Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 17 avril 2018 à 08:51
Le Cri de la lumière des Parfums d’Empire. Assurément il porte très bien son nom : d’une lumière stridente. Des nappes de roses au parfum puissant mais clair, nimbées d’un généreux voile d’iris et escortées de muscs abondants pour renforcer le tout. Les notes chyprées se font ici plutôt "vineuses". Un magnifique parfum qui chante haut et clair pour entrer de façon éclatante dans la belle saison !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Loblue, le 19 avril 2018 à 07:19
Bonjour Adina76,
J’adore également Le Cri de la lumière... ce voile, cette lumière et ces nappes dont vous parlez, c’est exactement ce que je ressens. Lorsque je le porte, j’ai l’impression d’être nimbée d’une aura scintillante et délicate qui bouge avec moi. Et ce qui est assez étonnant, c’est que cette légèreté fusante perdure car il cache en effet une puissance insoupçonnée. J’ai également beaucoup aimé le porter cet hiver car il développe alors une fraîcheur comme l’air froid d’un petit matin.
Parfum d’Empire est vraiment une très jolie maison de parfum !
par Loblue, le 14 avril 2018 à 20:16
Nuit de Bakélite de Naomi Goodsir... Quel étonnant parfum à apprivoiser ! Le parfum cela doit être cela, de l’émotion, de l’étonnement... Certains sont aimés au premier regard, d’autres vous accrochent au fil du temps... Une bien jolie expérience olfactive !
par rose de nuit , le 13 avril 2018 à 14:38
Guipure and Silk de Jeanne ARTHES, 8 euros le flacon chez Auchan . Un petit air de hypnotic poison alors pourquoi s’en priver...
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 4 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 5 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse














il y a 4 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)