Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Solance, le 5 août 2021 à 20:05
Depuis 2 jours, Vanille galante d’Hermès dont le charme discret, raffiné et le lys légèrement marin s’accordent bien à cette île de Ré où je séjourne en ce moment ?
par HUMBERTO, le 5 août 2021 à 11:21
Bonjour !
Chanel, Boy , parfum magnifique pour une journée ensoleillée
par Farnesiano, le 4 août 2021 à 07:24
Bonjour neovand. Je ne calcule plus le nombre de découvertes faites grâce à Auparfum, à son équipe bien sûr, et à vous tous, innombrables intervenants.
De Perles de Lalique à One love de Scherrer en passant par Odd Fellow’s Bouquet et Agent Provocateur, de L’institut Très Bien à Dusita etc., que de "perles" ont complété ma collection et surtout me rendent heureux au quotidien...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par martoo62, le 4 août 2021 à 09:36
Bonjour Farnesiano, bonjour à tous.
Il en est de même pour moi, que de belles découvertes grâce à vous tous.
Même quand je n’ interviens pas, je ne perds pas une miette de tous vos commentaires.
Mon seuil de références était assez bas j’ avoue, mais je progresse et ma collection s’ enrichit petit à petit.
J’ attends aujourd’hui la livraison de Tocade qui devrait me plaire si je m’ en tiens à tous les commentaires.
Plaisir à petit prix, au retour de vacances, c’est préférable !
Dans ma wishlist, figurent Gyvenchy III, (que je n’ ai pas testé hélas, faute de testeurs...), Miss Dior l’originale et Azurée d’Estée Lauder.
Aujourd’hui, c est Knowing qui m’ accompagne .
Belle journée à tous ,si pas ensoleillée, parfumée, les deux serait le must !
par DOMfromBE, le 4 août 2021 à 03:39
Je me suis laissé tenter à la lecture d’un forum anglophone à superposer Youth Dew et Opium EDP... C’est parfaitement le contraire de la retenue, de la discrétion, du Office Friendly... Bref, je ne suis pas déçu !
par Farnesiano, le 3 août 2021 à 18:51
Quel plaisir de voir cité ici ce fabuleux bouquet de fleurs, de fruits, d’épices et de bois à la détonation garantie ! Notre époque semble manquer de personnalités hautes en couleurs telles que Sophia Grosjman, auteure des magnifiques Paris et Yvresse pour YSL, de Volupté pour Oscar de la Renta, de Tentation pour Paloma P., de Beautiful et White Linen pour Estée Lauder...
Créations toujours too much et cependant jamais vulgaires. Des parfums audacieux mais cohérents qui nous consolent de bien de dérives " nichistes " faussement complexes et qui sont bien trop souvent hors de prix.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 3 août 2021 à 18:53
À propos de Spellbound d’Estée Lauder. Merci neovand !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par neovand, le 3 août 2021 à 20:29
Ah mais c’est grâce à vos commentaires élogieux que je suis allée le tester il y a quelques années, en Espagne puisqu’il est introuvable en France. Je n’ai rien à ajouter à votre description, un vrai parfum de caractère. Je crois bien que je vous dois également la découverte de l’Eau d’Iparie, qui sera peut-être mon choix pour demain, il me réchauffera par ces températures maximales de... 19°C !
Alors merci à vous Farnesiano ! Et pensons à ces lecteurs silencieux que nous pouvons, sans le savoir inspirer à travers nos claviers.
par neovand, le 3 août 2021 à 18:32
Bon, je vais copier DOMfromBE...
Il paraît que c’est l’été, Spellbound d’Estée Lauder...
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 6 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 3 jours
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)