Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Dakotashka, le 19 août 2021 à 13:09
Gem de Van Cleef & Arpels, une vieille miniature que j’ai osé ouvrir et tester, le jus est orange, presque rouge, quel concentré... Je l’ai aimé sur moi, sans savoir bien le définir. Et une collègue (qui laisse des effluves de Couche du Diable et autres sauvageries épicées dans les couloirs), rentre dans mon bureau et me dit : "Hmm, ça sent le pain d’épices, et le tabac Amsterdamer"...
par HUMBERTO, le 19 août 2021 à 10:52
Bonjour !
Pour un Homme de CARON, Millésime 2014 . Magnifique !!!
par Petrichor, le 17 août 2021 à 20:22
Eau d’hermès, testé en faisant le ménage.
C’est un flacon semi-vintage des années 2000, reçu aujourd’hui. Passé le doute des débuts, la magie opère.
Des fois, la cécité olfactive me fait sentir davantage un côté céleri que la fleur d’oranger, au début. Cette version n’a pas le moelleux conféré par le musc tonkin. (C’était dans les versions juste avant). Elle est moins sous stéroïde que la version d’Ellena des années 2010, qui a un énorme contraste avec plus de cardamone et de cumin. (Peut-être qu’il y a une adjonction d’isoEsuper).
Hier, III L’heure vertueuse de cartier, de mon échantillon.
Ai-je la berlue, où y-a-t-il bien du narcisse sous les herbes aromatiques ? (L’extrait de Jicky me fait cette sensation là aussi : romarin, lavandin, (jasmin), puis le narcisse (fleur jaune, narcotique, aquatique). Je trouve à L’HV aussi de la menthe, de la verveine, de la sauge, du galbanum, de l’eau de lentique...)
Elle est vraiment parfaite. Même si j’en ai un flacon à déballer, je regrette de ne pas en avoir un flacon d’avance, car je serais bien embêté pour en racheter quand il sera fini.
Akkad de Lubin, avant-hier.
J’y retrouve un fond proche de Castaña. La vanille et l’ambre sont réinventés avec volupté dans le fond, et il dure longtemps.
Akkad du jour d’avant, et III L’heure vertueuse créait parfois des illusions de Diorissimo EDT vintage. J’ai cherché à théoriser pourquoi.
par rose de nuit , le 16 août 2021 à 15:37
De passage à Anvers, Coco de Chanel pour braver la pluie et le temps automnal
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 16 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite














il y a 16 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)