Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par  ?, le 24 mai 2021 à 10:25

Soie rouge de MPG. Très joli, très rond, très fruité.
Trop fruité. Sur moi, l’abricot compoté prend largement le dessus. Délicieux et régressif (j’adore le côté Pimouss Abricot). Mais de là à l’appeler Soie rouge ... un parfum doit-il toujours être en parfaite adéquation avec le nom qu’il porte ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 24 mai 2021 à 10:59

Bonjour,
Ce n’a certainement pas été le cas du défunt Fragile de JPG...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demeter76, le 24 mai 2021 à 12:45

J’en déduis que Fragile était plutôt brut de décoffrage :D. J’avoue que c’est parfois un élément déclencheur de curiosité olfactive. Un nom évocateur stimule l’imagination. Un contexte particulier, un lieu, une saison, une sensation. Ça ne fonctionne pas systématiquement : L’Extase de Nina Ricci n’a d’extase que le nom ; pour rester chez MPG, Cuir fétiche est somptueux mais pas sulfureux. De même que Putain des Palaces n’a pas ce côté licencieux que j’ai pu ressentir dans la toute première version de Dior Addict. Mais quelquefois, ça marche :) (j’ai été « décoiffée » :)) dans tous les sens du terme par Bourrasques !)
Je n’aurais pas baptisé Soie rouge de ce nom évocateur de sensualité et de tentation. Je lui aurais donné un nom plus ensoleillé ou quelques choses comme ça.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 24 mai 2021 à 13:18

Opium, Poison, ont été des noms et des concepts de génie. Dune était bien fichu aussi. Ce sont les premiers qui me viennent dans le genre cohérent.
Mais Fragile... C’était une bonne grosse tubéreuse, comme j’aime les croiser, deux secondes de bonheur très furtif avant la migraine fracassante.
C’est subjectif.
Je ne peux pas.
J’aimerais.
Je voudrais.
Mais je suis obligé de fuir.
Toutefois, il n’était pas pire que Blonde, Mahora, Giorgio, Fracas, Tubéreuse de MP&G...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demeter76, le 24 mai 2021 à 13:13

J’essaierai Sécrétions Magnifiques à l’occasion : ) par curiosité. Voir si tout correspond bien comme il faut ; )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 24 mai 2021 à 09:28

Pasha de Cartier ( Parfum )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par kahena, le 23 mai 2021 à 21:33

Violette Sacrée. Au Pays de la Fleur d’Oranger

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 23 mai 2021 à 11:30

Marlou
Carnicure

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 22 mai 2021 à 09:55

Cartier
Declaration Essence

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 21 mai 2021 à 21:55

Eau sensuelle de Bottega Veneta. Je ne comprends pas la politique commerciale de cette maison. A quoi bon avoir lancé ce joli parfum pour le supprimer très peu de temps après ? C’est un cuir lumineux, fleuri, élégant, racé, contemporain. Le duo Almairac Alran a composé de belles choses restées assez confidentielles, hélas - dont cette Eau sensuelle ou Azalée de Lalique.
Visiblement Bottega Veneta préfère tout miser sur sa ligne exclusive - sans doute beaucoup plus rémunératrice - que sont les Parco palladiano - alors que sa gamme de parfums plus mainstream comportait des pépites (merveilleuse Eau de velours)... Quel dommage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 21 mai 2021 à 10:38

SOTD - L’ Eau (untitled) by Maison Margiela

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 20 mai 2021 à 10:16

SOTD - Eau d’Hermès d’ Hermès

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 20 mai 2021 à 09:41

Compliment, Maison Violet. Je découvre cette nouveauté qui reprend le nom d’un parfum de 1939, le "s" du pluriel en moins. Une belle tubéreuse, charnue, ensoleillée. Joliment faite, ourlée de jasmin et de tubéreuse, avec une tête plutôt "musclée" d’eucalyptus et de palmarosa qui savent chanter avec retenue, passés les premiers instants. A vrai dire, pas très originale. Ces dernières années, les tubéreuses plus ou moins soliflores ont fleuri chez tous les parfumeurs. Rien à redire sur celle-ci, mais rien à en dire non plus ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 20 mai 2021 à 10:00

Pardon : une tubéreuse ornée de jasmin et de fleur d’oranger. Trio classique ! Les notes de tête, fusantes, assez distinctes sont le temps le plus intéressant de cette nouveauté. Quand tout prend sa place, et bien pour moi, c’est simplement une tubéreuse parmi d’autres... très jolie, cela dit. Le fond comporterait du benjoin. Ma foi, si la Maison Violet l’écrit, je veux bien. Mais ledit benjoin et ses notes rondes ne sautent pas au nez. Il apporte probablement l’onctuosité voulue au parfum, mais il reste ultra discret...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 19 mai 2021 à 09:48

Diptyque Philosykos ( Eau de Toilette )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 1 heure

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 2 heures

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 21 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires