Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar ?, le 1er juillet 2021 à 07:02
AMAZONE - Vert classique. Petite dose de labdanum. Je le trouve peu fruité. Je m’attendais à un vert sombre et lourd, plus boisé, plus sauvage (tendance fleuve et non guerrière antique). Extrêmement raffiné et en fin de compte léger à porter. La patte Hermès.
Encore merci ADINA qui avez eu la gentillesse de me faire parvenir une dose d’essai (même si je préfère de loin Givenchy III ; ))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 6 juillet 2021 à 14:04
Bonjour demeter76, bonjour à tous,
Amazone est en effet un parfum plutôt aérien, racé, de grand air. L’élégance est dans les gènes de la maison Hermès et leur Amazone est celle d’un monde très civilisé. Il ne faut donc pas s’attendre à un jus "sauvage", évocateur d’une civilisation primitive. Non, c’est plutôt une Amazone chic, la jeune bourgeoise chic lâchée sur son cheval (je visualise encore très bien une des dernières publicités avec une jeune femme à la longue chevelure bouclée, presque "cow girl"). Pour le rendu olfactif, rien à voir avec Givenchy III, vrai chypre "chaud", touffu, au velouté très évocateur, de feuilles, de cuir doucement suédé. Pour ma part, je l’imagine très bien sur une élégante hitcockienne, très 50’s : Eva Marie-Saint, Tippy Hedren ou Grace Kelly. Ah, moi aussi je l’adore ce Givenchy III. Dans mon top 5 ou 10 ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demeter76, le 10 juillet 2021 à 14:53
Bonjour Adina, bonjour à tous,
c’est une Amazone frappée du sceau du luxe à la parisienne : )
Je me disais ( comme je sais maintenant que vous êtes de très bon conseil :D) ... je cherche plus sombre, plus lourd à l’image de ce fleuve sauvage et mythique qui balafre la luxuriance tropicale. De la terre, du chaud, du bois. J’ai déjà eu un vrai coup de cœur pour celui que porte une de mes collègues : elle sent le bois, l’humus, un vert sombre ... mais voilà on ne peut pas, dans un même service, être deux à porter JEAN-LOUIS SCHERRER. Alors, chère Adina auriez-vous une petite idée à ce sujet ?
quant à ce pauvre Givenchy III, je pense qu’il va malencontreusement chuter dans mon panier de rentrée pour m’accompagner un peu cet automne ; )
belle journée à tous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 10 juillet 2021 à 16:13
Bonjour demeter76, bonjour à tous,
Franchement, il y a pire comme malheur que de succomber à Givenchy III ! Ce n’est pas un malheur, c’est une marque de goût ! Puisse-t-il vous apporter beaucoup de bonheur. Une idée pour votre quête : allez poser le nez sur Dzongkha. Voilà une merveille cuirée, encensée, unique en son genre, qui vous emmènera au bout du monde, dans un environnement luxuriant et mystique.... fabuleux !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demeter76, le 13 juillet 2021 à 07:18
Bonjour Adina,
Merci beaucoup pour l’aiguillage. J’irais le sentir si j’en ai l’occasion un jour mais je ne l’achèterais pas. Je suis un peu fâchée contre l’Artisan Parfumeur ces derniers temps.
J’ai commandé en ligne sur le site de l’AP le 1e juin en format voyage de 10 ml - pour mieux les découvrir - Premier Figuier et Mûre et Musc. Je n’ai JAMAIS RIEN REÇU. NI REÇU NI REMBOUSÉ d’ailleurs ! Et hop, comment perdre bêtement une cinquantaine d’euros dont des frais de port pour un colis qui n’est jamais arrivé ! On touche le fond. Plusieurs messages de réclamation avec pour réponse (quand réponse il y a) grosso modo « la commande est partie, démerdez-vous avec le transporteur » (vous me pardonnerez mon langage fleuri, c’est la contrariété qui parle).
Déjà qu’ils n’ont pas beaucoup de visibilité pour le consommateur lamba, que le prix d’un flacon varie entre 130 et 150 euros, qui sans être exorbitant n’est pas donné quand même, pour des fragrances qui ne sont réputées ni pour leur tenue ni pour leur sillage, qui ne sont pas toujours d’une originalité folle (vous prenez la Chasse aux Papillons - que j’adore cela dit - vous soustrayez une centaine d’euros et certes aussi quelques gouttes de complexité et vous obtenez Tubéreuse Hédonie de Roger et Gallet, qui plus est de la même créatrice – Anne Flipo), si en plus, ils se mettent à dos les clients internet …
Je suis dégoutée et scandalisée. Ce n’est certes pas l’endroit idéal pour se plaindre mais j’avais besoin d’épancher ma « haine » … c’est chose faite ! Je ne pensais pas un jour me faire escroquer de la sorte.
Désormais, L’Artisan Parfumeur, pour moi, c’est NIET !
par DOMfromBE, le 30 juin 2021 à 16:13
Opium EDP, version actuelle. Ça pourrait être pire. C’était pour le plaisir de la nostalgie.
par Anne-Lise, le 30 juin 2021 à 13:30
Mmmm de Juliette has a gun. une odeur enivrante, pas intellectuelle pour un sou. Un côté marshmallow, tout simple.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 30 juin 2021 à 16:46
Bonjour Anne- Lise,
Chez Juliette has a gun, une marque qui n’a pas beaucoup de lisibilité sur Auparfum, j’apprécie particulièrement Lady Vengeance , un chypre où l’accord rose- patchouli me séduit exclusivement par temps caniculaire alors qu’en hiver, je le trouve d’une banalité affligeante.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anne-Lise, le 6 juillet 2021 à 11:28
Bonjour Tamango, je réponds tardivement, je n’avais pas vu votre commentaire. J’irai sentir ce lady vengeance. Un accord rose / patchouli pour l’été c’est tentant. Je porte Portrait of a lady, mais uniquement lorsqu’il fait froid.
par Oriande, le 29 juin 2021 à 12:55
TRULYgracious, de Kate Spade, acheté à l’aveugle en ligne.
Je cherchais depuis un moment un vrai « vert », se tenant loin des sucrailles contemporaines et assez léger du côté prix. Celui-ci ne m’a pas déçue. En démarrage, c’est un chèvrefeuille qui se déploie, ouvrant le passage à des notes marquées de bambou et d’herbe grasse. Une jolie découverte.
par Tamango, le 28 juin 2021 à 16:11
Comme une évidence (EDP) d’Yves Rocher, le dernier rescapé du naufrage de la marque bretonne après la disparition au catalogue de petites pépites comme Cléa, Voile d’Ambre, Accord Chic et les tant regrettés Ispahan, Venice…
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Petrichor, le 29 juin 2021 à 07:27
... et "en avril un soir", que m’a mère a porté, mais que je ne connais pas. Je ne sais pas s’il vaut le coup.
Je lui ai trouvé un flacon cubique vide, d’une réédition des années 2000. L’odeur résiduelle me fait penser à "Private collection" d’Estéé Lauder, ou l’actuel Givenchy III, mais je me trompe très probablement.
(de la rose expurgée de toute floralité "rouge" car tirée vers le suc vert avec du galbanum, de la fraîcheur propre de rose blanche avec des aldéhydes blanc, une inflexion sombre presque réglissée, une sensation globale abstraite et texturé de chypre, et un fond avec de l’encens blanc et des musc blancs)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 29 juin 2021 à 11:52
En avril un soir était un vrai bijou. Votre Maman avait du goût ! Pour ma part, je le rapprocherais plutôt de Chant d’arôme le premier Guerlain de Jean-Paul. Floral aldéhydé légèrement chypré vert. Magnifique et poétique. La délicatesse incarnée. Yves Rocher rendez nous En avril un Soir, Voile d’ambre, Clea, Pur Désir de Lilas ! C’est quand même pas compliqué de relancer des fragrances dont les coûts de développement sont déjà amortis. Bon d’accord, Reformulator coûterait quand même un peu mais nous sommes prêts à fermer les yeux et vous racheter les formules d’origine sans broncher et plutôt deux fois qu’une !
par gladys39, le 28 juin 2021 à 04:24
Bonjour, je porte womanity. Jai 3 parfums que j’adore dont celui la
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 19 heures
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
il y a 3 jours
Merci de votre réponse ! Oui j’avais acheté un decant mais je ne sais plus lequel , 1 ou 2..!(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 13 heures
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)