Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar zapakh, le 6 septembre 2015 à 10:29
Tendre Poison de Dior.
J’adorais ce parfum, porté entre 1994 et 2004. Il me reste un petit quart de ma dernière bouteille reçue il y a 11 ans. Hélas, le jus a quelque peu "tourné"...
par Farnesiano, le 4 septembre 2015 à 11:21
Empreinte de Courrèges, qui dans sa phase de coeur, me rappelle étonnamment Coriandre, en plus vert, en plus tendre aussi mais hélas avec une tenue décevante.
par Solance, le 4 septembre 2015 à 08:42
Carbone de Balmain, acheté en décant pour découvrir et ma foi, j’aime beaucoup beaucoup !
Un parfum classé dans les "masculins" (mais ça on sait tous que c’est de la segmentation mktg), boisé, résineux et épicé (élémi qui a des facettes poivre et encens).... Pour moi, c’est très équilibré, facetté, doux malgré une composition qui pourrait faire craindre des notes écrasant les autres.... Je le classerais dans la même catégorie que Serge Noire, un oriental gris ?
Manque un peu de sillage par contre, selon moi....
Qui connaît ici ? Qui porte ?
bonne journée parfumée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 4 septembre 2015 à 11:27
Bonjour Solance. J’aime beaucoup Carbone et je le porte volontiers en automne. Jolie image que cet oriental gris ! Par contre Serge Noire me paraît nettement moins rond, peu chaleureux et même je le trouve carrément tranchant, voire acerbe. Mais je souffre d’une relation conflictuelle avec ce fabuleux Lutens ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 5 septembre 2015 à 13:40
Bonjour Farnesiano,
Ravie de croiser un amateur de ce très joli Carbone qui m’a accompagnée superbement hier...
Quel dommage que Serge Noire et vous ne parveniez pas à vous entendre ;)
Bien sur, ce dernier est plus radical, ses notes de tête sont assez différentes de celles de Carbone (il possède notamment cette note citronnée et poudre à canon très signée) mais sur ma peau, il s’arrondit et se baume sur la durée et devient même assez sensuel...
Carbone se fait d’emblée séducteur sur moi et s’il ne manque pas de léger "piquant", il n’a rien de clivant, contrairement au Lutens avec lequel en général, ça passe ou ça casse !
Bon automne Farnesiano avec Carbone parfois comme compagnon ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 5 septembre 2015 à 13:44
Et les 2 partagent 1 note "poivre" mais c’est surtout leur note "encens" assez prononcée que j’aime beaucoup....
L’encens pour moi donne souvent une profondeur, voire un supplément d’âme aux parfums
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 5 septembre 2015 à 15:11
Tout à fait d’accord, Solance. Qu’on l’envisage mystique ou païen, résineux, épicé, boisé ou parfois presque aromatique et médicinal (son côté thym poudré), l’encens trouble et enchante à la fois. Gris et froid comme la crypte d’une église gothique ou brûlant-brulé pour évoquer l’Afrique torride, l’encens nous élève : c’est comme vous le dites si bien " une profondeur, un supplément d’âme". Je ne l’aime pas trop dans Encens & Lavande de Lutens mais je l’adore dans L’Orpheline du même Lutens, dans Akkad, Bois d’Ascèse, Comme des Garçons 2 et les disparus (Ô tristesse !) Gucci pour Homme (2003) et la merveilleuse et bon marché Eau d’Iparie (Occitane). Je n’oublie pas Sahara Noir de Tom Ford, qui atteint des sommets de fièvre - et de prix ! Bon week-end.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 5 septembre 2015 à 16:43
Je ne connais pas l’ensemble des parfums que vous citez Farnesiano, simplement les 2 premiers.... Il faudrait que j’approfondisse Akkad et l’Orpheline....
Je crois que j’étais moins sensible à la beauté et à la spiritualité de cette note lorsque je les ai découverts il y a plusieurs mois...
Qu’en pensez-vous en tant que note dominante dans la Liturgie des Heures de Jovoy si vous le connaissez ? Dans l’Eau Trois de Diptyque ?
Et dans une moindre mesure puisque ce n’est pas le pivot central dans le très résineux Fille en aiguilles de Lutens, dans le délicieux ambré alcoolisé Idole de Lubin, dans la rose orientale de Portrait of a Lady des EDPFM, dans le décadent et langoureux Une Voix Noire de Lutens ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 6 septembre 2015 à 12:21
Je n’ai pas encore senti Une Voix Noire et je ne connais pas les Jovoy, pas distribués en Belgique, et sûrement pas à Liège. Je ne pense même pas qu’il y ait un point de vente à Bruxelles. Peut-être à Anvers ? A vérifier. Et lors de mon dernier passage chez Jovoy, la curiosité m’a poussé vers d’autres marques telles que Le galion, Coudray , Tauer, Heeley... Mais j’ai trop senti et finalement j’ai acheté Trois Fleurs de Parfum d’Empire. L’Eau Trois qu’un de mes amis a portée le temps d’un flacon me plaisait beaucoup mais à l’époque j’étais moins passionné et encore moins connaisseur ! Idole est un superbe, boisé, riche, profond, chaleureux mais ces derniers temps, je me suis un peu éloigné des grands boisés au profit des chypres et des bouquets floraux somptueux : je me féminise ;-) cependant, je regrette terriblement de ne pas avoir acheté Idole dans son splendide flacon d’origine. POAL : trois fois oui ! Un des chefs-d’oeuvre de chez Malle que je n’ai toujours pas acheté. Mes derniers Malle sont Le Parfum de Thérèse que j’adore et Iris Poudre qui au porter me déçoit. Je me réjouis à l’idée de reporter bientôt L’Eau d’hiver. Essayez par un moyen ou un autre de découvrir L’Eau d’Iparie :la rondeur ambrée et finement épicée de ce fond entre myrrhe et encens fumé est proprement divine.
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
il y a 3 heures
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 3 heures
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)