Sage
Parfum de jeune filles, ou de femmes sages, qui ne veulent pas trop se faire remarquer, souvent des accords floraux rose, muguet, fruités sucrés, des notes discrètes et cosmétiques, passe partout, innocentes et faciles à porter.
Archétype : Pleasures
Parfums
L’Eau - Serge Lutens
Plouf !
Oublié le santal, enterré l’encens, confisqués les épices, jetés à la poubelle les fruits confits... dans son dernier lancement, Serge Lutens envoie tout balader de son univers olfactif habituel pour (...)
Eau Mega - Viktor & Rolf
Melon d’Or
Après le patchouli praliné de Flower Bomb, le duo allemand Viktor & Rolf confirme son goût pour la parfumerie “grand public” avec un deuxième féminin piochant dans l’autre catégorie de (...)
Encre Noire pour Elle - Lalique
Oie blanche
Combien d’entre vous auraient parié (ou rêvé) qu’une Encre Noire au féminin consisterait à reprendre le sublime vétiver du masculin à peine habillé de quelques fleurs ? Et bien loupé, Lalique a choisi le (...)
A Scent - Issey Miyake
Souffle vert
Un néo-vert qui souffle l’odeur de l’air des montagnes du Japon et rend contemplatif.
Idylle - Guerlain
Amourette à l’eau de rose
Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin senti le très attendu et non moins protégé Idylle. J’avais essayé de ne pas trop lire les avis de mes confrères et des internautes plus à la page que moi, ce qui (...)
Scarlett - Cacharel
Pâle bouquet
L’enfer est pavé de bonnes intentions... et de "déo-colognes" sans âme ni relief.
Si Lolita - Lolita Lempicka
Petit pois de senteur
Lolita Lempicka est une marque qui a toujours pris son temps avant de se lancer dans la création d’un nouveau parfum, et il faut croire que cela lui réussit plutôt bien Après la pomme de (...)
Violette in Love - Nicolaï
Amour printanier
Une des deux nouveautés des Nicolaï du printemps 2009, avec Week end à Deauville, propose enfin une alternative aux violettes trop poudrées de Caron, à celle trop vamp de Lipstick rose, ou celle trop (...)
Nahema - Guerlain
Rose melba
Une rose multiple et avant-gardiste, habillée d’artifices pour la faire paraître plus belle et naturelle, à la fois innocente et sexy.
Gardenia - Chanel
Dame au camélia
Entre Chanel N°22 et Bois des Îles, Coco Chanel décidait en 1925 de créer un soliflore innovant, inspiré du gardenia, à défaut de camélia, sa fleur emblématique, qui ne libère hélas aucune odeur. Le (...)
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 5 jours
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
il y a 1 semaine
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 3 jours
Bonjour J’arrive sûrement un peu tard mais le nom du parfumeur pourrait être Sauzé Frères Paris.(…)