Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 10 mars 2021 à 07:01
Si j’étais au bureau, mes collègues auraient certainement de vives réactions... Aramis 900 (le clone étiquetté masculin de l EDT Aromatics Élixir) sur le Patchouli 1854 de Payan. Ça nous donne un résultat proche de l’ancienne EDP de Clinique, sans cette camomille que je n’aime pas, avec une touche de cacao...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-Sté, le 10 mars 2021 à 08:09
Hé hé...je possède Aramis 900, que je trouve très floral (pour un masculin.) Mais je m’y fais, et comme beaucoup d’Aramis, c’est une totale réussite.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 10 mars 2021 à 09:40
Bonjour,
En explorant les gammes Aramis et Lauder, on voit que la question du genre (ou celle de la récup) est pertinente.
Aramis 900, c’est Aromatics Élixir. Et JHL ( très mal distribué s’il existe encore) c’est Cinnabar. Pour ceux que j’ai portés.
Mais Aramis 900 sur le grey market est une vraie très bonne affaire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 10 mars 2021 à 12:08
Oh, le délicieux JHL... Je l’avais oublié celui-là ! La dernière fois que j’ai pu le sentir, c’était à l’Inno de l’Avenue Louise, à Bruxelles, il y a 2, 3 ou 4 ans ? Une reformulation était passée par là, qui semblait avoir épargné ses attachants confrères que sont les Aramis, Aramis 900 et Devin. Quant à Havana, sans doute aujourd’hui hors de propos, plus jamais revu non plus.
J’apprécie toutes les créations de Bernard Chant pour Estée Lauder et Grès, de Cabochard à Azurée en passant par Aliage, Aromatics Elixir (et tant d’autres.)
Vous m’intriguez avec la camomille de ce dernier. Il va falloir que j’aille vérifier cela ;-)
PS. J’aime bien la camomille - mais surtout pas en tisane - et le récent Mémoire d’une Odeur est selon moi une pure merveille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-Sté, le 10 mars 2021 à 12:40
Bonjour,
Havana est toujours dispo, et c’est une merveille.
Bernard Chant est (était ?) un maître.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 10 mars 2021 à 18:18
Bonsoir Jean-Sté,
Ravi d’apprendre que le boisé aromatique Havana existe toujours. Je regretterai toute ma vie de ne pas l’avoir acheté dans son flacon d’origine, d’un bleu à la fois mat et vif, profond et lumineux. Toute une époque...
Un copain l’a porté une année. Le sentir chez lui me suffisait. Puis il opta pour l’original de Comme des Garçons, superbe épicé (clou de girofle et cannelle en majesté !)
Je possède un testeur de Havana, offert par la vendeuse d’une petite parfumerie des Ardennes - où sommeillaient bien des merveilles telles que des extraits de chez Dior et Guerlain !
Bernard Chant (1927 - 1987) était un maître, avec une patte reconnaissable entre toutes. Cet excellent parfumeur est hélas mort bien trop jeune...
Comme il est bon et salutaire de se rappeler et de défendre ces grands masculins plus ou moins oubliés tels que Macassar, Jules, Yatagan, Ted Lapidus et le sublime Balenciaga pour Homme... J’y ajouterai Philéas, Signoricci II, Zino, Polo, Antaeus, le Givenchy Gentleman des années 70 et ce magnifique floral pour homme qu’était Insensé (qui aura connu trois flacons différents.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-Sté, le 10 mars 2021 à 19:26
J’ignorais, pour Bernard Chant...navré d’apprendre qu’il est parti si tôt.
Si vous lisez l’anglais, je vous enverrai un lien d’une de ses interviews dans les années 80 ; c’est très intéressant.
Je possède Macassar, Jules, Yatagan, Ted Lapidus, Balenciaga pour Homme...ce sont des jalons incontournables ! Ravi de constater que vous les connaissez aussi !
Je note vos autres références ; je vais me renseigner à leur sujet.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 11 mars 2021 à 09:56
Bien volontiers, merci ! Et ses féminins sont magnifiques : Aromatics Elixir, Cinnabar, Azurée, Aliage, Estée... Pour adresse e-mail : voir mon profil.
par DOMfromBE, le 8 mars 2021 à 08:17
Mélange personnel assumé : Soir de Lune et Patchouli 1854 de chez Payan.
par Jean-Sté, le 7 mars 2021 à 21:58
Lapidus pour Homme, Ted Lapidus.
1987...intense. Très intense.
Citron, Ananas / Miel, Rose, Jasmin / Patchouli, Bois de Santal.
Terrible.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 11 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)