Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar ana, le 6 décembre 2014 à 23:01
Aujourd’hui, c’est Baby Doll d’YSL avec grand plaisir qui ne cesse pas de grandir. Et pour lequel je dois remercier St Nicolas et notre PaulineB et sa recherche. Je me suis rappelle cet petit jus qui est pour moi rempli de joie et espiègleries de tout sortes.
C’est un petit bijou fruité et juteux à souhait en peu tombé aux oubliettes. Pour moi un bel exemple qu’on peut faire des parfums parfaitement fruités et gourmands comme il faut, sans indigestion et coma hyperglycémique. Il se peut que je sois pas objective parce que je l’adore. La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas porté avant était ma monogamie olfactive et oubliettes.
Je dois aussi remercier le marché asiatique, parce que s’il n’était pas aussi populaire la-bas il aurait probablement été discontinué. Et ça sera dommage.
Pour ceux qui ne le connaissent pas il s’agit de cassis, ananas, et agrumes au départ avec un jolie soutien de rose et freesia sur un fond de cèdre-santal (punaise, j’adore ces deux-la !), vanille et tonka probablement.
A proscrire aux âmes qui ont besoin d’un petit remontant.
par euskalpyth, le 6 décembre 2014 à 23:00
Hier soir, le 3ème homme de Caron (vintage) pour bien commencer le week-end,
ce matin, 1881 bella notte pour homme de Cerruti pour faire le ménage et la cuisine avant que mes invités n’arrivent,
puis après la douche, Cardinal de Heeley pour la journée,
et ce soir, l’Eau fraîche de Dior
par hangten, le 6 décembre 2014 à 18:52
Ce matin, c’était Knize Ten, magnifique. Cet après-midi, après une bonne session de surf, c’est Un Bois Vanille ... Et avec un bon pull Saint James, c’est le bien-être total... Le bonheur, à quoi ça tient !
par Solance, le 6 décembre 2014 à 10:30
Et le parfum qui m’a réconciliée avec le parfum apres 3 semaines sans parfumage pour cause de maladie est....... roulement de tambours....... Féminité du Bois de Lutens ! :) c’est pas Anna qui va me contredire ;)
Je ne supporte plus que les boisés en fait pour le moment....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par missmuffin, le 6 décembre 2014 à 15:56
Ravie de vous savoir de retour parmi nous Solance !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 6 décembre 2014 à 21:33
Comme c’est gentil missmuffin... on se sent faire partie d’une grande famille attentive ici ... c’est vraiment très agréable ! ;)
par Anna, le 6 décembre 2014 à 21:40
Ravie de votre retour Solance ! Féminité du Bois ne peut que vous aider de vous sentir encore mieux. Maintenant vous allez rapidement redevenir vous même dans toutes les sensés du terme. J’apprécie encore plus votre enthousiasme, joie et spontanéité maintenant que nous avons été privé de vous. Re-bienvenue, chère Solance.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 6 décembre 2014 à 22:19
Rhoooo, vous allez me faire rougir Anna... moi aussi j’apprécie beaucoup vos interventions pertinentes, intéressantes et pleines de fraîcheur et de cordialité :)
Ravie d’aller mieux oui et de profiter à petites doses d’au moins l’une de mes fragrances...
Par contre ma fille pré-ado m’avait piqué un peu de lait corporel la Panthère aujourd’hui et là, ça m’a écoeurée pas mal... pas encore prête pour les chyprés floraux :(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 6 décembre 2014 à 23:21
Vous méritez vos compliments et les accepter est bon pour la santé ;-).
Et votre fille a de la chance de vous avoir, ma mère a la tété d’un citron pressé figé dans la cire, mais elle a un gout olfactif très sur et irréprochable. Excellente cuisinière et pâtissière ce qui est assez pratique lors des réunions familiales obligatoires à la fin de l’année.
Votre fille montre aussi un gout sur et inattendu pour son jeune age. Elle a forcement hérité un peu de caractère de sa mère.
Rester dans les promenades sereines et boisés est probablement la meilleure chose à faire pour le moment. J.B.Shaw a dit que la convalescence est la meilleure partie de la maladie. Vous êtes sur le bon chemin, vous avez le moral, c’est sur...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 7 décembre 2014 à 09:09
Anna, je vais accepter vos compliments alors s’ils sont bons pour ma convalescence hihihi !
Personnellement, je suis issue d’une famille qui ne se parfume pas et n’a pas une once de culture olfactive ! Ma mere, qui a plein de qualités par ailleurs mais n’est pas du tout ni dans la féminité ni dans la séduction, me répétait souvent petite que "le parfum, ca coute cher et ca sert à rien"... ^ ^ Je ne dois donc l’embryon de culture et de gout olfactifs que j’ai acquis depuis qu’à ma curiosité, ma recherche de féminité et à des ressources et communautés exceptionnelles comme Auparfum !
A mes enfants, je n’ai bien entendu pas envie de servir le meme discours ’idiot’ d’utilitarisme ! Je vois que naturellement, mes découvertes parfumées et mes acquisitions les intéressent....
Et ca m’a à la fois fait tres plaisir et scotchée il y a tout juste un an, au moment ou j’ai recu par colis postal un flacon de Fracas de Piguet, commandé à l’aveugle pour remplacer mon regretté Fragile de Jp Gaultier.
J’étais légerement déroutée pendant les premieres heures par cette tubéreuse si racée et theatrale et allais douter de mon choix si particulier quand ma fille, du haut de ses pas encore 10 ans, m’a sorti :
" mais maman, il est sublime ton parfum, il est tres feminin je trouve et ne ressemble pas du tout à ce qu’on sent dans la rue sur les autres femmes ! je trouve qu’il est tres original. Porte le avec fierté !"
Elle m’a d’un coup ôté mes doutes et j’ai adoré assumer de porter Fracas grace à elle !
Bon, un an plus tard, elle me pique La Panthere seulement pour le WE ( qu’elle assortit d’un top avec une tete de panthere ;) ) et quand elle veut un peu de fruité, mais pas trop sucré, elle vide les échantillons de La Petite Robe Noire edp que je lui récolte patiemment à chacun de mes passages en parfumerie ;)
Je sens que ma fille ne passera pas par la case Eau Jeune, elle qui en plus est maintenant capable de reconnaitre ma dizaine de fragrances du bout de son petit nez enfantin ;)
Bon j’espere n’avoir assommé personne avec mon racontage de life teinté de fierté parentale sans doute tres subjective ;) et bisous Anna ;)
par Anna, le 6 décembre 2014 à 23:22
Vous méritez vos compliments et les accepter est bon pour la santé ;-).
Et votre fille a de la chance de vous avoir, ma mère a la tété d’un citron pressé figé dans la cire, mais elle a un gout olfactif très sur et irréprochable. Excellente cuisinière et pâtissière ce qui est assez pratique lors des réunions familiales obligatoires à la fin de l’année.
Votre fille montre aussi un gout sur et inattendu pour son jeune age. Elle a forcement hérité un peu de caractère de sa mère.
Rester dans les promenades sereines et boisés est probablement la meilleure chose à faire pour le moment. J.B.Shaw a dit que la convalescence est la meilleure partie de la maladie. Vous êtes sur le bon chemin, vous avez le moral et le soutien olfactif, c’est sur...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 6 décembre 2014 à 23:39
Hé, Dooomiiiiik !
Pouvez-vous avoir la gentillesse de virer au moins un de mes commentaires précédentes et inutiles. Vous pouvez même censurer si vous trouvez mon racontagne de life de trop. Merci infiniment.
par Nymphomaniac, le 5 décembre 2014 à 12:05
chanel | allure sensuelle (quel nom neuneu !!) en extrait
par Memories, le 5 décembre 2014 à 08:27
Guerlain l’Instant pour homme eau extrême qui va aussi m’accompagner pour 10 jours de vacances à partir d’aujourd’hui.
par missmuffin, le 4 décembre 2014 à 16:19
Infusion de tubéreuse de Prada. Rien de "fracassant" dans cette tubéreuse très douillette que j’aime porter les jours d’hiver quand le moral est en berne.
par hangten, le 4 décembre 2014 à 16:07
aujourd’hui, c’est un bois vanille du grand Serge. Il fait gris, il fait froid, et ça crépite doucement sur ma peau.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 3 jours
Encore une très belle création d’Anatole Lebreton ! Bien que n’étant pas un passionné de oud,(…)