Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 9 novembre 2018 à 10:54
Fougère sauvage de Nezzen. Curieusement je ne la trouve pas sauvage du tout, mais bienfaisante et apaisante avec ce qui, pour moi ressemble à une douce note anisée, pourtant absente de la composition. En fait je ne sens ni le coco, ni l’ambre, ni la framboise, mais je suppose que c’est le patchouli qui amplifie les notes aromatiques de lavande et géranium, de bergamote et de citron. Un jus plutôt masculin, mais dont la douceur toute poétique permet parfaitement aux femmes de se l’approprier. Merci Anna et Farnesiano Pour cette découverte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 9 novembre 2018 à 18:46
Je la trouve comme vous très aromatique, bienfaisante, apaisante et sauvage dans ce sens-la. Naturelle. Indomptable, elle libère l’esprit. Comme une promenade au bord de la mer, le vent, la falaise grise...
Quand la tête est si pleine qu’on devient presque fiévreux et malgré l’épuisement on dort mal ; elle est particulièrement bienvenue. Jour et nuit.
Elle me fait beaucoup penser à Aromatics Elixir.
par Ewandé, le 8 novembre 2018 à 15:53
Narcisse Noir Caron eau de toilette vintage années 90
Une tuerie !
par Bastien17500, le 8 novembre 2018 à 14:21
Aujourd’hui Camel de Zoologist
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Uska Dara, le 8 novembre 2018 à 15:51
Un musc fruité banal selon Luca Turin ; seulement 2 étoiles (à éviter, médiocre) dans le guide de Luca Turin 2018.
par Adina76, le 8 novembre 2018 à 08:17
Cabochard de Grès. Parce que je suis repartie dans un trip "cuir et chypre" et qu’il s’agit d’un de mes parfums vraiment chéris.... le tout en edp pour un prix compris entre 19 et 29 euros - selon l’offre du moment - les 100ml. A une époque où bon nombre de parfums - moins réussis - voient leurs prix s’envoler - cela remet les choses en place !
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 12 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite














il y a 12 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)