Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 9 décembre 2014 à 15:42

Must pour homme de Cartier, beauté boisée et discontinuée :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lrisfleur

par lrisfleur, le 8 décembre 2014 à 22:52

Alors aujourd’hui... Face à mon manque de motivation dans la rédaction de mes lettres de motivation, les essais parfums ont occupé une bonne partie de la journée.
Ce matin, avant d’aller en cours sous le froid et la pluie, j’ai opté pour une bonne dose d’Ambre Sultan pour me redonner du courage à travers un halo de chaleur confortable. Ensuite, en rentrant, je décide de passer par le Bon Marché pour essayer Royal Bain de Caron, dans l’idée que ses notes poudrées à la violette pourraient me plaire. J’avais lu des avis sur son aspect régressif et cosmétique, et j’ai envie d’une fragrance dans ce style pour égayer mon hiver. Un, deux, trois pshitt de Royal Bain donc, sur mon écharpe et ma doudoune (un attirail très sexy en plein milieu du rayon lingerie où se situe le stand Caron, comme vous pouvez le remarquer). Et puis, à quelques mètres de là, je passe rue des Saints Pères pour me rendre chez Paul and Joe, sur les conseils d’une auparfumiste. Après une escale chez Mac (catastrophe dans les essayages de maquillage entre les embouts jetables et l’oubli de la moitié de mes affaires dans le magasin), je finis par arriver dans la boutique avec les mains pleines de traces rougêatres de gloss/liquid lipstick, et dégageant déjà une odeur d’ambre mêlée à de la violette poudrée - un mariage assez douteux. Je me rue sur le flacon de Blanc, que l’on m’avait décrit comme une version moins écoeurante de Teint de Neige. C’est pas mal, l’effet de la poudre de riz me semble bien présent, mais j’ai le sentiment d’être face à un clone de l’Eau d’Hiver de Malle en plus évanescent. Joli mais pas mémorable, je ne me sens pas conquise.
Je finis par retourner chez moi, devant mon ordinateur, pour me remettre à la tâche. Mais quelques heures plus tard, une pulsion me pousse à tester successivement mes échantillons de Clair de Musc et de For Her, "pour comparer". Mais je me rends compte que non, je n’ai pas envie de muscs propres en ce moment, ni même de musc sale. Mauvaise pioche.
J’aurais pu m’arrêter là, mais il me fallait une note enthousiasmante pour terminer la journée. Du coup, j’ai vidé mon échantillon de Classique de Gaultier (que j’aime beaucoup contrairement à nombre d’entre vous sur le site, même si je reconnais qu’il a un côté un peu "cheap".).
Cela fait un total de six parfums pour cette journée. Je vous mets au défi de faire mieux ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 8 décembre 2014 à 23:04

Joli ! Vous m’avez fait rire !
Mon maximum est 6 aussi, 3 à chaque bras. Puis il y a toujours quelque chose sur l’écharpe, une trace persistante sur un (au plusieurs) de mes vêtements malgré le lavage...mais, je fais ça que les jours d’essayages officiels, restent de temps, je suis presque normale.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

hangten

par hangten, le 8 décembre 2014 à 14:59

Aujourd’hui, c’est le très bel Equipage de Hermès. èlégant, pas moderne pour deux sous, mais définitivement original et distingué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 8 décembre 2014 à 21:09

Très bon choix hangten. Un beau parfum, le parfum d’une vie. Ce est l’édition originale ou l’édition actuelle ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 9 décembre 2014 à 14:42

Bonjour Roberto,
C’est l’édition actuelle, un peu différente de l’édition originale (que j’ai possédée), et plus "légère", plus fraiche sans doute... Elle reste cependant merveilleuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 9 décembre 2014 à 15:43

Hantgen et Roberto, je m’immisce dans votre conversation pour confirmer que la version actuelle d’Équipage est superbe. Sa reformulation me paraît d’ailleurs plus fidèle à l’originale que celle de Bel Ami. Avec la parution des récents Eau de Narcisse bleu et Cuir d’Ange, on ne niera pas que Hermès demeure décidément une bien belle maison. Ah, si des artères de nos grandes cités surpeuplées et des transports en commun qui les sillonnent en tous sens, pouvaient s’échapper d’aussi belles senteurs ! Pauvres de nous, obligés que nous sommes de respirer inlassablement les mêmes Invictus, Diesel, D&G et autres déclinaisons de Givenchy et YSL homme...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 9 décembre 2014 à 15:54

Merci Farnesiano, c’est très bien dit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 10 décembre 2014 à 13:13

Mon cher Farnesiano je suis absolument d’accord avec vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 9 décembre 2014 à 21:24

Merci beaucoup hangten. Je pense aussi que la reformulation de EQUIPAGE est très bonne.
EQUIPAGE est un parfum éternelle

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 9 décembre 2014 à 21:29

Merci hangten. Je pense aussi que la reformulation de EQUIPAGE est très bonne.
EQUIPAGE est un parfum éternelle
Une bonne soiree

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 8 décembre 2014 à 13:21

VÉTIVER EXTREME de GUERLAIN

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

missmuffin

par missmuffin, le 8 décembre 2014 à 11:18

Jour Absolu d’Hermès

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 8 décembre 2014 à 10:35

Eau pour homme d’Armani, pour assister ce soir à la conférence Armani au Printemps Haussmann, où sera présenté le dernier Armani privé, Pivoine Suzhou, par sa créatrice, Julie Massé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 8 décembre 2014 à 10:19

Ce Soir Ou Jamais EDT de Goutal, qui ressemble à un soliflore amélioré.
J’y revient toujours, il attise ma curiosité, une rose qui ne me gène pas, pourtant ultra présente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 7 décembre 2014 à 16:55

EAU DU SUD d’ Annick Goutal

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sehnsucht nach dem Duft...

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 7 décembre 2014 à 12:47

Cardinal de James Heeley... Idéal parfum dominical !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 6 décembre 2014 à 23:01

Aujourd’hui, c’est Baby Doll d’YSL avec grand plaisir qui ne cesse pas de grandir. Et pour lequel je dois remercier St Nicolas et notre PaulineB et sa recherche. Je me suis rappelle cet petit jus qui est pour moi rempli de joie et espiègleries de tout sortes.
C’est un petit bijou fruité et juteux à souhait en peu tombé aux oubliettes. Pour moi un bel exemple qu’on peut faire des parfums parfaitement fruités et gourmands comme il faut, sans indigestion et coma hyperglycémique. Il se peut que je sois pas objective parce que je l’adore. La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas porté avant était ma monogamie olfactive et oubliettes.

Je dois aussi remercier le marché asiatique, parce que s’il n’était pas aussi populaire la-bas il aurait probablement été discontinué. Et ça sera dommage.

Pour ceux qui ne le connaissent pas il s’agit de cassis, ananas, et agrumes au départ avec un jolie soutien de rose et freesia sur un fond de cèdre-santal (punaise, j’adore ces deux-la !), vanille et tonka probablement.
A proscrire aux âmes qui ont besoin d’un petit remontant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

hier

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

hier

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 2 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires