Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 21 mai 2021 à 21:55
Eau sensuelle de Bottega Veneta. Je ne comprends pas la politique commerciale de cette maison. A quoi bon avoir lancé ce joli parfum pour le supprimer très peu de temps après ? C’est un cuir lumineux, fleuri, élégant, racé, contemporain. Le duo Almairac Alran a composé de belles choses restées assez confidentielles, hélas - dont cette Eau sensuelle ou Azalée de Lalique.
Visiblement Bottega Veneta préfère tout miser sur sa ligne exclusive - sans doute beaucoup plus rémunératrice - que sont les Parco palladiano - alors que sa gamme de parfums plus mainstream comportait des pépites (merveilleuse Eau de velours)... Quel dommage !
par Adina76, le 20 mai 2021 à 09:41
Compliment, Maison Violet. Je découvre cette nouveauté qui reprend le nom d’un parfum de 1939, le "s" du pluriel en moins. Une belle tubéreuse, charnue, ensoleillée. Joliment faite, ourlée de jasmin et de tubéreuse, avec une tête plutôt "musclée" d’eucalyptus et de palmarosa qui savent chanter avec retenue, passés les premiers instants. A vrai dire, pas très originale. Ces dernières années, les tubéreuses plus ou moins soliflores ont fleuri chez tous les parfumeurs. Rien à redire sur celle-ci, mais rien à en dire non plus ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 20 mai 2021 à 10:00
Pardon : une tubéreuse ornée de jasmin et de fleur d’oranger. Trio classique ! Les notes de tête, fusantes, assez distinctes sont le temps le plus intéressant de cette nouveauté. Quand tout prend sa place, et bien pour moi, c’est simplement une tubéreuse parmi d’autres... très jolie, cela dit. Le fond comporterait du benjoin. Ma foi, si la Maison Violet l’écrit, je veux bien. Mais ledit benjoin et ses notes rondes ne sautent pas au nez. Il apporte probablement l’onctuosité voulue au parfum, mais il reste ultra discret...
par gladys39, le 19 mai 2021 à 08:34
Je sais pas si certains ça leur fait ca. Je porte depuis 1 an bois de oud la sultane de saba, et je ne peux porter un autre parfum. Peut être parfois womanity
à la une
New Look - Dior
Aldéhydes et couture continuent leur grand amour. Après avoir remis au goût du jour les notes de mousse, Francis Kurkdjian aspire à réinventer les aldéhydes, ici à travers l’encens.
en ce moment
il y a 2 jours
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
il y a 2 jours
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
il y a 2 jours
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)