Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar HUMBERTO, le 2 avril 2021 à 13:07
SOTD - Vintage L’Instant de Guerlain pour Homme ( Eau de Parfum )
par DOMfromBE, le 2 avril 2021 à 06:48
Pour aujourd’hui, Youth Dew (Lauder), mais après une douche et un soin corporel Cerave (les formats 473 ml auxquels j’ai rajouté 3 ml d’HE Patchouli)...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par gladys39, le 2 avril 2021 à 09:27
Vous devez sentir bon
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 2 avril 2021 à 09:31
Bonjour,
Ça me convient, mais ceux qui n’aiment pas le patchouli et les parfums orientaux doivent me considérer comme un cauchemar incarné. Heureusement, on est en télétravail.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 31 mars 2021 à 11:40
Narcisse Émoi de Thierry Blondeau. Vert, boisé, cuiré, le narcisse se fait lumineux, poudré aussi et convie herbes sèches et gentiane pour une partie de campagne dépaysante. Noble et rustique tout à la fois, un narcisse en majesté de toute beauté et parfaitement mixte pour accueillir le printemps.
par Adina76, le 30 mars 2021 à 06:47
Violette de Parme, Institut très bien. Un vrai bonheur de retrouver cette élégante poétique et surréaliste violette, amie du printemps. Je m’étonne de constater que si peu de personnes ne portent ou ne parlent des créations magnifiques de l’Institut très bien. Toutes sont vraiment superbes, délicates, racées.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 30 mars 2021 à 08:49
Bonjour Adina76,
Portant peu les hespéridés, j’apprécie ceux de l’Institut Très Bien. Il faut tester au moins une fois dans sa vie le fond délicatement ambré de la Cologne à la Russe. La Cologne à la Française, elle, est tout simplement magnifique, d’une classe folle : elle serait sans doute MA cologne pour l’île déserte ! Quant au singulier Très Russe, beaucoup plus cher, que je définirais comme une lavande chaude, profonde et réconfortante parce que plongée dans un bain de baumes et de fève tonka, il a toutes mes faveurs durant l’automne et l’hiver. Belle marque qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue, hélas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 30 mars 2021 à 10:55
Bonjour Farnesiano,
Je ne peux qu’approuver votre choix. Oui, côté Colognes, chez l’Institut très bien, la Cologne à la française est aussi ma préférée. Et comme vous, j’aime aussi infiniment le velouté de la Cologne à la Russe ainsi que le très aristocratique et somptueux Très russe. Cette maison lyonnaise souffre d’un manque de visibilité probablement en raison du manque de points de vente. C’est une "petite" maison artisanale. Mais en termes de qualité, ses "Cologne" sont d’une classe folle, très largement du niveau des meilleurs Hermès et autres Aqua di Parma. Alors rendons leur l’hommage qu’elles méritent pour qu’elles continuent de briller dans le paysage olfactif contemporain.
par Farnesiano, le 29 mars 2021 à 12:29
Gaia Eau Mythique, de Jardin de France, acheté il y a trois ans à la faveur d’importants soldes. Un bel accord iris - vétiver, rehaussé d’orange amère, de cardamome, d’angélique, de galbanum... Entre l’Infusion d’iris de Prada et l’ancien Vétyver de Roger & Gallet.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 jours
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)