Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 28 mai 2021 à 09:17
Habanita, à pleine puissance : EDP, brume cheveux et huile corporelle.
par HUMBERTO, le 27 mai 2021 à 08:05
Bonjour à tous
SOTD - Pour Monsieur ( Eau de Parfum ) de Chanel
par Anne-Lise, le 26 mai 2021 à 07:33
Vahina de Sylvaine Delacourte, jolie, mais là encore pas de diffusion. J’adorerais trouver un parfum avec de l’absolu de fleur d’oranger et de la vanille qui ait davantage de sillage que celui-ci, mais qui reste plus sobre que love don’t be shy. J’aime beaucoup ce dernier, j’ai un échantillon et je l’ai porté avec bonheur cet hiver, le soir mais je le trouve un peu "too much". No offense, les fans. Si vous avez des suggestions...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 26 mai 2021 à 08:15
Bonjour Anne-Lise, bonjour à tous,
Il me semble qu’Armani Code est très vanille et fleur d’oranger, le tout assez miellé (comprenez : collant). Sa couleur est toutefois assez hivernale. On me l’avait offert et j’ai longtemps réservé son usage aux fêtes de Noël. A cette réserve près sur le côté très "chaud" du parfum, vous pouvez toujours y jeter une narine.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anne-Lise, le 26 mai 2021 à 09:01
Bonjour Adina, merci beaucoup pour cette réponse. Je vais allez le sentir. Dans l’idéal j’aurais voulu quelque chose de printanier voire estival...j’espère toujours que le printemps va arriver un jour à Paris !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 4 juin 2021 à 12:24
Bonjour Anne-Lise, bonjour à tous,
J’ai découvert et porté hier Azahar de Voyages imaginaires (vivent les kits d’échantillons !). Voilà peut-être la fleur d’oranger estivale teintée d’une douce vanille qui pourrait vous plaire. Elle reste fraîche quoique sertie de chamallow. La tenue est discrète et c’est plutôt un parfum de peau sans beaucoup de sillage. A essayer en tout cas ...
par demeter76, le 26 mai 2021 à 10:54
Bonjour à tous,
Les parfums de Sylvaine Delacourte sont tous très beaux mais aucun n’a de sillage.
J’ai testé la collection Fleur d’Oranger et Vanille. Aucun sillage et très peu de tenue.
Et c’est bien dommage : (
par ?, le 26 mai 2021 à 07:18
SKETCH - Capiteux, chaud et vanillé. Une merveille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 26 mai 2021 à 08:47
Bonjour demeter76,
J’ai commandé il y a peu le kit d’échantillons de la maison Violet. Leurs parfums sont assez remarquables et en particulier ce Sketch. En le sentant, je me suis immédiatement dit : "voilà un parfum qui devrait ravir DomfromBe !" ... mais pas que ! ;-)))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 26 mai 2021 à 09:10
Qu’est ce que c’est que cette tentative de meurtre avec de la tubéreuse ? Au secours !
Pour le reste de la compo, j’adhère. Ça doit déménager.
Mais hélas mes petits tympans de résistent pas aux fleurs blanches.
par DOMfromBE, le 26 mai 2021 à 09:11
Qu’est ce que c’est que cette tentative de meurtre avec de la tubéreuse ? Au secours !
Pour le reste de la compo, j’adhère. Ça doit déménager.
Mais hélas mes petites tempes de résistent pas aux fleurs blanches.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demeter76, le 26 mai 2021 à 09:57
Bonjour Adina, bonjour Dom
lol ... oui, c’est vrai ... la tubéreuse (si Fragile :D)
Je ne la trouve pas très présente ou très étouffante dans SKETCH. Ce qui prédomine chez moi (toute est affaire de peau) c’est plutôt la vanille.
N’essayez pas le dernier Violet : COMPLIMENT ... là pour le coup, vous allez partir en courant ; )
par demeter76, le 26 mai 2021 à 10:45
Bonjour Adina,
Et que pensez-vous de tout ce beau monde ?
Je me suis offert le kit il y a maintenant deux mois en me disant : "s’il y en a un qui sort du lot, il fera un beau cadeau d’anniversaire". Mais voilà, depuis deux mois, j’hésite ! Pourpre d’automne est parti largement favori, mais le voilà talonné par Nuée bleue et Sketch.
J’ai moins aimé Un Air d’Apogée et Tanagra. Pour ce qui est de Compliment, je suis de votre avis : il est très joli mais pas très original (il me fait penser un peu à La Chasse aux Papillons).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 26 mai 2021 à 14:24
Je suis tout a fait d’accord avec votre top 2. D’ailleurs, en bonne "Balance" qui se respecte, je suis incapable de choisir entre les deux et vous laisse deviner la suite... j’ai aussi beaucoup aimé un Air d’Apogée. Je n’ai pas craqué pour celui-ci car, comme je l’ai écrit il y a quelques jours, il est pour moi très proche d’Hyperbole dont j’ai déjà un petit flacon. Tanagra est fort joli. Je me suis déjà exprimée à son sujet. Sa discrétion est son point faible à mon nez. Quant à Sketch, que DomfromBe se rassure, je n’avais même pas remarqué les fleurs blanches. C’est un très bel ambré vanillé. J’ai bien assez de parfums dans cette famille - que j’aime certes mais avec moderation - pour ne pas l’acheter. Mais il est très recommandable pour les amateurs de parfums chauds et voluptueux. Quant à Compliment, nous sommes là aussi bien d’accord : très jolie tubéreuse fleurs blanches, mais sans grande originalité et devant laquelle les migraineux (ils se reconnaîtront .. ;-)) passeront leur chemin ... en résumé, Pourpre d’automne - que j’ai complètement réévalué car sa violette a un charme fou et c’est un merveilleux parfum nostalgique - et Nuée bleue pleine de douceur aérienne sont mes deux grands favoris. Et n’oublions pas le très contemporain et signé Cycle 001 de Patrice Revillard. Vive l’odorat !
par Anne-Lise, le 25 mai 2021 à 14:38
Touche finale de Jovoy. J’ai obtenu un échantillon, et je le trouve vraiment très beau. Raffiné, joyeux et facile à porter en même temps. Problème, aucune projection. Cela ne me dérange pas que l’on ne me sente pas arriver à 100m, mais j’aimerais ne pas avoir à me pencher sur mon poignet pour sentir quoique ce soit. J’aimerais le sentir, et je ne pense pas que mon nez ce soit déjà habitué en une journée.
Est-ce que cela vous semble normal ? Je fais quoi pour y remédier (j’inonde mon pull ?) ?
par DOMfromBE, le 25 mai 2021 à 06:53
Bois des Îles EDP, que je viens de recevoir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Petrichor, le 25 mai 2021 à 14:27
Bonjour Dom :)
Je suis curieux, quel est votre ressenti sur le Bois des îles dans la version EDP récente, s’il vous plaît ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 25 mai 2021 à 14:57
Hello,
C’est bien que vous parliez de ressenti, parce que je ne pourrais jamais rivaliser avec vos connaissances encyclopédiques des formules des origines à nos jours.
Chronologiquement, j’ai porté BdI en EDT il y a une dizaine d’années... Ben, c’était pas top. J’avais régulièrement la migraine.
Je ne sais pas ce qui m’a poussé à lui donner une nouvelle chance. Mais je l’ai inclus dans une liste de cadeaux. Histoire d’avoir quand même une surprise.
Et je l’ai eue !
Je n’ai jamais été avare de dire qu’entre le N°5 et moi, c’est #EDP ou extrait. Et je trouve que Samsara version Abeilles a vachement pris la flotte, genre Titanic.
Alors, avec cette jolie météo pluvieuse typiquement belge, BdI EDP, je lui trouve un de ces charmes... J’ai envie de m enrouler dedans comme dans une écharpe en cachemire. C’est doux, présent, moelleux et confortable.
Il m’a fait me replonger à cette époque des années 90 où je n’aimais pas Shalimar parce que l EDT me flinguait les tempes.
J’ai déjà hâte de m’en commander un 200 ml pour en imprégner toutes les surfaces textiles avec lesquelles je serais en contact l’hiver prochain.
par ?, le 24 mai 2021 à 10:25
Soie rouge de MPG. Très joli, très rond, très fruité.
Trop fruité. Sur moi, l’abricot compoté prend largement le dessus. Délicieux et régressif (j’adore le côté Pimouss Abricot). Mais de là à l’appeler Soie rouge ... un parfum doit-il toujours être en parfaite adéquation avec le nom qu’il porte ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 24 mai 2021 à 10:59
Bonjour,
Ce n’a certainement pas été le cas du défunt Fragile de JPG...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demeter76, le 24 mai 2021 à 12:45
J’en déduis que Fragile était plutôt brut de décoffrage :D. J’avoue que c’est parfois un élément déclencheur de curiosité olfactive. Un nom évocateur stimule l’imagination. Un contexte particulier, un lieu, une saison, une sensation. Ça ne fonctionne pas systématiquement : L’Extase de Nina Ricci n’a d’extase que le nom ; pour rester chez MPG, Cuir fétiche est somptueux mais pas sulfureux. De même que Putain des Palaces n’a pas ce côté licencieux que j’ai pu ressentir dans la toute première version de Dior Addict. Mais quelquefois, ça marche :) (j’ai été « décoiffée » :)) dans tous les sens du terme par Bourrasques !)
Je n’aurais pas baptisé Soie rouge de ce nom évocateur de sensualité et de tentation. Je lui aurais donné un nom plus ensoleillé ou quelques choses comme ça.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 24 mai 2021 à 13:18
Opium, Poison, ont été des noms et des concepts de génie. Dune était bien fichu aussi. Ce sont les premiers qui me viennent dans le genre cohérent.
Mais Fragile... C’était une bonne grosse tubéreuse, comme j’aime les croiser, deux secondes de bonheur très furtif avant la migraine fracassante.
C’est subjectif.
Je ne peux pas.
J’aimerais.
Je voudrais.
Mais je suis obligé de fuir.
Toutefois, il n’était pas pire que Blonde, Mahora, Giorgio, Fracas, Tubéreuse de MP&G...
par demeter76, le 24 mai 2021 à 13:13
J’essaierai Sécrétions Magnifiques à l’occasion : ) par curiosité. Voir si tout correspond bien comme il faut ; )
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 4 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)