Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Memories, le 10 mars 2015 à 11:17

Sous le vent de Guerlain.Un chypré de rêve, hélas discontinué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 10 mars 2015 à 16:55

Trsè beau choix, Aryse ! J’ai failli le porter ce matin (j’en ai reçu un petit décant de réserve hier soir) avant de me raviser, mais ça n’est que partie remise...

En revanche, je ne suis pas sûr qu’il soit discontinué : selon les boutiques et les corners, l’info n’est pas la même. J’avais entendu dire, à l’automne 2013, qu’il allait disparaître, mais il est visiblement encore là et toujours en vente.

Sylvaine Delacourte, à l’été 2014, avait confirmé ce bruit en nous disant, lors de la conférence Guerlain au Printemps Haussmann, que Sous le vent "de base" allait être remplacé par une édition "super-luxe" (peut-être comme ils ont fait avec Coque d’or, en rééditant un tout petit nombre de flacons à prix d’or ?)...
Elle n’était pas très sûre de la forme que ç’allait prendre, mais elle avait l’air de dire qu’il y aurait interruption puis que la nouvelle version serait bien plus chère.

En attendant, Sous le vent est toujours disponible en version normale (alors que Vega, lui, a bien disparu il y a 15 mois), dernier rescapé de la ligne "Vintage" qui n’a pas connu le succès ni, du coup, le développement originellement prévu (il devait s’y ajouter Ode, Kadine et un 3ème dont j’ai oublié le nom, mais ces ajouts n’ont hélas jamais eu lieu...) -

Peut-être convient-il de faire des réserves, dans le doute, pour ne pas se retrouver pris au dépourvu s’il est vraiment discontinué ?

En tous cas, Sous le vent est un parfum que je trouve très sous-estimé : peut-être qu’il souffre d’être sorti la même année que Vol de nuit, mais je l’aime autant et je le trouve aussi beau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ., le 9 mars 2015 à 22:52

La concrète de Boxeuses sur fond de Je t’aime mélancolie... en attendant de me prendre une droite en liquide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 10 mars 2015 à 10:47

une vraie gifle ce parfum ! moi aussi j’attends de me prendre un bon bourre-pif dès que possible !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 9 mars 2015 à 16:51

L’Heure Bleue de Guerlain sur moi
et
Manoumalia de Les Nez en test sur poignet

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 9 mars 2015 à 11:10

Signoricci II

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 9 mars 2015 à 10:17

French line de Revillon : un merveilleux boisé hélas disparu :-(((
(Farnesiano : tu peux le rajouter sur ta liste ! ;-)))
et l’un des flacons les plus agréables (voire les plus sensuels ?) à la prise en main, avec sa forme très ergonomique et son enrobage de caoutchouc tout doux, tout en restant très chic et élégant -

Bon, je fais le malin, mais je me parfume avec une miniature sauvée de l’oubli et acquise hier au salon de Bois-Colombes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 9 mars 2015 à 11:06

- Jamais senti ce French Line, Euskalpyth, mais je me souviens du flacon. En revanche, samedi après-midi, dans une petite parfumerie de province, j’ai redécouvert le Van Cleef pour homme que nous réévoquions l’autre jour. Je le croyais discontinué. Que de souvenirs en respirant ma mouillette ! Toute l’époque de mes jeunes années renaissait : premières rencontres hors famille et milieu scolaire, premières sorties, premiers éblouissements nocturnes ! Je sais, tout cela n’a rien de très original, la madeleine du petit Marcel, etc. Mais la magie du parfum, c’est tout de même fabuleux !
- Cela me rappelle aussi les débuts du gros roman d’Alan Hollinghurst* La Piscine-bibliothèque qui trace entre autres portraits, celui d’un maître-nageur traînant autour de la piscine en faisant résonner ses clap-clap et promenant autour de lui un nuage d’eau de toilette genre Van Cleef. Tout sentait cette eau de toilette-là : hall, vestiaires, piscine. ( = autre force du parfum)
- Dans la série des disparus, je repense à Furyo de Bogart, au Balenciaga pour Homme (un patchouli démentiel, chef d’oeuvre absolu) et aux deux Lagerfeld de la bonne époque : Lagerfeld dit " classic " (oriental boisé/poudré/vanillé à pleurer - et cette note d’estragon...) au superbe flacon art-déco et KL pour Homme, oriental épicé d’excellente facture lui aussi (Le KL pour femme était également très séduisant - et séducteur !)
* L’écrivain anglais Hollinghurst est aussi l’auteur de deux autres livres à découvrir : La Ligne de beauté et L’Enfant de l’étranger dont j’attends avec impatience l’adaptation cinématographique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 10 mars 2015 à 17:12

Oui : Furyo ! Son flacon rouge ! (et De Viris ! et la plupart des Bogart de manière générale !)
Et Ho-Hang !
(j’arrête cette "nécrologie" : je vais me mettre à pleurer ;-)

Je ne connais pas bien les Lagerfeld, en revanche : va falloir que je creuse la question !
(pour les vintage, s’entend : pour les parfums Lagerfels sortis en 2014, la seule chose qu’on puisse creuser est un trou pour enterrer les flacons...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 9 mars 2015 à 08:13

28 La Pausa, Chanel. Un Iris très lumineux et poivré avec le dépars citronné et frais et le fond cuiré sec et terreux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 8 mars 2015 à 19:43

Yohji de Yamamoto, retrouvé il y a peu. Il a presque 20 ans mais quel plaisir de le ré découvrir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 8 mars 2015 à 18:34

Cuir de Lancôme, un parfum magnifique que j’apprécie de plus en plus ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vesper

par Vesper, le 8 mars 2015 à 17:48

L’Heure Perdue.
Diable, je ne sais qu’en penser.
Trop poudré, trop sec, trop chimique avec ce fond qui me rappelle... les boites de Petri qu’on autoclave (oui, je sais, l’image n’est pas très parlante, mais c’est celle qui est la plus précise à mon esprit).
Certaines facettes rappellent inmanquablement La Panthère que j’apprécie beaucoup sur ma mère mais que je suis incapable de porter.
Bref, ce n’est pas à proprement parler une révélation.

Et pourtant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 8 mars 2015 à 12:59

L’ EAU DES HESPERIDES de diptyque. Un très beau parfum pour ce merveilleux temps de Lisbonne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 8 mars 2015 à 13:12

Ah Lisbonne la flamboyante...Mars et avril sont des mois merveilleux au Portugal.Que de souvenirs de vacances joyeuses dans des senteurs enivrantes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 8 mars 2015 à 15:38

Roberto, Lisbonne pour moi c’est tous les ans , et à Pâques ! pour patienter, aujourd’hui c’est l’eau de tarocco, du soleil dans un flacon, à la fois légère et très présente. Une réussite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 9 mars 2015 à 12:49

Merci hankten et Aryse. L’EAU DE TAROCCO ( Je l’ ai aussi dans ma collection ) est mon préféré parmi les colognes de diptyque .
Aujourd’hui, Lisbonne est de nouveau, pleine de soleil et de chaleur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 3 jours

Vous êtes menstrueux. J’aurais mieux fait de porter Bambou. A quoi tient le destin des grands(…)

Bois Brun a commenté Allure Homme

il y a 4 jours

Elle me dit de te dire qu’elle est contente que tu ne lui tienne pas rigueur... et qu’elle a(…)

sikkim a commenté Jicky

il y a 1 semaine

Je reviens toujours à Jicky qui fut mon premier parfum. Il n’est plus le Jicky des années 70-80 ;(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires