Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 17 novembre 2018 à 19:02
Bois Richeux 1178 : Eau de Parfum "euphorisante" aux huiles essentielles pures et naturelles, dixit le site du Jardin de Bois Richeux, dans l’Eure-et-Loire. Situé près de Maintenon, le site de Bois Richeux comprend l’une des plus vieilles fermes de France et un magnifique jardin médiéval, riche de mille et une plantes aromatiques et médicinales. Parfum stimulant par son côté végétal, aromatique, herbal, avec un obsessionnel et vivifiant anis/fenouil qu’arrondit un fond ambré-musqué du plus bel effet, comme si après la claque végétale au grand air, on avait droit à un massage sensuel des plus relaxants dans la mezzanine d’un chalet de bois blond. Un plaisir 100 ml à moins de 80 euros...
Le site de Bois Richeux décrit l’eau de parfum comme suit :
" Composée d’herbes aromatiques cultivées dans le Jardin Médiéval de Bois Richeux, cette intemporelle est fidèle à la tradition médiévale qui soigne autant le corps que l’esprit : Sentir bon pour se sentir bien.
Les huiles essentielles qui entrent dans sa composition ont été sélectionnées pour leurs propriétés stimulantes et euphorisantes.
Les plus volatiles sont perçues les premières. Ce sont les notes de tête : basilic, thym, lavande et menthe.
Viennent ensuite les notes de cœur qui font l’essence du parfum : romarin, fenouil (l’euphorisant des femmes), céleri, laurier noble, et surtout la sauge sclarée (antidépresseur et aphrodisiaque).
C’est la sauge sclarée qui persiste en fond. Avec ses notes d’ambre et de musc, elle transporte l’esprit vers les jonchées d’herbes, les siestes folles, le mystère de la forêt des Carnutes et la douceur des caravansérails."
par Ewandé, le 17 novembre 2018 à 15:54
En test depuis hier 1957 de Chanel.
1957 est le tout dernier des Exclusifs commercialisé en exclusivité à la nouvelle boutique Chanel de la 57ème Rue à New York jusqu’en février 2019.
1957 est ni plus ni moins qu’une pâle copie de Fleurs de Citronnier de Serge Lutens, vraiment pas terrible, on voit pas trop le rapport avec les années 50 ni la 57ème Rue dans le très chic Upper East Side !
Voilà ma mini revue en anglais pour les forums anglo-américains :
With great anticipation, I journeyed to Chanel’s grand reopening to test their latest fragrance, 1957. Unfortunately, I must report that 1957 is an immense disappointment both in terms of scent and pricing.
1957 appears to be nothing more than a copy of Serge Lutens Fleurs de Citronnier and not a very good copy at that, the Lutens exudes honeyed lemon notes whereas "57" is simply tart.
One expects more of Chanel - originality, panache and an air of sophistication that is missing here.
1957 doesn’t exude rich upper east side luxury world and ridiculous wealth, but it could be nice next summer in the Hamptons although I’m not sure the ghost of Edith Bouvier Beale would enjoy it !
par Farnesiano, le 16 novembre 2018 à 16:20
Passion boisée de Frapin. Il ne révèle sa richesse qu’au bout d’une demi-heure, sa douce chaleur boisée, fruitée, et tellement automnale. Mon gilet de fine laine " rayonne " autour de moi depuis ce matin. Un vrai délice.
Le site de Jovoy le décrit comme suit :
"Boisé, Chypré
Notes de Tête Mandarine
Notes de Coeur Rhum
Notes de Fond Cèdre
Mandarine piquée de clous de girofle, flambée de rhum, sécheresse élégante du cèdre, profondeur moussue du patchouli, tendresse du cuir... Une palette chaleureuse, de l’orangé au brun muscade en passant par l’ambre et le fauve, rappellent avec passion les arômes de la région.
Un parfum de temps retrouvé, signé Jeanne-Marie Faugier.
Le cognac est le fruit des amours de l’alcool et du bois. Le chêne dont on façonne les fûts laisse respirer l’eau de vie, s’en imprègne et libère les substances qui lui donneront son bouquet et ses tons mordorés. La fragrance est tenue par des notes boisées, qui plantent un décor élégamment nostalgique."
par S9, le 15 novembre 2018 à 20:00
Le magnifique Cuir de LANCÔME ; un beau cuir souple et moelleux qui me rappelle une selle de cheval qui vient d’être graissée ; pas du tout le cuir sec et piquant de Cuir de Russie de CHANEL par exemple (même si je l’aime beaucoup celui-là).
Mais le côté ambré chaud du Lancôme me fait davantage tourner la tête... la tenue est excellente, alors qu’au début je le trouvais un peu "léger" !
Je me suis généreusement pschittée tôt ce matin et je le sens encore très bien, plus de 13h plus tard !
J’adorerais lire ici une critique de ce petit bijou ...
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)