Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 21 mai 2021 à 21:55
Eau sensuelle de Bottega Veneta. Je ne comprends pas la politique commerciale de cette maison. A quoi bon avoir lancé ce joli parfum pour le supprimer très peu de temps après ? C’est un cuir lumineux, fleuri, élégant, racé, contemporain. Le duo Almairac Alran a composé de belles choses restées assez confidentielles, hélas - dont cette Eau sensuelle ou Azalée de Lalique.
Visiblement Bottega Veneta préfère tout miser sur sa ligne exclusive - sans doute beaucoup plus rémunératrice - que sont les Parco palladiano - alors que sa gamme de parfums plus mainstream comportait des pépites (merveilleuse Eau de velours)... Quel dommage !
par Adina76, le 20 mai 2021 à 09:41
Compliment, Maison Violet. Je découvre cette nouveauté qui reprend le nom d’un parfum de 1939, le "s" du pluriel en moins. Une belle tubéreuse, charnue, ensoleillée. Joliment faite, ourlée de jasmin et de tubéreuse, avec une tête plutôt "musclée" d’eucalyptus et de palmarosa qui savent chanter avec retenue, passés les premiers instants. A vrai dire, pas très originale. Ces dernières années, les tubéreuses plus ou moins soliflores ont fleuri chez tous les parfumeurs. Rien à redire sur celle-ci, mais rien à en dire non plus ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 20 mai 2021 à 10:00
Pardon : une tubéreuse ornée de jasmin et de fleur d’oranger. Trio classique ! Les notes de tête, fusantes, assez distinctes sont le temps le plus intéressant de cette nouveauté. Quand tout prend sa place, et bien pour moi, c’est simplement une tubéreuse parmi d’autres... très jolie, cela dit. Le fond comporterait du benjoin. Ma foi, si la Maison Violet l’écrit, je veux bien. Mais ledit benjoin et ses notes rondes ne sautent pas au nez. Il apporte probablement l’onctuosité voulue au parfum, mais il reste ultra discret...
par gladys39, le 19 mai 2021 à 08:34
Je sais pas si certains ça leur fait ca. Je porte depuis 1 an bois de oud la sultane de saba, et je ne peux porter un autre parfum. Peut être parfois womanity
par Adina76, le 18 mai 2021 à 10:37
Chamade, mon préféré entre tous les Guerlain. Pour moi le plus beau, le plus sophistiqué, solaire, dynamique, mouvant, émouvant, vert, très floral, ambré juste ce qu’il faut, c’est à dire sans excès, mystérieux... Sublime en un mot. Je souhaite de tout cœur la réédition de l’eau de parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 18 mai 2021 à 11:09
En effet, chère Adina, superbe Chamade dont l’évolution me fascinera toujours (tout comme celle de Vol de Nuit.) A ces deux Guerlain, qui sont sans doute mes préférés avec Mitsouko, j’ajouterais volontiers Nahéma, sorti dix ans après Chamade auquel il emprunte beaucoup de notes et de couleurs : verdeur initiale subtilement aldéhydée, et les jacinthe, rose, muguet, lilas, jasmin, vétiver, santal, fine vanille, etc. Quand Chamade évolue vers une étrange chaleur et vers des baumes et un fond ambré mystérieux et sans excès, pour reprendre vos mots si justes, Nahéma joue la rose à fond, avec d’exquises notes fruitées. Jean-Paul Guerlain avait un talent fou. Je ne me lasse pas de porter Habit Rouge, Coriolan, Chamade pour Homme et les trois chefs-d’œuvre cités plus haut. Vive l’odorat !
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
hier
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire













il y a 2 heures
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)