PuraVida
Ses avis
Après l’Ondée
le 22 avril 2015 à 11:46
Apres mon en quête de parfum( toujours en cours), c’est pour l’instant ALO qui m’embarque joliment. Aujourd’hui, grâce à Google et la Journée de la Terre, je sais pourquoi. Le test qui corrèle votre personnalité à un animal m’associe à une...crevette-mante ! Belle et mystérieuse, j’utilise mes (...)
Carnal Flower
le 21 avril 2015 à 12:41
BillieH, grâce à vous, j’ai senti un parfum de la maison Malle. C’est puissant, et ça rebondit bien. Pour moi, Carnal Flower est une explosion de gardénias, soutenue par des souffles de monoï. C’est un parfum qui se déploie, qui prend l’espace. Un peu trop pour moi, mais quelque chose de trés (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 20 avril 2015 à 17:18
Tests du jour, jour de rêve, rêves tout en soie... Aprés l’Ondée, Guerlain : embarquement immédiat à bord d’un calme navire, rétro et enchanteur, dont les bois cirés nous dessinent un cocon... J’ai enfin mis un nom sur ce voile parfumé, resté gravé dans ma mémoire d’enfant. Cette senteur qui m’était (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 18 avril 2015 à 14:04
Tests du jour : Infusion d’Iris , Prada : : du pur rève , en fait ! Un parfum qui n’en dit pas trop au début pour se révéler soie ensuite. Dans la lignée de l’Heure Bleue, pour moi. un grand momment que je suis heureuse d’avoir découvert. Reste un lien avec de la laque qui me retient un peu mais il (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 16 avril 2015 à 11:30
Tests du jour : Idylle, Guerlain : La rose vite surpassée par le muguet m’entête vraiment. Ça se calme et vient l’image d’une grand mère (j’adore les mamies) qui se prépare pour aller le dimanche midi au restaurant ...un peu désuet, non ? La rose, peut être ? Acqua Allegoria Limon Verde, Guerlain (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 15 avril 2015 à 09:43
Tests du jour : deux échecs ! Terracotta, Guerlain : un parfum qui rappelle les produits solaires. Pour moi, c’est l’huile de Nuxe. Jasmin, fleur d’oranger, magnolia...c’est trop présent. Teazzura , Guerlain : tout avait bien commençé, la bergamote était là en compagnie de citrons doux, le (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 14 avril 2015 à 11:35
Tests du jour : Jour Absolu, Hermès : des fleurs, des fleurs, une odeur chaude assez chic mais vient aussi quelque chose de iodé, comme ....comme...oui c’est ça, une huitre gratinée. Bon, je passe ! Eau Mandarine Ambrée , Hermès : du zeste orange à coup sûr, un peu sec, assez nature , ça me plait (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 13 avril 2015 à 14:33
Merci Calygo. Ma liste d’essais pour "Qu’importe le flacon " prend de l’ampleur. J’ai beaucoup de chance dans cette quête, qui semble inspirer les Auparfumistes, prompts à faire partager leurs découvertes. Pour l’instant, j ’associe Lutens à Ferran Adria, chef du restaurant El Buli et maître de la (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 13 avril 2015 à 14:19
Bonjour idepont, vous m’avez fait réfléchir...j’ai suivi le fil des odeurs, démonté le millefeuille de mes impressions et j’ai trouvé. Un de mes oncles porte le matin une verveine poivrée ( le nom ne revient pas) . C’est presque la Verveine d’Eugene. Voilà pourquoi c’est immédiatement masculin, sans (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 12 avril 2015 à 11:57
billiieH, seriez-vous une fée ? Vous avez du sentir que je ne peux pas vraiment me déplacer en ce moment et votre échantillon dans ma boite aux lettres , j’appellerai ça...un kif ! En retour, vous choisirez dans les miens, chiche ? peut-on continuer en MP ? comment ? Bonne (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 12 avril 2015 à 09:49
Tests chez HEELEY Orange and Lemmon say the bell’s off St Clement : une senteur parfaite , franchement agrumée . Légère comme une Cologne ... Je cherche plus que ça. Verveine d’Eugène : tres équilibrée , un bijoux légèrement poivré, la verveine Ne se découvre pas facilement mais le Eugène oui ! (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 12 avril 2015 à 08:51
Merci Potra. J’aime bien vos douceurs souriantes, en effet et vous tiendrais au courant. Bon W E.
Une tendresse teintée de gaîté
le 11 avril 2015 à 10:06
Tests du jour : Cocobello chez Heeley : un parfum qui raconte la plage. Il y a comme du tiaré, du poivre et un peu de fruits. C’est dépaysant, on voyage . Au final, sur ma peau reste une odeur plus boisée comme du cèdre...
Un parfum addictif, un mot de passe
le 11 avril 2015 à 09:29
Bonjour Illuminium, Je ne suis pas experte mais dans ma quête de parfum, j’ai senti la terre et le bois mélés autour de feuilles froissées. Essayez Philosykos chez Dyptique. Je vous souhaite une belle aventure olfactive.
Une tendresse teintée de gaîté
le 10 avril 2015 à 09:27
Deux tests chez Acqua di Parma : Iris Nobile, ( ne m’avait pas été proposé, choisi à cause de l’Iris, qui m’intrigue) qui me fait le même effet que les grandes valeurs de Chanel. Il me met à distance par le côté piquant ! Je l’associe à du BcBg, une femme apprétée au look maîtrisé. Je ne sais pas (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 9 avril 2015 à 15:02
Dans ma boîte aux lettres ce matin, un petit colis de Nose. Voici deux avis tout frais . Philosikos de Dyptique , un vent méditerrannéen gorgé de feuilles de figuier écrasées, de brindilles de garrigue chauffées par le soleil, c’est vert, je sens l’herbe coupée puis arrivent des odeurs plus (...)
Une tendresse teintée de gaîté
le 9 avril 2015 à 08:32
Merci Amande, je ne connais pas Clinque en parfums. A tester !
Son "En quête de parfum"
Une tendresse teintée de gaîté
Mon nez cherche une douceur, une tendresse teintée de gaîté, quelque chose qui ne soit pas envahissant, qui arrive après moi plutôt qu’avant
Ses parfums
Aqua Allegoria Mandarine Basilic
PuraVida a porté ce parfum le 9 juin 2015
Infusion d’Iris
PuraVida a porté ce parfum le 5 juin 2015
Aqua Allegoria Mandarine Basilic
PuraVida a porté ce parfum le 28 mai 2015
Brit Rhythm Femme
PuraVida a porté ce parfum le 24 mai 2015
Infusion d’Iris
PuraVida a porté ce parfum le 21 mai 2015
Après l’Ondée
PuraVida a porté ce parfum le 19 mai 2015
L’Eau Duelle
PuraVida a porté ce parfum le 7 mai 2015
Coromandel
PuraVida a porté ce parfum le 27 avril 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
















il y a 20 heures
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)