Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Guillaume83, le 24 juillet 2021 à 04:59
Mortel de Trudon, un chaud froid qui convient bien aux fortes températures, peut être un peu présompteux mais fort agréable et qu’on ne sent nul part
par DOMfromBE, le 23 juillet 2021 à 06:20
Patchouli 1854 de Payan sur les vêtements, et Eau du Soir sur la peau...
par Adina76, le 20 juillet 2021 à 11:49
Eau fraîche, Dior. La fraîcheur des agrumes, sagement liés sur un fond délicatement chypré. Annonciatrice de l’Eau sauvage, toutes deux créées par Edmond Roudnistka (respectivement en 1953 ou 1955 - selon les sources - et 1966). Chic-issime et très agréable par temps très chaud.
par Petrichor, le 18 juillet 2021 à 21:27
"Beyond love" de By Kilian
Ma tubéreuse préférée. Mis vendredi soir sur l’épaule du T-shirt avant de zzz.
Étonnamment néroli-isé au début, rappelant "tuberose gardenia" de Lauder dans ses notes de tête printanière à la "note verte, néroli, lilas). Entre deux cycles de sommeils, les moments de lucidité furent des moments de volupté.
"Mitsouko" extrait, version actuelle
Paquet arrivé samedi. Achat d’occasion. Il fallait tester.
Ce mitsouko m’a arraché des petits jurons de jouissance, avant de mettre mon nez au tapis. Il y a une facette mirabelle dans les notes de tête, que je ne connaissais que dans Profumo d’Acqua di Parma.
Ce fut l’occasion de me rappeler que je fonctionne avec des vieux flacons semi-vintage, donc les notes de tête sont probablement atteintes. (Mes semi-vintage autour des années 2000 ont pour accord "en vitesse de croisière" un rendu très muscade, cannelle, mousse et ambregris)
Comme Beyond love s’accrochait encore à mon t-shirt, j’en ai changé aujourd’hui pour remettre mitsouko et ne sentir que lui (sur l’épaule encore). Le sillage de l’extrait de mitsouko n’est pas dingue passé les premières 45 minutes. Là 8h après, la mirabelle en périphérie est toujours là, très en sourdine. (Et quand on écrase son nez, ça sent le bouchon de liège. La mousse, du cèdre, avec un contrepoint acide.)
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
hier
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction














il y a 20 heures
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)