Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 23 avril 2020 à 10:55
En cette période pour le moins étrange et déplaisante, mes valeurs refuge, quand ce n’est pas Habanita, c’est Soir de Lune, comme aujourd’hui.
par ana, le 23 avril 2020 à 10:53
La Ballerine de Nez Zen.
Notes : tilleul, neroli, rose, ylang ylang, musc, cedre.
C’est un peu plus compliqué que ça.
Etrangement, j’en rafolais pas. Joliment poudré et cosmétique avec cette note de tilleul bien trop rare de nos jours. Mais la rose bulgare, selon moi, était beaucoup trop présente et écrasait le reste. Je sens aussi de la vanille et une note balsamique et résineuse. Le comportement est similaire à celui de Flower de Kenzo et autres parfums de ce genre.
Je viens de découvrir avec plaisir que la rose n’est plus aussi présente et l’ensemble a beaucoup plus de relief, dynamique, lumière et transparence en ce moment. Probablement des températures estivales lui permettent de se développer différemment.
Néanmoins, il reste parfaitement reconnaissable, tenue est toujours irréprochable, aussi enveloppant et douillet, mais beaucoup plus intéressant et addictif.
Délectable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 23 avril 2020 à 14:14
Bonjour
NeZ ZeN ne propose que des concentrations"parfum", tenue impeccable au rendez-vous.
Personnellement, je porte la Bibliothèque et j’ai offert a une collègue le Jasmin...
Tout le couloir en profitait.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 23 avril 2020 à 16:17
Bonjour, "La Bibliothèque " que j’aime beaucoup,qualités des matières et tenue font de ce parfum le produit phare de cette maison,je le porte avec un réel plaisir.
Je vais découvrir prochainement leurs dernières créations : Niwa.
Notes de fond : Mousse de chêne - Poivres
Notes de coeur : Iris - Feuilles de figuier
Notes de tête : Pamplemousse rose - Bourgeons de cassis.
Niwa qui veut dire jardin en Japonais nous transpotera au pays du soleil levant,merci NezZen.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 23 avril 2020 à 16:40
Merci Luc, de préciser bourgeon de cassis... C’est fichu pour moi, qui attendais ce figuier avec impatience... C’est migraine garantie. Le cassis fait partie de ces matières premières que je ne supporte pas...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 23 avril 2020 à 18:41
Bonsoir Messieurs !
Puisque vous parler de NezZen, j’aimerais savoir si vous avez senti New York et si oui, ce que vous en avez pensé ? Tubéreuse, ambre gris... il me tente bien. La Ballerine aussi d’ailleurs, j’adore le tilleul et le trouve trop rare en parfumerie.
Bonne soirée à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 23 avril 2020 à 18:54
Désolé, Absinthe, mais la tubéreuse est un de mes autres grands regrets... Autant elle excite mon nez et mon imagination, autant en moins de trois minutes elle me ravagé les tympans... Migraine garantie.
Je passe mon tour pour les avis.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 24 avril 2020 à 06:51
Argh c’est vrai, j’avais oublié ce détail :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 24 avril 2020 à 10:31
J’aime beaucoup La Bibliothèque, mais je n’arrive pas la porter. Quelque chose dans le fond m’agace.
Pour être honnête, j’ai pensé au New York hier et lui donner sa chance, 15 ml ne va pas me tuer.
J’aime la tubéreuse verte et vénéneuse dans le Carnal Flower et aussi verte mais plus souriante et enjouée dans La Chasse aux Papillons et Tubéreuse Hedonie.
Autant je peux l’apprécier dans les mises en scènes plus élaborés et dramatiques, il parait que mes préférences sont plus simples.
New York parait simple, lumineuse, elle est aussi très poudrée et cosmétique, elle ne déborde et n’écrase pas tout sur son passage. Elle me fait penser à la manière que jasmin est traité chez les N°5, arrondi avec ylang, assis sur un lit de vanille et santal. Comfortable, mais aussi très maîtrisé et chic. NY a aussi une note de poudre de riz clandestine, note à laquelle j’ai du mal à résister. Et n’oublions pas la rose. L’ensemble est sensuel et charnel.
C’est toujours une tubéreuse, mais qui rampe, courtise et charme et elle ne le fait pas d’habitude.
Quand à la concentration, comportement et la qualité des ingrédients, elle me donne envie d’arrêter de porter tous les autres concentrations.
De ce que j’ai eu plaisir à sentir, Niwa n’aurait pas été dans l’ombre parmis les Jardins d’Hermès.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 24 avril 2020 à 10:51
Bonjour Absinthe et Ana,
Ellena semble être en quelque sorte le maître inspirateur, sinon le mentor, de Romain Pantoustier, parfumeur indépendant, créateur de sa propre marque NeZ ZeN. Tous deux prônent une parfumerie authentique qui ne s’encombre pas de formules à rallonges. Ainsi, dans Terre de Feu par exemple, il y a le souvenir de Terre d’Hermès. Dès le confinement terminé, je ferai un saut jusqu’à la jolie ville de Namur pour aller découvrir l’iris de Niwa. New York est un parfum délicieux, souriant, joyeux, charmeur sans lourdeur et à la tenue impeccable. La belle saison lui va bien. Chez NeZ ZeN, j’aime surtout Jardin des Roses, La Bibliothèque et Fougère sauvage. Mon coup de cœur absolu demeure Pleine Lune.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 24 avril 2020 à 15:21
Merci à vous deux ! Quelle délicieuse description, oh la la ça sent le craquage... je vais déjà me laisser tenter par le 15 ml ^^
par Chanel de Lanvin, le 22 avril 2020 à 07:11
Exotic Oud de Asgharali
Pas seulement du Oud,mais de la framboise,du patchouli,de la rose également pour apporter quelques notes à cet oriental boisé.
Bonne tenue générale.
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
hier
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
il y a 2 jours
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)