Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar HUMBERTO, le 14 septembre 2021 à 09:05
Bonjour !
Vintage Sables d’ Annick Goutal
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 14 septembre 2021 à 11:17
Sables...
Voilà un parfum auquel je n’avais strictement rien compris jusqu’à ce que je sente enfin le maquis corse.
Je ne sais pas si je parviendrais à le porter. Mais au moins j’apprécie le travail d’évocation qu’il représente.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ROBERTO, le 15 septembre 2021 à 10:59
Il faut être dans une journée d’humeur pour le porter. Je vaporise dans l’air et je traverse le nuage de parfum. C’est un parfum très fort
par Petrichor, le 15 septembre 2021 à 12:16
Je porte Sables pour que ses odeurs d’herboristerie me mettent du baume à l’âme, et pour me laisser surprendre au cours de la journée.
Il se porte comme un ambré sec, sous-dosé en vanille. Il reste centré sur l’immortelle, qui rappelle le cumin, l’anis et la lavande séchée utilisée en déco.
Mais je m’interroge toujours sur son intensité, notamment avec l’actuel. Il déclenche ma cécité olfactive. C’est le parfum à l’équilibre "extraversion / introversion" le plus étrange. Au début il est très expansif. Ensuite on sent le côté racé du miel de la cannelle et de l’ambre. Et quand il se réveille il est bien présent sur la peau et les tissus, sans être parfumesque.
C’est donc plus facile de le porter au prétexte qu’il nous fait du bien. Par opposition, quand il s’agit de l’accessoiriser (tenue ? occasion ?) ou de séduire avec, je sèche aussi. En dépit de son côté lavande sèche, il fonctionne très bien en contre-emploi pour les femmes, comme l’ont fait supposément Marie Laforêt ou Catherine Deneuve.
Je le vois aussi comme l’inverse de l’odeur du lendemain de fête, celle du tabac et de la sueur d’autrui sur nos vêtements (ça a aussi son côté sympa). Les épices et l’ambre de Sables sont l’inverse de l’odeur de cendrier froid, sa chaleur corporelle est la bienvenue, et il rappelle un espace à ciel ouvert. C’est une odeur de retour de ballade.
par gladys39, le 14 septembre 2021 à 08:33
Libre de ysl. Franchement c’est un très beau parfum, il ne ressemble pas aux autres
par DOMfromBE, le 13 septembre 2021 à 12:34
Patchouli 1854 de Honoré Payan.
Je retrouve mes marques après des vacances marquées par la citronnelle et les antimoustiques... Je ne pense pas que le sujet à déjà été abordé et même si ça ressemble à une farce, quand on a ses petites habitudes parfumées, ces produits sont envahissants pour le nez et indispensables pour la tranquillité.
par HUMBERTO, le 13 septembre 2021 à 11:42
Bonjour et bonne semaine a tous
Aujourd’hui je suis avec Le Lion - Les Exclusifs de Chanel
par Oriande, le 8 septembre 2021 à 17:05
Femme de Rochas
D’humeur tristounette ce matin, au diapason avec un pluvieux climat pré-automnal, je me suis enroulée dans Femme comme dans un châle de soie. Après un départ crépitant d’épices, qui m’évoque Opium ou Youth Dew, (mais sans dose massive de cumin, malgré ce que j’ai pu lire parfois), c’est la même pêche veloutée que dans Mitsouko qui vient faire sa belle avant de se compoter avec de la prune. Les épices ne disparaissent pas mais se diffusent doucement en volutes plus boisées, façon Aromatics Elixir.
Ce cousinage avec de grands classiques n’empêche pas Femme de déployer sa personnalité propre, élégante mais terriblement sensuelle.
Mon humeur se porte nettement mieux !
par HUMBERTO, le 8 septembre 2021 à 10:28
Colonia Intensa Oud Eau de Cologne Concentree d’ Acqua di Parma
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
hier
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 7 heures
Derrière une ouverture très fruitée (pêche juteuse) et lumineuse se cache une tubéreuse "bubblegum"(…)