Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 27 avril 2018 à 13:51
Ambré lumière de Molinard, qui par ces jours ensoleillés s’envole différemment dans les couloirs de mon lieu de travail. J’ai d’ailleurs fait une heureuse à qui j’ai donné un fond de vapo afin qu’elle le teste à son aise. Les back ups sont dans ma chambre.
;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Galate, le 27 avril 2018 à 16:58
Mdr, le coup des estampes japonaises en version parfumée, trop fort !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 28 avril 2018 à 15:04
Alors là, j’avoue ne pas avoir suivi vos associations d’idée, Galate... Vous m’intriguez.
Mais je poursuis mon voyage immobile et orientalisant avec un nouveau flacon d’Ambré lumière... La joie d’avoir fait des stocks. Et je n’y jurerais pas, mais un peu de murissement lui va bien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Galate, le 29 avril 2018 à 19:42
Mouais mouais, et la marmotte elle emballe les plaquettes de chocolat:p
par Thelittlebox, le 27 avril 2018 à 13:13
The Unicorn Spell - LesNez
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aberystwyth, le 27 avril 2018 à 19:27
Il faut que je le ressorte ! La belle saison lui va bien.
Pour moi ce soir, c’est Sir Gallahad de la Maison Isabey. En réalité, il va bien à n’importe quelle heure du jour, c’est un parfum facile d’accès, mais très beau. Il est donné comme un "gardénia masculin", je ne sais pas trop ce que c’est censé vouloir dire, mais en tout cas, il est très agréable, sans jamais s’approcher même sembler aller dans la direction d’une note écœurante. Je perçoit un petit côté thé, mais c’est peut-être moi qui veut en sentir partout. Finalement, il a quand même un défaut : il tient peu sur moi (ou alors je ne le sens plus au bout de deux heures, ce qui est possible). Très belle découverte, qui a fini par s’imposer comme un incontournable chez moi.
par S9, le 26 avril 2018 à 18:58
Folavril d’Annick Goutal.
Son tout premier parfum, aujourd’hui disparu. J’aime bien le porter par une belle journée de printemps, quand il ne fait pas trop chaud.
Après une envolée faussement fraîche avec la feuille de tomate (légèrement sucrée) qui semble écrasée dans les mains, un peu comme quand dans mon jardin je m’amuse à rouler dans mes doigts puis sentir les feuilles de la sauge (salvia) qui, écrasée, est un mélange de menthe et citron ; une odeur assez forte que l’on peut trouver déplaisante ou dérangeante.
En fait Folavril développe rapidement a un côté sucré que je trouve vite lassant ; un mix de fruits exotiques genre salade de fruits des îles (mangue ? litchi ?) et qui colle et dure ....
Sympa de temps à autre, ce parfum n’est pas mon préféré chez Goutal, donc je ne pleure pas sa disparition.
par Aberystwyth, le 26 avril 2018 à 09:37
Iris des Champs par Houbigant. Un iris sans prétention, léger, rieur, printanier.
Mais surtout, le départ est une impression saisissante d’une peau de pomme, légèrement âpre, acidulée, rustique, mais tellement jouissive. Un parfum hors du temps, hors des modes, naturaliste, une transcription parfaite de la nature.
"Ceci n’est pas une pomme"
Non, effectivement, c’est un iris, mais c’est aussi une pomme en trompe l’œil. Et en tout cas, c’est un parfum qui ne prend personne pour une poire ;) sans prétention, mais finalement bien plus travaillé que ce qu’on s’imaginerait, accessible et captivant.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 10 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 11 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 8 minutes
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)