Auparfum

Un remplaçant à Gucci pour Homme qui fasse voyager

par joss, le 7 février 2014

Pour qui ? Pour moi

Âge : 33

Sexe : Un homme

Budget : Peu importe

Circuit : Peu importe

Je viens donc d’entamer mon dernier flacon de Gucci Pour Homme, de l’ère Tom Ford, qui n’existe malheureusement plus ailleurs que chez moi... Ma quête vise donc à trouver un remplaçant.

Je n’ai porté que peu de parfums jusqu’à présent. Oui, je suis en quelque sorte fidèle, ou loyal, c’est selon, dans presque tous les domaines, malgré une certaine tendance à l’inconstance dans d’autres...

Essentiellement des parfums plutôt communs comme Le Mâle, Aqua di Gio ou encore Armani Code... sans pour autant être transporté. Pourtant, les voyages, j’adore ça.

C’est au hasard d’une déambulation dans les rayons d’une parfumerie lambda, il y a quelques années, que mes yeux se sont arrêtés sur cet emballage noir et blanc, et que mon nez s’est vu piqué par cette odeur de poivre et ce je ne sais quoi d’inconnu qui me séduit encore. J’aime cette première accroche et la façon avec laquelle elle évolue vers une note orientale et cuirée, loin de mes précédent parfums.

Je ne connais personne qui le porte ou l’ait porté, j’apprécie la solitude sous plusieurs formes.

Je passais mes vacances à la campagne, je dirais donc que mes madeleines olfactives sont celles de l’herbe coupée, des vieilles maisons, de l’odeur de la terre et de la pluie. Depuis une dizaine d’années, le kérosène a pris une place importante... Mais il y a aussi la cuisine ! Le chocolat dans un four chaud, le vin ou encore le beurre dans une casserole... chaude.

Récemment, l’odeur caractéristique du HC110... pour développer mes pellicules de noir et blanc. J’aime les vieux appareils photos aussi et l’odeur qu’ils laissent sur les doigts, tout comme les pages jaunies des vieux livres...

Je ne souhaite pas un parfum ostentatoire, pas quelque chose que l’on voit venir, plutôt quelque chose que l’on cherche mais qui, lorsqu’on le trouve, nous accroche et nous retient... ou qui donne envie d’y revenir...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Greg85590, le 11 février 2023 à 22:10

Bonjour, je reviens d’une parfumerie ou j’ai essayé par hasard certains parfums, et suis tombé sur le dernier valentino Born in roma Intense épicé et cuir)
Sur le coup je me suis dis tiens y a un truc qui remonte.. je ne savais pas quoi.. en arrivant chez moi je sors mon flacon de Gucci Pour Homme I , il me reste 10 pchits a en sortir , et là je vaporise et me revoit à l’époque avec ce parfum que je me suis appriprié tellement autour de moi personne ne l’avait déjà porté , unique en son genre, je me suis mis sur internet et je viens de tomber sur votre page et vos messages...
J’en suis bouleversé de me rendre compte que je ne cherchais plus mon gucci tellement j’étais désespéré depuis toutes ces années.
Là je vous lis et devient tout excité de me dire que je vais peut être pouvoir m’asperger a nouveau de toute l’ampleur de ce Gucci caché sous un autre nom.
Alors pouvez vous me dire lequel est donc la copie cachée ? Papyrus Oud ou bien Bentley ?
Je n’en reviens pas.... j’ai h^te de savoir pour commander des liquides..
Merci pour vos réponses
Amicalement
Greg’ucci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miguel Caballero, le 11 février 2023 à 23:31

Bonsoir,
Je suis toujours admiratif d’un homme qui est aimé autant que moi Gucci pour Homme.
Pour avoir longtemps cherché est même perdu tout espoir de retrouver un jour cet fragance si particulière, je peux vous dire les faits suivants :
Autant Papyrus Oud comme Bentley for men Absolute sortent du même nez , figurez-vous que c’est le même nez quo fut à l’origine de Gucci pour Homme , il s’agit de Michel Almairac.
Les maisons sont différentes Papyrus Oud est certes plus onéreux en prix est possède des ingrédients un peux moins synthétiques que Bentley for men absolute.
Pour moi Bentley for men Absolute est la fragance qui ressemble le plus à Gucci pour Homme. Deux choses : dure très peux et ne vous attendez pas à des ingrédients de qualité telle que Gucci, mais si vous fermez les yeux vous sentirez Gucci .
Papyrus Oud se ressemble beaucoup même très fortement, dur plus longtemps et des ingrédients plus nobles. Je pense que Papyrus Oud vous pourrez le tester chez Galeries LF. Pour Bentley allez-y achetez-le les yeux fermés.
Vous me direz votre sentence .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miguel Caballero, le 11 février 2023 à 23:35

Je m’aperçois du fait d’avoir commis de terribles fautes d’orthographe sur mon message précédent. Je ne me suis pas relu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fusio, le 11 février 2023 à 23:38

peu importe… tant que le bonheur et la flagrance sont là…

heureux que nos découvertes vous permettent des émotions retrouvées

AMitiés

Yvan

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fusio, le 11 février 2023 à 23:42

Bentley Bentley for Men Absolute Eau de Parfum 100ml : 32,50€
https://www.notino.fr/bentley/bentley-for-men-absolute-eau-de-parfum-pour-homme/

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ARIU DAVID, le 18 avril 2023 à 05:39

Bonjour,

Tout comme vous je cherche désespérément un parfum qui pourrait remplacer ce fameux GUCCI.
Concernant le Valentino, est-ce bien une eau de parfum ?
Bonne journée
David

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 18 avril 2023 à 07:36

Bienvenue Ariu David,
Comme remplaçant au Gucci pour Homme de 2003, je vous propose Man 2 de Comme des Garçons, peut-être moins mystérieux, et Bentley for Men Absolute, composé dix ans plus tard par Michel Almairac, l’auteur même du superbe Gucci.
Bonne journée.
PS. Parfois, on peut renforcer telle ou telle facette d’un parfum en le mixant à un autre parfum (un peu plus d’ambre, d’encens, de patchouli, de vanille, de cèdre ou de rose...) mais l’exercice est plus que périlleux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miguel Caballero, le 31 janvier 2023 à 00:23

Pour avoir essayé Papyrus Oud de Michel Almairac. Je peux vous assurer qu’il s’agit d’une copie parfaite de Guccy pour Homme , d’ailleurs venant du même nez parfumeur.
Mais je ne manquerai pas d’essayer le votre .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fusio, le 31 janvier 2023 à 01:21

Merciiiii

toujours curieux, je vais me précipiter… pour trouver et tester cette référence ..

mais j’avoue que le Bentley (???) rire à 60€ (Amazon) est stupéfiant tant, de la tête au cœur, il en est la copie conforme….

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miguel Caballero, le 31 janvier 2023 à 05:25

Je suis buien curieux également. Je vais tester ta référence car derrière il y a le même parfumeur figures-toi Michel Almairac. Je reviendrai vers toi te donner des nouvelles .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fusio, le 31 janvier 2023 à 05:38

je le soupçonne d’avoir revendu la formule identique…………
je vous assure !!!!

C’est tout juste INCROYABLE !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miguel Caballero, le 31 janvier 2023 à 06:03

Ça y est , je l’ai commander sur Notino.fr . Je vaus testée et comparer avec papyrus oud qui lui est bien plus onéreux.
Si vous avez l’opportunité testez le et vous me dites.
Bien cordialement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miguel Caballero, le 4 février 2023 à 21:59

Bonsoir,
J’ai reçu le parfum Bentley pour Homme Absolute et effectivement je le suis retrouvé plongé 17 ans plus tôt dès ka première pulvérisation. Il s’agit bien ici d’une formule identique à Gucci pour Homme 2003.
D’ailleurs le nez derrière ce parfum et le même ainsi que ka Maison "Parle moi de parfum" gérée par la famille.
Je vous remercie je suis agréablement surpris vu le bas prix du parfum , je ne m’attendais pas à une ressemblance telle.
Mais dites-moi, ce parfum sera-t-il toujours disponible ? Où s’agit il des derniers stocks disponibles ?
S’il y a une chose négative, c’est la diffusion, chez Gucci elle était bien plus ample . De même pour la durée sur la peau qui s’estompe très vite , mais perdure tout de même à très courte distance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fusio, le 4 février 2023 à 22:34

Oh… merci… Merci mille fois pour votre retour…

OUI : j’ai également passé des années à me morfondre, faire les "bacs" de fond de vieilles boutiques dans l’espoir de retrouver ce jus… 

J’avais également peur que vous en soyez déçu mais au fond de moi, quasiment certain que nous étions si PROCHE du jus origine…

Comme vous, stupéfait par l’équilibre de celui-ci… 
Comme vous, déçu par sa tenue "courte" (j’ai pallié sa tenue en me munissant d’une mini fiole glissée "négligemment" dans mon costume…).

Je pense qu’hélas, les moyens mis à disposition du créateur pour "recréer l’original" n’ont pas été les même qu’à la Maison Gucci et que la "synthèse" a pris hélas le dessus dans sa composition ce qui pourrait expliquer sa "rapidité".

Mais les émotions sont là, identiques, à la variation près …

Votre message me touche car je sais l’immense plaisir que j’ai eu à redécouvrir, après tant de tentatives infructueuses, cette mémoire olfactive INTACTE…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fusio, le 4 février 2023 à 22:38

J’ose ajouter que, durant ses années d’errance à recherche "mon"Gucci, j’ai découvert (et définitivement adopté) 2 parfums que, souvent, "j’accouple" au "trop léger" Bentley…

- BLACK (Comme Des Garçons) [mon parfum au quotidien]
- ENCENS AVIGNON (Comme Des Garçons)

Voila de quoi booster avec justesse de ton le trop léger BETLEY…

Amitiés

Yvan

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

fusio

par fusio, le 31 janvier 2023 à 00:13

J’ai trouvé !!!!!!!!!!!!

Ne cherchez plus …
et même si je devine vos regards suspicieux…

ESSAYEZ : Bentley "for Men Absolute"

voilààààà…………

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miguel Caballero, le 30 janvier 2023 à 23:04

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche d’un parfum idem ou très similaire à Gucci pour Homme 2003. J’ai la solution ! Et oui !
Pour ma part c’est le parfum de ma vie et je n’exagère pas.
Avant Gucci pour Homme je portais Égoïste de Chanel.
J’ai découvert Gucci pour Homme par hasard et j’ai accroché depuis le premier instant. C’est ce mystère casi sexuel de l’encens ecclésiastique renforcé par ce côté bois et qye sais-je qui m’a scotché.
Il faut dire que pour moi Gucci pour Homme n’avait rien à envier aux plus grands parfums "niche"
J’ai par la suite découvert par hasard également dans un aéroport "Indonesian Oud" de ka colection privée de Ermenegildo Zegna. Et là ! J’ai dis Yess. Mais malheureusement il a été reformulé et ce n’est plus pareil , ce parfum était envoûtant sans être lourd et avait comme la particularité de te rendre dingue .
Depuis il est vrai que je le suis spécialisé dans L’oud , mais jamais plus retrouvé la formule première de Indonesian Oud.
J’ai donc appris qu’il faut faire le deuil et qu’aucun autre parfum ne ressemblera .
Aujourd’hui j’utilise deux parfums .
Nero Oud de Titziana Terenzi et Oud for Greatness de Initio parfums.
Et il y a deux semaines je suis tombé par hasard sur l’identique ou presque à Gucci pour Homme , d’ailleurs c’est le même parfumeur Michel Almairac, le parfum s’appelle Papyrus Oud de chez parle moi de parfums.
Tu seras surpris !
J’attends ton retour .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par agenceobsess, le 23 décembre 2019 à 22:49

Bonsoir JOSS
je ne sais si tes recherches ont pu opérer une superbe découverte…

Je suis comme toi : totalement désemparé depuis la disparition de ce parfum.

Voici vers quoi mon nez a opéré une "mutation" légère mais j’y ai trouvé une même PUISSANTE SEDUCTION qu’à l’époque

(1) ENCENS D’AVIGNON - Comme Des Garcons
(2) BLACK - Comme Des Garcons
(Je n’hésite pas à mélanger les 2 références (1)&(2) pour obtenir la même puissance mystérieuse de notre GUCCI d’antan)

Dernièrement, très belle découverte :
- OMBRE LEATHER - Tom Ford
(celui qui m’émeut immédiatement)

J’aimerai bien que tu me donne ton "feeling" à ce propos…

COrdialement
Yvan

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

frikat

par frikat, le 30 décembre 2014 à 17:06

Salut Joss, si tu cherche toujours un remplaçant a ce magnifique GUCCI POUR HOMME , qui malheureusement n’´est plus , il y a son clone . C’est Dirty English de Juicy Coutur . Jette un œil sur fragrancex . Bye Et bonne année 2015 .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

joss

par joss, le 26 mai 2014 à 12:20

Je me suis donc retrouvé nez à nez, chez Nez en anglais, après 1 heure de profilage plutôt efficace à mon sens, avec 4 parfums.
Bois d’Ascese chez Naomi Goodsir, Pure Oud chez Kilian, Fuoco Infernale chez Linari et Bois d’Iris chez The Different Company.
J’ai retrouvé Gucci chez Linari, mais Gucci II chez The Different Company. Un parfum propice à l’hiver, un autre pour le soleil. La grisaille d’aujourd’hui m’a fait choisir Fuoco Infernale...
Merci pour vos conseils !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par commentateur, le 15 juillet 2014 à 08:40

Bonjour,

Une senteur de fond proche (elle ne se développe donc pas tout de suite il faut attendre 5-10 minutes) est Cèdre du parfumeur artisanal KIEHL’S. Toutefois, il s’agit d’une eau de toilette et non d’une EDP, et je ne suis pas certain que la force du parfum soit aussi forte que pour GH Classique.

Cordialement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

joss

par joss, le 24 mai 2014 à 18:57

Me voilà donc de passage à Paris. Après une heure de "profilage", je me trouve nez à nez, chez Nez en anglais, avec quatre parfums assez proches de ce que je recherche : Pure Oud de Kilian, Bois d’Ascèse chez Naomi Goodsir, Bois d’Iris de The Different Company et enfin Fuoco Infernale de Linari.

De cette avant dernière sélection, j’ai retenu Bois d’iris et Fuoco Infernale. Le premier me fait un peu penser à Gucci pour Homme II, plus frais que Fuoco qui, pour moi, est devenu le remplaçant de Gucci pour Homme.

Merci à tous et à toutes pour vos conseils !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jackmon, le 12 février 2014 à 07:43

Autre solution : j’ai vu sur ebay ,un flacon Gucci Homme 100 ml. a 159 euros....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 février 2014 à 08:55

Ça permettrait de garder un flacon symbolique mais ce serait toujours repousser l’échéance... Quand le parfum aborde la question du deuil olfactif ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jackmon, le 13 février 2014 à 07:01

Assez d’accord que pour un deuil de suite et pas trop douloureux il y a autoportrait de olfactive studio et aussi olibanum de profumum roma

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 12 février 2014 à 10:18

Sans parler du risque (qu’on accepte ou pas de prendre en achetant à l’aveugle sur Eb*y) de déception à l’arrivée, si le parfum a viré...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par joss, le 13 février 2014 à 23:41

Alors oui c’est vrai, eBay j’y avais pensé mais pas encore regardé...
Pour ce qui est de Autoportrait, j’ai trouvé une parfumerie à Bordeaux, bon elle est fermée le lundi.... J’y retournerai !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

joss

par joss, le 9 février 2014 à 22:15

Merci Rouge, je l’ajoute à ma longue liste de parfum à essayer !

Pour ce qui est du M7, il est vrai qu’il ressemble fortement à Gucci après 1 heure ou 2... Mais l’accroche est très fruitée, la mandarine ou quelque chose comme ça...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 10 février 2014 à 18:44

Mandarine, je ne sais pas, mais pour ma part, je ressens surtout le clou de girofle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 10 février 2014 à 18:46

Sinon, j’oubliais, la reformulation de M7 est assez proche de l’original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Belle de Niassa

Belle de Niassa - Caron

Poursuivant son exploration de nouveaux territoires olfactifs, Jean Jacques a souhaité ici retranscrire l’odeur de la fleur d’acajou, découverte lors d’un voyage dans les plaines du Mozambique.

en ce moment

il y a 22 heures

Libre s’en est allé et moi je me retrouve avec une véritable obsession pour l’odeur de la fleur(…)

hier

On ne peux malheureusement pas corriger nos posts ! lire "santé mentale" et non "santé mental"(…)

hier

Dingue de parfums (est-il besoin de le dire ici), j’ai découvert les parfums Lutens il y a 25 ans(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires