Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 5 septembre 2018 à 15:30
Magnifique cuir que celui-ci ! Baumé, ambré, irisé sans excès. Aussi élégant que racé, d’une douceur que paradoxalement je qualifierais de puissante tant elle est persuasive. J’ai failli l’acheter il y a peu de temps tant comme vous je n’arrivais pas à détacher mes marines de mes poignets, et le renoncement fut difficile. Ma tirelire n’est pas inépuisable et les quelques cuirs que je possède déjà me comblent : de Marc-Antoine Corticchiato aussi, le divin Cuir Ottoman chez Parfum d’Empire, le Cuir Mauresque de Serge Lutens, Knize Ten, Bel Ami d’Hermès, etc. Toutes les créations que propose La Parfumerie Moderne valent le détour. No Sport, une rose verte qui vient d’être cueillie au jardin après la pluie, Désarmant, un lilas d’une véracité confondante et qui se "sensualise" tout au cours de son évolution, Belles Rives enfin pour tout vrai amateur d’iris.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 7 septembre 2018 à 11:47
Je rejoins Albireo et Farnesiano dans la louange à Cuir X. Je viens - enfin - d’utiliser mon tout petit échantillon et suis complètement sous le charme de ce magnifique cuir fin et racé, délicatement "beurré" d’iris ... une merveille !
par Albireo, le 7 septembre 2018 à 16:32
Farnesiano, vous en parlez bien mieux que je pourrais le faire, et mon nez n’est pas encore très affuté, mais je partage complètement vos images.
Je trouve la filiation avec Cuir Ottoman, que j’ai porté et que je trouve magnifique, assez évidente, surtout au début. J’apprécie cependant le côté moins oriental de Cuir X, et sa douceur "puissante" (l’expression est si bien trouvée), mais sans jamais basculer du côté suédé et velours de la force (ma découverte de la famille des cuirs m’a souvent frustrée, quand j’espérais une odeur de cuir chaude et presque rapeuse et que je découvrais un daim fruité et doucereux...).
par Albireo, le 5 septembre 2018 à 14:59
Cuir X de la Parfumerie Moderne. Un échantillon fourni chez Jovoy dont j’atteins le fond bien trop vite... A la recherche d’un nouveau parfum, je n’arrive pas à me détacher le nez de celui-ci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 5 septembre 2018 à 15:32
Bonsoir Albireo. Mon post précédent était une réponse à votre évocation de Cuir X. Je l’ai mal dirigé...
par Chanel de Lanvin, le 5 septembre 2018 à 12:38
Donna de Valentino.
Un iris poudré,rose et cuir,loin d’être une sucrerie à la vue de son flacon très joli.
par HUMBERTO, le 5 septembre 2018 à 12:02
L’Instant de Guerlain pour Homme (Eau Extrême / Eau de Parfum)
par S9, le 5 septembre 2018 à 06:06
Hier et aujourd’hui : Cristalle Eau Verte.
Une eau très citronnée, quoique un peu trop astringente à mon goût, plaisante pour ces derniers jours d’été et les premiers de la rentrée.
Une bonne tenue mais pas d’évolution... je l’avais achetée il y a longtemps et la porte très peu en définitive ; c’est joliment fait, mais je lui trouve peu d’intérêt ; dans le genre citronné je craque plutôt Allure Edition Blanche qui est une pure merveille.
J’ai l’impression d’avoir parfois besoin de porter des parfums que je considère comme mineurs dans ma parfumothèque, plus monolithiques, à la construction plus simple, histoire de reposer le nez en quelque sorte. Mais comme ce sont des parfums dont on se lasse vite, c’est pour mieux retrouver ceux qui nous font vibrer !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 5 septembre 2018 à 06:23
J’ai une solution radicale pour vibrer. Surtout en été ! Pas de parfums ni de douches pendant une semaine et la je peux vous dire que même Invictus est une pure merveille ! Ca coute moins cher que d’acheter des parfums qui me plaisent pas pour apprécier ceux qui me plaisent ! :) :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 5 septembre 2018 à 11:55
Ah ah Belami en effet c’est une possibilité, dans ce cas pas la peine d’acheter le MKK hors de prix ^^ mais la plupart des perfumistas ont accumulé trop de flacons ; certains s’en séparent, d’autres pas, comme moi. Sauf cas rare où je sens que le parfum, apprécié sur les autres, n’est pas pour moi. Je me suis ainsi séparée de Voyage d’Hermès et de l’Eau d’Hermès, que je trouvais trop "mâles" sur ma peau et je ne me sentais pas à l’aise en les portant.
Les goûts évoluent aussi .
Cristalle Eau Verte est en tout cas une facilité pour moi en ce moment, et me convient très bien pour cela ; qu’il serve de faire-valoir à d’autres parfums est un effet secondaire...
par S9, le 4 septembre 2018 à 19:18
Parfums du soir : j’alterne Une Nuit Magnétique avec Oriental Lounge de The Different Company pour accompagner mes nuits ; deux parfums de peau cocons et sensuels que je n’arrive décidément pas à porter de jour !
J’aime leur côté suave lascif. Deux belles découvertes !
Même chose avec Après l’Ondée, que je ne mets que rarement en journée.
Et vous, ça vous arrive de porter certains parfums exclusivement la nuit ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 5 septembre 2018 à 06:03
Un coup j’ai mis du parfum pour la nuit mais j’arrivais pas à le sentir en dormant :( Je me suis dit qu’à ce prix la ça valait pas le coup et depuis j’ai arrêté :)
par Farnesiano, le 4 septembre 2018 à 10:24
L’Eau de Merzhin du très doué Anatole Lebreton. Parfum surprenant, hautement singulier, unique pour tout dire. " Plus végétal, tu meurs ! " ;-)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 3 jours
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)