Rare Opéra, la nouvelle collection d’Histoires de Parfums
par La rédaction, le 24 septembre 2015
Après avoir célébré de grandes figures de la littérature, Histoires de parfums se tourne vers la musique, avec une nouvelle collection de 5 parfums.
1831 : année de création de Norma, de Bellini. Ce parfum se veut une fragrance « lunaire, mystique et sensuelle » où « la rose et le jasmin confondent leur voix féminine aux invocations magiques du ciste labdanum, du patchouli et du benjoin ».
1875 : Dédié à Carmen, 1875 est présentée comme une création ambrée et boisée (patchouli, safran, encens)
1890 : Cette Dame de pique, faite de « volutes cuirées, d’encens, d’ambre et de musc » s’adresserait à ceux que « les sillages affirmés » n’effraient pas.
1904 : Iris, mandarine, néroli, cèdre et musc ont été convoqués ici pour rendre hommage à Madame Butterfly.
1926 : En l’honneur de la Princesse Turandot, 1926 proposerait « un bouquet floral dominé par l’œillet » pour ensuite révéler... « sa part d’ambre » !
—
Collection Rare Opéra
Absolu de parfum : 125 € / 60ml
Lancement septembre 2015
à lire également
par gabichou, le 26 septembre 2015 à 18:40
Il s’agit en fait d’une ressortie en flacon classique, ces parfums sont vendus depuis l’an dernier mais dans des flacons plus travaillés et un coffret "luxe". Je les avais sentis lors des Rives de la Beauté 2014, à la boutique HdP du Marais, et je garde un bon souvenir de l’iris de Mme Butterfly. A réessayer, maintenant que les prix sont devenus plus abordables ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 28 septembre 2015 à 14:46
Merci pour ces précisions, Gabichou : ils ont donc abandonné les flacons aux formes baroques qui collaient si bien à l’image de l’opéra et les petites boites à musique ?
Ceci dit, si le prix baisse en conséquence et permet à plus de gens de s’offrir ces parfums, pourquoi pas !
Je ne me rappelle plus en détail ces parfums que nous avions découverts ensemble : je me souviens juste que le cuiré (la Dame de Pique) développait sur mon poignet une note fécale insupportable durant la première demi-heure... (tout comme Jardin du Nil de MPG)
par Bianca, le 25 septembre 2015 à 08:26
Bah franchement, ils n’existeraient pas (bien que je ne les ai pas sentis), on s’en porterait pas plus mal. Je trouve que l’idée de reprendre des oeuvres musicales est complètement racoleuse (tout comme celle des "figures de la littérature"), en plus les flacons et les couleurs sont laides et le prix, n’en parlons même pas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nombre Noir, le 25 septembre 2015 à 10:40
Franchement, vous êtes dure. Connaissez-vous les parfums de cette marque ? Personnellement je possède Noir Patchouli, et c’est un des plus beaux patchoulis que je connaisse. D’une manière générale, leurs parfums sont d’une très grande qualité et assez universellement reconnus par les amateurs.
par Frédéric, le 28 septembre 2015 à 16:32
Merci Bianca, moi aussi je n’ai rien senti et je n’ai donc rien à dire mais je tenais fortement à le faire savoir. Je partage donc complétement votre position.
C’est comme ce flacon de "Mitsouko", quel est l’imbécile qui a été tiré ce nom d’un opéra ?
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 22 heures
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
hier
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
il y a 2 jours
Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par Topaze1789, le 1er octobre 2021 à 07:29
bonjour,
1875 Carmen, un essai sur peau , prometteur sur le papier mais décevant sur moi.
Il y a une odeur chimique et désagréable qui ressort, ma peau et 1875 ne font pas bon ménage. Vers la fin le parfum est trop sucré à mon nez.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus