Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar HUMBERTO, le 3 novembre 2019 à 00:40
Colonia Oud Colonia
Acqua di Parma (2012) EAU DE COLOGNE CONCENTRÉE
par S9, le 1er novembre 2019 à 12:13
Jasmins Marzipane, dont les notes lumineuses et délicatement enveloppantes illuminent cette première journée du mois de novembre.
Je l’apprécie de plus en plus. Il est réconfortant sans être entêtant.
L’amande n’est pas envahissante (quand c’est le cas, tant en cuisine qu’en parfumerie, cela m’écoeure) mais apporte justement du moelleux à la construction du parfum.
par Petrichor, le 31 octobre 2019 à 22:50
Vol de nuit extrait, récent, sur touche dans le lit.
Y-a-t-il du mieux ? Oui
Maxi dose d’iris.
Sublime à 40cm de la touche. Il vaut mieux se laisser cueillir.
De trop prêt, on sent que la dose d’eugénol autorisée a été répartie entre la cannelle de madagascar (facette purée de cacahuète) (elle dresse un mur à la lisibilité) et la rose.
La mousse de chêne devait être plus marquée avant, pour équilibrer, par l’amertume, la tension avec la verdeur du petitgrain -presque poivré- et du galbanum. Cette tension permet de figurer l’aventure, et aussi d’intercaler toutes les fleurs au milieu.
Iris ultra onctueux, rose, jasmin, ylang, (vanille). Le message du parfum est étonnamment abstrait pour une composition si riche en ingrédients naturels si figuratifs.
Le narcisse réapparaît juste avant l’accord de fond, après un clin d’oeil à la vaporisation. C’est un narcisse-jonquille-jasmin, avec des facettes de foin au dessus, et de tabac blond au dessous. et toujours l’iris au rendu "peau, cheveux".
2H se sont déjà écoulé, je verrais ce qu’il reste sur la touche demain. Jicky et Chamade ont duré plusieurs jours, et la vanille était assez dingue. Une sorte de vanille naturelle qui ronronnait encore et encore, qui couvait en infrarouge.
par DOMfromBE, le 30 octobre 2019 à 16:01
La Bibliothèque, de Nez zeN.
Tête : cèdre, amande et jasmin.
Coeur : santal, cuir et patchouli.
Fond : ambre, tonka, musc, vanille et girofle.
C’est un parfum enveloppant, qui va bien à l’automne et aux cols confortables.
L’auteur le présente ainsi : "Dans cette pièce aux vieilles boiseries, sur un sofa en cuir, je voyage à travers les pages jaunies par le temps."
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 30 octobre 2019 à 21:52
Sans doute le chef-d’œuvre de R. Pantoustier, qui hélas sur ma peau développe un peu trop à mon goût la note de jasmin, fleur qui malheureusement me fatigue sur la longueur, alors que la tubéreuse, qui fait vibrer la souple colonne vertébrale de son remarquable New York, elle, me comble ! Son Jardin de Roses peut dérouter au premier abord puis après plusieurs essais, il s’avère d’une chaleur complètement addictive. Dommage que la marque Nez zeN ne soit pas évoquée plus souvent sur AP...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 31 octobre 2019 à 09:36
Bonjour,
Je suis bien de votre avis. Il mérite qu’on fasse sa pub !
Une de mes collègues se cherchait un soliflore jasmin et je lui ai offert un petit format (15 ml) de Jasmin d’été. C’est un délice de la suivre dans les couloirs. Elle est bien plus raisonnable que moi sur le nombre de vaporisations matinales et pourtant son sillage est bien présent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 31 octobre 2019 à 10:57
Bonjour,en parcourant les avis je tombe sur quoi ....sur qui ....Nez Zen bien entendu dont je possède pour l’instant La Bibliothèque,Fougère sauvage et Vetiver épicé.
Excellentes qualités et tenues,et soyons fières d’avoir chez nous un parfumeur original et créatif que Romain Pantoustier.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 31 octobre 2019 à 11:54
Comme quoi, tout ne se passe pas exclusivement à Dubaï, Paris ou New York. En espérant qu’un jour Auparfum lui dédie une critique.
;-)
par jalouve, le 10 novembre 2019 à 13:45
Je ne connais ni l’auteur, ni le parfum mais votre description et les commentaires me donnent envie d’essayer.
par Farnesiano, le 29 octobre 2019 à 08:35
Pleine Lune de la marque namuroise NeZ ZeN.
Le site le décrit comme un parfum mystique et délicat qui marie notes chyprées et musquées avec une pointe de violette pour lui donner cette petite touche de sensualité.
Notes de tête : Feuille de violette, Agrumes
Notes de cœur : Tubéreuse, Rose
Notes de fond : Bois précieux, Soupçon de Patchouli.
Du très beau travail au service d’un parfum qui n’en évoque aucun autre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 29 octobre 2019 à 17:31
Grands esprits se rencontrent, cher Farnesiano.
J’ai commencé ma journée avec Après l’Ondée et j’étais justement en train de retrouver la Pleine Lune pour le soir.
C’est un de ces parfums rares qui ne me déçoit jamais, toujours approprié et bienvenue avec une tenue et comportement irréprochables. Un grand parfum.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 12 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 13 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 heures
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)