Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 10 avril 2023 à 10:21
Rose Velours de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & A.
Cette belle rose, jeune, souriante, délicate, sans prétention aucune mais d’un charme fou, créée par Antoine Maisondieu et portable en toute saison, n’aura duré que quelques années, trop vite remplacée par la Rose Rouge, à mon goût trop fruitée, débordant de coulis de framboise et de crème vanillée, saupoudrée de cacao. Certes bien exécutée par Julien Rasquinet, je lui préfère la Rose Velours, pour son évolution suave vers un fond boisé de toute beauté, cèdre et benjoin. On se demande ce qui mène une maison à remplacer une rose par une autre. Le manque de vente probablement car pas assez gourmande...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sikkim, le 13 avril 2023 à 15:45
Bonjour Farnesiano,
Avez-vous essayé "Rose Opulente" de la maison Maître Parfumeur & Gantier ? C’est aussi une "belle rose, jeune, souriante, délicate, sans prétention aucune" agréable aussi bien l’hiver que l’été, et qui de plus tient longtemps.
Cordialement,
Sikkim
par HUMBERTO, le 9 avril 2023 à 14:00
Guerlain
Mouchoir de Monsieur
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sikkim, le 13 avril 2023 à 15:40
Bonjour Humberto,
Vous portez un beau parfum que je croyais supprimé.
par Blanche DuBois, le 6 avril 2023 à 16:23
Décidément je suis dans ma phase Lys Sōlaberg de Maison Crivelli. Je le reporte aujourd’hui avec le plus grand plaisir.
Quelque chose de drôle m’est arrivée hier soir, quelqu’un m’a demandée quel déo je portais ! J’ai ri. J’ai le sentiment que ça intrigue. Il est unisexe mais c’est vrai que dans son évolution il devient un peu masculin. Disons que c’est pas vraiment girly.
par Blanche DuBois, le 5 avril 2023 à 14:55
Après ne rien avoir porté depuis une dizaine de jours, Lys Sōlaberg hier soir et aujourd’hui. Après l’avoir initialement détesté, voilà qu’à présent je l’aime à la folie ! J’aimerais toutefois trouver quelque chose de semblable au niveau modernité et prestance dans un registre olfactif différent. Des suggestions ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 7 avril 2023 à 19:29
Bonjour Blanche Dubois, bonjour à tous,
Vous ne précisez pas le registre envisagé mais je vous proposerais Ad libitum de la jeune maison tchèque Pigmentarium, eau chyprée parfaitement mixte, Abîme de la maison Violet et enfin Rose ardoise de l’Atelier Materi. Ces trois créations ont des accords inédits, très modernes et je les associe volontiers avec ceux de Lys Solaberg. Si vous réussissez à mettre le nez et la main dessus, vous trouverez peut-être votre Graal. Tenez nous informés.
par DOMfromBE, le 5 avril 2023 à 14:30
Je sors d’une parfumerie physique, le fait est rare. Et comme le soleil brille, j’ai racheté Egoïste et Shalimar edt.
Rien à faire, j’adore mes vieilles casseroles.
par En recherche , le 5 avril 2023 à 13:21
Bonjour
Aujourd hui avec ce joli soleil, Shalimar Souffle de Lumière
De jolis agrumes , de la vanille et du soleil
par Oriande, le 5 avril 2023 à 02:39
Un parfum qui n’est pas mon genre : Miss Agent Provocateur. Trop chargé en patchouli à mon goût, cet épicé-boisé manque selon moi de nuances. Mais il tient remarquablement : un léger pschitt ce matin a suffit pour m’envelopper toute la journée et toute la soirée.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
hier
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite














hier
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)