avoir vu de bonnes critiques de certains auparfumistes. Sans vraiment l’avoir essayé dans (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 21 novembre 2017 à 07:00
Classic Chypre d’Esteban. Il est vraiment très joli, quoiqu’un peu faible. Il faut largement s’asperger.
Quel parfum portez-vous ?
le 12 novembre 2017 à 14:31
Ambre des Merveilles : c’est un parfum qui réchauffe, par ce vent froid
Un nouvel élément dans la gamme Molinard : Cuir
le 5 novembre 2017 à 17:09
Je partage votre ressenti. Quand je l’avais testé, j’avais été immédiatement séduite. J’avais mis son manque de tenue au fait que pour l’essai, j’étais restée modérée sur les pshits. Mais non, il n’y a rien à faire. Je dirais que trois heures après, je ne sens strictement plus aucune (...)
Très Russe
le 30 octobre 2017 à 19:11
Je l’ai testé aujourd’hui grâce à la Box. J’ai du mal avec les Cologne. Enfant, lorsque j’étais un peu "patraque", ma mère me tapotait les tempes avec de la cologne, un bisou (effet placebo garanti) et c’était guéri ! Seulement, désormais, la cologne s’associe dans mon esprit aux (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 24 octobre 2017 à 16:21
Pot pourri de Santa Maria Novella. Le nom ne fait pas rêver, mais c’est un bouquet aromatique, puissant, qui transporte dans un champ d’herbes sauvages. Ou dans une abbaye isolée sur une colline brûlée par le soleil.
Cuir des Sables
le 23 octobre 2017 à 16:41
J’ai découvert ce parfum dans la Box. Je le le trouve superbe. Le côté ambre est délicieux, mêlé à une note anisee qui surprend. Peut-être est-ce le mimosa ? Le nom du parfum m’interpelle, par rapport au jus, mais il est assez poétique pour laisser voyager (...)
Nuit de Bakélite
le 15 octobre 2017 à 19:50
Merci ChrisB, Vous avez parfaitement raison de rappeler que tout le monde n’est pas Parisien ni ne possède une situation financière permettant l’accès aux prix très souvent exorbitants des parfums de niche. En fait, ma remarque initiale s’adressait, en partie, aux (...)
Mystique, envoûtant et masculin
le 14 octobre 2017 à 17:29
Je pense à : Bois d’Ascèse de Naomi Goodsir Akkad de Lubin Rêve d’Ossian d’Oriza Legrand
Paloma Picasso
le 8 octobre 2017 à 18:18
J ’adore ce parfum, qui est un achat relativement récent. Je ne pense pas qu’il devrait être comparé à Aromatics Elixir. Car bien que tous les deux Chypre, ils ne se ressemblent pas. Le Paloma est moins "rentre dedans" (Je possède une version récente ). Il est classe, avec un (...)
Baiser Volé
le 8 octobre 2017 à 18:08
C’est un parfum que j’aime porter à la belle saison. En esprit de Parfum, le côté vanille est accentué, je trouve. Mais il forme une douce harmonie avec l’aspect vert et fleuri du lys. Avec cette seule description, on pourrait le trouver "gnangnan ", mais non. Il est juste (...)
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas










il y a 4 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)