Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Demian, le 27 septembre 2021 à 19:33
Aleksandr d’Arquiste. Je ne me lasse pas de cette violette cuirée tellement belle !
par Tamango, le 26 septembre 2021 à 10:26
Izia La Nuit de Sisley (échantillon), une création assez éloignée des mythiques Eau du Soir ou Soir de Lune : une ouverture très fruitée et un accord rose- patchouli, colonne vertébrale de cette composition, qui non seulement me séduit mais lui confère également une tenue et une projection digne de ses aînées.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 26 septembre 2021 à 10:37
Pfffff, veinarde.
A cause du cassis, je dois passer mon tour ......
Bon weekend à tou.te.s.
par Farnesiano, le 26 septembre 2021 à 11:32
Bonjour Tamango,
Je la découvrais jeudi, cette Nuit d’Izia de Sisley, et malgré son coté très (trop ?) fruité, cassis en note de tête certes mais aussi une adorable et bien juteuse mandarine, elle m’a plu. C’est surtout une rose assez classique, qui s’épanouit dans un Orient à la fois joyeux, gentiment sensuel mais très civilisé, bien à l’opposé de celle du capiteux Soir d’Orient. Fond boisé-ambré sans surprise mais réussi. Ce parfum serait plus à ranger dans la série des Eaux 1, 2, 3... de Sisley, version intense, qu’au sein du sublime duo formé par l’Eau du Soir (qui selon moi se porte mieux le jour ;-)) et Soir de Lune.
par Tamango, le 24 septembre 2021 à 12:14
Aire de Loewe, un de mes chouchous. Je ne sais pas si le nouveau flacon que je trouve sur les sites de vente en ligne s’est accompagné d’une reformulation .
par DOMfromBE, le 24 septembre 2021 à 09:43
C’est vraiment une semaine où je l’enveloppe de Shalimar. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas porté. Et je peux dire que c’est Le Lion qui m’y a amené. Il y a un moelleux dans le Guerlain que je n’ai pas, affaire ultra subjective, dans le Chanel.
Mon automne sera assez vanillé.
par martoo62, le 24 septembre 2021 à 09:06
Femme de Rochas, que je retrouve par cette journée pluvieuse ! Que du bonheur !
par ?, le 24 septembre 2021 à 07:01
222 - Le Galion.
Santal noble et raffiné. Un pur boisé sec et séducteur.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 3 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction















hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).